Le mutisme de la direction sur cette question n’a fait que donner un certain crédit à cette rumeur au point où certains annoncent sa venue pour la journée d’aujourd’hui. Afin de vérifier s’il y a du vrai concernant l’éventuel retour du coach corse, un dirigeant de la JSK que nous avons joint dans la soirée d’hier affirme : «On n’a jamais songé à faire revenir Ciccolini. Les gens profitent de la situation qui prévaut actuellement au sein du club pour distiller toutes sortes de rumeurs aussi farfelues les unes que les autres.»
Le retour de Ciccolini n’est pas du tout envisageable surtout lorsqu’on sait la manière avec laquelle il a été poussé à rentrer chez lui. Voulant instaurer une certaine discipline au sein de l’équipe, les Benlamri et Mekkaoui avaient réussi à remonter les dirigeants à leur tête le président Hannachi contre lui. Ces deux joueurs se comportaient comme des nababs et Ciccolini ne pouvait pas accepter que de «petits joueurs» fassent ce qu’ils voulaient dans l’équipe. Même si le président Hannachi regrette son départ, il n’osera pas le contacter, car il n’a pas oublié comment il est parti.
Bastia
Sous contrat avec Bastia, Ciccolini n’est pas à la recherche d’un emploi comme veulent le faire croire certains. Même s’il est au chômage, il n’acceptera jamais de revenir à la JSK. Ceux qui le connaissent affirment que c’est un homme de principe et qu’il ne se laissera pas avoir deux fois. Il avait résilié son contrat la saison dernière sans demander la moindre indemnité juste pour ne pas continuer à se regarder en chiens de faïence avec les responsables kabyles. Même s’il est au chômage, il ne reviendra pas à la JSK après la mésaventure qu’il a vécue l’an dernier. Il pourrait revenir en Algérie pour prendre un club, mais pas la JSK. Il a été choqué par tout ce qu’il a vu et par tout ce qui a été dit sur lui. Les résultats ne plaidaient pas pour lui, mais avec des joueurs «mercenaires» il ne pouvait pas aspirer à de meilleurs résultats surtout que certains dirigeants ne rataient aucune occasion pour le dénigrer auprès du président Hannachi.
N.Boumali
La JSK regrette Hamroun
Renvoyé de la JSK pour «insuffisances techniques», le milieu Jugurtha Hamroun a signé dans l’un des meilleurs clubs en Roumanie (Steaua Bucarest). Il brille de mille feux dès ses premiers matches avec cette équipe. Les dirigeants de la JSK regrettent d’avoir résilié son contrat avant même qu’il ne fasse la moindre apparition officielle sous le maillot des Jaune et Vert. «Les experts du football» qui rodent à la JSK ont recommandé au président Hannachi de ne pas le retenir sous prétexte qu’il n’a pas le niveau pour jouer à la JSK. Ils ont réussi dans leur entreprise puisque le président Hannachi qui écoute toujours «ses fameux conseillers» l’avait chassé de l’hôtel Amraoua avant de l’inviter à négocier la résiliation de son contrat avec le secrétaire et l’avocat du club. Aujourd’hui, les supporters regrettent le départ de ce joueur, d’autant plus que leur équipe ne dispose même pas d’un vrai meneur de jeu.