Ces derniers jours, vous avez fait l’objet de critiques acerbes, comment vivez vous cela ?
Je ne peux rien dire à ce sujet, et même si je le pouvais, je ne sais pas quoi dire. Je ne comprends pas pourquoi on me critique de cette manière au lendemain de chaque rencontre amicale. C’est de la méchanceté gratuite. On n’est en pleine préparation, je suis nouveau dans l’équipe et surtout, ce ne sont que de matchs de préparation !
Peut-être parce que vous être la recrue phare du club et que les supporters attendent beaucoup de vous?
Je ne sais pas…franchement… moi je voulais marquer à chaque fois, je fais tout pour, mais la chance m’a tourné le dos. Lors de la rencontre contre El- Marsa, je trouve que j’ai bien joué, par la suite, j’ai raté quelques occasions lors des matchs face respectivement à Al-Fateh et l’OM, ça arrive à tout le monde, même aux meilleurs attaquants de la planète.
Et lors des deux derniers matchs…
Je n’ai pas beaucoup joué lors des deux derniers matchs, et puis, même les autres attaquants n’ont pas marqué ! comme l’a si bien expliqué le coach, c’est un problème d’efficacité et non d’animation offensive. L’équipe a créé plusieurs occasions lors de ces cinq rencontres amicales sans pouvoir en concrétiser quelques unes.
Les supporters s’inquiètent beaucoup…
Il ne faut pas. On a joué des matchs de préparation à Gammarth, le plus important était de jouer, d’emmagasiner du temps de jeu, d’avoir du rythme, de travailler la cohésion et les automatismes et de mesurer le degrés les avancements dans notre préparation. A mes yeux est le match contre le CSC qu’on doit gagner et non ces matchs de préparations. On jouera à domicile et devant nos supporters, les trois points de cette partie doivent rester alors à la maison.
Pour gagner cette rencontre vous serez appelés à marquer…
Je ferai le maximum pour être à la hauteur lors de cette rencontre. Je veux vraiment marquer lors de ce match, je dois répondre à mes détracteurs sur le terrain et en match officiel. Je leur donnerai rendez-vous le 14 ou le 15 à Tizi Ouzou. Vous verrez le vrai Diawara.
Sinon, comment s’est déroulée la préparation de l’équipe lors de ce stage de Gammarth ?
D’une manière générale, on a bien travaillé lors de ce stage, on a joué cinq matchs amicaux, c’est le plus important dans cette phase de préparation. On aura quelques jours encore devant nous avant le match de la première journée pour bien peaufiner cette préparation. On sera prêts pour le match devant le CSC. En résumé, on a réalisé une bonne préparation, c’est à nous maintenant de prouver notre bonne santé sur le terrain lors des matchs du début de saison.
A.H.
Il voulait rentrer à Ouagadougou hier et rallier Alger dimanche
Hier matin, Diawara a demandé au premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert de lui permettre de rentrer chez lui au Burkina Faso pour régler quelques affaires personnelles avant de rentrer dimanche en Algérie.
Karouf a dit non
L’entraîneur en chef des Jaune et Vert a refusé la demande de son avant- centre sur le champ. Karouf a expliqué à son joueur que l’équipe doit préparer dans de bonnes conditions son match de la première journée du championnat, prévu pour le 15 de ce mois.
Il a eu la visite de quelques amis burkinabés hier
Diawara a bien profité du quartier libre d’hier après-midi pour rencontrer quelques amis à lui qui vivent en Tunisie. Ces derniers sont restés un bon moment avec leur compatriote à l’hôtel Carthage Thalasso. Même Malo était de la partie…
Il a longuement parlé avec son entraîneur avant le dîner
Avant le dîner d’hier, Banou Diawara est resté un bon moment avec Mourad Karouf. L’attaquant des Etalons a fait savoir à son entraîneur qu’il veut marquer à tout prix contre le CSC…
Ils ont brillé face à l’USMBA et Dhamk
Raïah, Gagaâ et Boulaouidate faussent les calculs de Karouf
Lors des deux derniers matchs amicaux disputés à Gammarth par la formation kabyle respectivement contre l’USMBA et la formation saoudienne de Dhamk, trois joueurs ont vraiment brillé de mille feux, pourtant, ces trois éléments n’étaient pas dans les calculs du staff technique au départ, concernant l’équipe type bien sûr. Raïah a bien profité de l’absence de Ziti qui n’a pas joué ces deux rencontres pour cause de blessure afin de démontrer plusieurs belles choses. L’enfant de DBK qui est un milieu de terrain de formation a joué plusieurs rencontres depuis qu’il est en senior au poste d’arrière droit. Comme face à l’USMBA, le jeune joueur des Canais a réalisé un grand match contre Dhamk comme latéral droit. Ses deux prestations ont donné à réfléchir aux membres du staff technique des Jaune et Vert. Désormais, Ziti sera en rude concurrence avec Raïah. Pour Gagaâ qui a raté le premier stage de préparation qui s’est déroulé à Hammam Bourguiba et qui a raté aussi la première semaine de ce stage de Gammarth, il n’a pas trouvé de difficultés pour confirmer tout le bien qu’on disait et qu’on pensait de lui. Gagaâ a réalisé un bon match lundi dernier, il a envoyé un message fort à son entraîneur, lui qui est venu aussi à la JSK pour jouer, progresser et donne une autre dimension à sa carrière. Pour Boulaouidate, il a été recruté au départ pour assurer le rôle de doublure ; au départ, l’attaquant vedette de l’équipe était Diawara mais l’ancien canonnier de l’O Médéa a bien profité de la méforme de l’attaquant international burkinabé pour marquer des points et prouver à son entraîneur qu’il pouvait compter sur lui. Avec les prestations de ces trois joueurs lors des deux derniers matchs amicaux, Karouf sera appelé à revoir ses calculs concernant le onze de départ.
Les choses étaient claires concernant l’équipe type, mais…
Au début de ce stage de Gammarth, Karouf avait une très bonne idée sur l’équipe type, la preuve, lors de la rencontre d’El-Marsa, la première joute amicale à Tunis, le staff technique des Jaune et Vert a fait jouer dès le départ les cadres et les piliers de l’équipe. Les Doukha, Boumechra, Rial, Berchiche, Seddiki, Rahal… Et les autres ont débuté cette partie. Les choses étaient claires dès le départ mais les lois de la concurrence ont changé plusieurs choses par la suite. Par exemple, Medjkane a non seulement réussi à gagner sa place mais il était derrière la libération de Benmelouka. Malo est devenu le roi de la défense, Gagaâ doit jouer au milieu et Boulaouidate est plus en forme que Diawara. A quelques jours de la rencontre du CSC, Karouf doit bien réfléchir avant d’arrêter son onze de départ.
Doukha, Medjkane, Malo, Ferrahi et Rahal ont garanti leurs places
Doukha, Medjkane et Malo ont garanti leurs places, ils sont indétrônables, par contre, Berchiche et Rial vont disputer la place qui reste dans l’axe de la défense. C’est presque le même cas pour Ziti et Raïah. Au milieu, Ferrahi est une tour de contrôle, lui aussi a garanti sa place, même Seddiki était bien placé pour garantir une place au soleil mais sa blessure l’a freiné dans son élan. Les autres joueurs de ce compartiment sont encore en concurrence, Karouf tranchera durant la semaine qui précédera le match contre le CSC sur les joueurs qui vont composer la zone médiane. En attaque, pour le moment seul Rahal a garanti une place, Diawara, Boulaouidate, Boumechra et les jeunes Ihadjadene, Ferguene et Aiboud sont toujours en course pour les deux autres postes de la ligne offensive. Les choses seront claires d’une manière définitive concernant le onze de départ à deux ou trois jours du match face au CSC.
A.H.