USMA/Benkhemassa : «Au 20-Août ou ailleurs, il faut battre le NAHD»

Il aura été l’un des meilleurs éléments usmistes sur le terrain face au MCEE. L’international olympique des Rouge et Noir a fait voir ce qu’il valait sur le terrain. Dans cet entretien il revient sur le match, affiche sa fierté et sa détermination à aller le plus loin possible et parle de l’entame de la compétition nationale avec le derby contre le NAHD.

L’USMA s’est qualifiée au terme d’un match compliqué. Quelle analyse faites-vous de cette partie ?

Tout d’abord, je suis très content de cette victoire et de cette qualification acquise haut la main. C’est vrai que ça n’a pas été une rencontre facile pour nous car on savait qu’en face il y aurait une très bonne équipe d’El-Eulma qui allait tout faire pour gagner surtout qu’elle n’avait plus rien à perdre. Je pense qu’on a été intelligents dans le jeu avec une bonne gestion. Cette victoire est d’autant plus satisfaisante car elle valide notre qualification pour le carré d’as.

Vous avez eu des difficultés à entrer dans le match. Pourquoi ?

C’est vrai que nous avons eu des difficultés à entrer dans le match. Au départ on a opté pour une position d’attente et qui a profité à l’adversaire qui a tenté de nous prendre à défaut. Cependant, en seconde mi-temps, on a su comment faire pencher la balance de notre côté et on a réussi à parfaitement maîtriser notre adversaire sur le plan du jeu. On a bien profité et on a saisi les opportunités qui se sont présentées à nous en allant marquer ce but qui nous donne la victoire finale et nous assure la qualification pour les demi-finales.

Maintenant, c’est le retour de la compétition nationale avec le premier match du nouvel exercice face au NAHD. Comme se présente cette partie ?

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’entre nous les joueurs on avait parlé et on s’était mis d’accord pour tout faire afin de se qualifier dès cette rencontre afin de nous concentrer par la suite sur le match contre le NAHD. Il faut dire aussi que ce match de championnat ne sera pas facile pour nous dans la mesure où nous aurons affaire à une bonne équipe du NAHD. On va bien préparer cette partie et on tâchera de répondre présents au cours de cette rencontre qu’on veut gagner pour lancer notre saison de la plus belle des manières. On se présentera pour gagner et rien d’autre.

Que pensez-vous de la délocalisation du match ?

Dans un premier temps il était prévu que tous les derbys se jouent au stade du 5-Juillet. Maintenant il a été décidé de changer de domiciliation et c’est dommage. Cependant, il y a des instances qui gèrent ce cas et qui sont mieux adaptées pour gérer ce cas. Pour les joueurs c’est décevant.

Sur un plan personnel, vous avez sorti une très belle prestation. Comment jugez-vous votre match ?

Déjà, je dois remercier le staff technique qui a mis sa confiance dans ma personne. Pour mon match, je me suis bien senti et j’ai essayé d’appliquer les consignes de l’entraîneur. Maintenant je dois encore travailler plus pour avancer encore et essayer de toujours être à la hauteur des gens qui me font confiance. C’est le plus important pour moi.

I. Z.

Reprise cet après-midi à 18h

Après deux jours de repos, c’est cette après-midi que les Rouge et Noir de Soustara reprendront le chemin des entraînements pour lancer la préparation de l’équipe en vue du premier match du championnat face au NAHD. L’entraînement débutera à 18h sur le terrain du stade Omar Hamadi. L’entraîneur Hamdi aura donc l’occasion de sensibiliser ses joueurs sur la première rencontre du championnat qui sera très importante pour le groupe afin de faire une belle entame.

Aoudia et Bouchema vont intégrer le groupe

Alors que dans un premier temps ils étaient soumis à un travail spécifique depuis plusieurs jours car le premier accuse un retard et le second revient tout juste de blessure, les deux joueurs des Rouge et Noir Amine Aoudia et Nassim Bouchema devraient intégrer le groupe à l’occasion de la séance de cet après-midi. Les deux joueurs trop courts pour le dernier match en Ligue des champions africaine contre le MCEE pourraient être concernés par le premier match de la saison face au NAHD. Khoualed et Koudri apporteront plus de solutions face à l’ESS

Après avoir raté la dernière rencontre de la LDC à la suite de leur suspension, le capitaine d’équipe Nasser Khoualed et le milieu de terrain Hamza Koudri sont de nouveau opérationnels pour la compétition africaine. Cela tombe bien puisqu’avec l’absence d’El-Orfi face à l’ESS Koudri reprendra une place au milieu, tandis que le retour de Khoualed donnera plus de solutions puisque le capitaine algérois ainsi que Benayada peuvent jouer tous les deux en tant que latéraux en remplacement de Meftah qui sera lui aussi absent face à l’ESS.

Andria marque des points

Tous les présents au stade d’El-Eulma vendredi dernier auront remarqué la très belle entrée de l’attaquant malgache, Andria. Ce dernier qui a remplacé Ferhat pas dans un grand jour a apporté toute sa puissance sur le côté droit de l’attaque usmiste. Même le coach y a fait allusion en conférence de presse affirmant sa satisfaction par la rentrée du numéro 9. Avec une concurrence plus qu’accrue, Andria a marqué des points pour l’avenir. Hamdi secoue Ferhat Après l’avoir remplacé durant la partie face au MCEE, le coach algérois a tenu à secouer son numéro 7 qui n’était pas dans un bon soir. Conscient du potentiel de Ferhat, l’entraîneur usmiste veut le pousser dans ses derniers retranchements afin qu’il se relance et revienne en force comme il l’a été en 2013 o* il était sans conteste l’un des meilleurs joueurs de l’USMA. Pour le natif de Bordj Menaïel, il s’agit de rebondir et de retrouver ses sensations qui lui ont valu une convocation en équipe nationale sous l’ère de Vahid Halilhodzic.

I. Z.

La direction insiste sur l’esprit de groupe

Dans un  article publié sur le site officiel du club, la direction de l’USMA a tenu à fermer la parenthèse Belaïli après sa saute d’humeur lors de son remplacement lors du match face au MCEE. En effet, pour la direction algéroise, ce qui s’est produit est beaucoup plus dû au fait que le joueur voulait donner un coup de main à son équipe et sentait qu’il était capable de faire la différence. Dans ledit article, les Algérois insistent aussi que cela ne va causer aucun problème pour la suite surtout que l’esprit d’équipe et la solidarité sont au plus haut après la qualification historique pour le dernier carré de la compétition. Pour le porte-parole du club, Hadj Adlane, il ne sert à rien de donner plus d’ampleur car il ne s’est rien passé. Ce dernier tient aussi à rassurer que tout le monde est concentré et focalisé sur un seul objectif, à savoir aller le plus loin possible dans cette compétition.

I. Z.

La récupération, souci majeur du coach Le championnat débute ce week-end pour l’USMA avec un derby face au NAHD et l’entraîneur espère bien aborder cette rencontre.

Lancée dans une course pleine de gloire au sacre final dans la plus prestigieuse des compétitions africaines, la formation de Soustara a débuté son parcours il y a plusieurs semaines de cela. Maintenant, c’est le championnat qui va débuter avec un match très important face à la formation du NAHD. Il faut dire que l’USMA va devoir enchaîner avec un calendrier démentiel surtout en ce mois d’août. Ce qui fait que le coach accorde une grande importance pour le volet de la récupération surtout que ses joueurs n’ont pas connu de répit et ont enchaîné par des matchs officiels et de haut niveau. Dans ce sens on apprend que Hamdi ne va pas négliger ce paramètre et va lancer la préparation de son équipe en prenant en considération le fait que son équipe commence à ressentir un peu de fatigue depuis l’entame de la phase des poules de la Ligue des champions. L’entraîneur algérois va donc tracer son programme en concertation avec son staff histoire d’attaquer le championnat sous de bons auspices et confirmer la belle forme actuelle de l’USMA. Il faut dire aussi que les Rouge et Noir sont désormais plus qu’attendus par leurs adversaires qui rêvent tous d’accrocher le demi-finaliste de la Ligue des champions.

Le gros travail de Mohamedi

Par ailleurs, si l’USMA s’en sort bien sur le volet physique, c’est en grande partie dû au travail remarquable qu’est en train d’effectuer le préparateur physique Boudjemaâ Mohamedi. Le concerné a une parfaite maîtrise de son groupe et sait varier ses exercices en prenant en compte la réponse de chaque joueur. c’est ce qui fait que les Usmistes ont parfaitement tenu le coup vendredi dernier lorsque les Eulmis finissaient sur les rotules. Avec sa grosse expérience il a apporté un gros plus à l’équipe qui souffrait de ce point-là la saison passée. Un travail remarquable est fait en osmose avec l’entraîneur en chef pour faire avancer les joueurs afin qu’ils atteignent le meilleur état de forme possible. C’est ce qui fait que la mayonnaise a vite pris et que l’USMA est aujourd’hui comme l’une des grandes favorites pour le sacre final en Ligue des champions et surtout candidate en force pour une grande saison. 

I. Z. 

Tags: ,

Classement