MCA-CRB: Le Mouloudia veut faire sensation

Tous les regards des supporters du Mouloudia d’Alger seront braqués sur le stade Omar-Hamadi de Bologhine où se déroulera le choc de la 1re journée entre le MCA et le CRB.

 

 

 Les Vert et Rouge de la capitale, qui ont réussi un bon recrutement, comptent frapper fort cette saison. Les camarades de Faouzi Chaouchi ne jurent que par la victoire ce soir à 18h en offrant les trois points de la victoire à leurs fans qui vont envahir le vieux stade de Saint-Eugène. Après avoir enregistré des victoires au cours du stage en Pologne, les choses sérieuses pour le Mouloudia d’Alger commenceront ce soir avec ce premier derby de la saison contre le Chabab de Belouizdad. Les Mouloudéens annonceront la couleur dès cette première journée pour bien entamer la saison. C’est le message d’Artur Jorge et Valdo aux joueurs depuis une dizaine de jours : «Si on veut jouer les premiers rôles, on doit gagner notre premier match du championnat pour avoir un moral en acier pour la suite de notre parcours.» 

Du côté de l’effectif, Artur Jorge se présentera avec les joueurs qui ont fait le stage en Pologne et c’est pratiquement la même équipe qui a joué le dernier match contre la formation polonaise de Piast. Dans les buts, Faouzi Chaouchi qui affiche une grande forme et qui semble décidé à sortir un grand match. En défense, sur le couloir droit, ce sera sans aucune surprise le capitaine Abderrahmane Hachoud. A gauche, ce sera Ben Braham puisque Zeghdane a écourté sa séance de mardi et sera incertain pour ce match. Dans l’axe, ce sera fort probablement le duo d’enfer composé de Demou et Bouhenna. Au milieu, Chita ; même s’il n’a pas participé au stage en Pologne, il est prêt à reprendre sa place aux côtés de Karaoui et Mokdad. En attaque, tout le monde pense que ce sera Gourmi et Aouedj. Là sans surprise, et comme à la dernière séance, Artur Jorge a parlé avec Merzougui et pourrait lui faire appel. Ce qui est sûr, le coach sait qu’il a l’embarras du choix, surtout qu’Abid et Derrardja n’attendent que cela.

Bref, les Mouloudéens sont très optimistes et déterminés à réussir le pari. Donc, Gourmi et Cie sont appelés à sortir un grand match pour passer ce cap du Chabab de Belouizdad en attendant les prochains matchs de ce championnat.

M. Z.

Equipe probable

Chaouchi, Hachoud, Ben Braham, Demou, Bouhenna, Kacem (Chita), Karaoui, Mokdad, Gourmi, Aouedj et Merzougui.

 

 

Toujours blessé

Zeghdane ne jouera pas

 

Coup dur pour le Mouloudia, le défenseur franco-algérien Toufik Zeghdane déclare forfait pour le premier derby de cette saison contre le Chabab de Belouizdad.

 

Lors de l’avant-dernière séance d’entraînement, l’arrière-gauche mouloudéen a ressenti des douleurs à la cheville qui l’ont contraint à écourter sa séance pour se faire soigner. Tout le monde a pensé que c’était une blessure anodine, puisque Zeghdane avait repris les entraînements normalement. Mais avant de quitter le stade, Zeghdane a ressenti de nouveau des douleurs à la cheville. Pour rappel, le Franco-Algérien est arrivé à la reprise avec cette blessure à la cheville qui n’est toujours pas guérie. Selon une source digne de foi, nous avons appris que le Franco-Algérien du MCA passera une IRM après le derby du CRB pour connaître la nature de cette blessure.

 

Il sera remplacé par Ben Braham

Aussi, le staff technique du MCA fera appel à l’autre Franco-Algérien, Sofiane Ben Braham, pour occuper le poste d’arrière-gauche contre les gars de Laâqiba. Il faut signaler que lors des deux matchs amicaux disputés en Pologne, Ben Braham a été utilisé en arrière-gauche, ce qui n’est pas nouveau pour lui.

Ainsi donc, Toufik Zeghdane sera le grand absent de ce derby face au Chabab de Belouizdad, alors qu’il est un élément important dans l’échiquier du technicien Artur Jorge.

M. Z.

 

Ben Braham : «Prêt à remplacer Zeghdane»

Sofiane Ben Braham est décidé à réaliser une grande saison, à commencer par ce derby contre le Chabab de Belouizdad. Le Franco-Algérien, qui a alterné le bon et le moins bon la saison passée, veut confirmer qu’il mérite une place dans l’équipe type d’Artur Jorge.

Face à la défection de Toufik Zeghdane, Artur Jorge et Valdo ont décidé de faire appel à Ben Braham pour occuper le poste d’arrière-gauche dans ce derby. Sofiane, qui est un joueur polyvalent, a accepté cette mission et promet de réaliser un grand match : «J’ai déjà joué en tant qu’arrière-gauche la saison dernière et même au cours des matchs amicaux en Pologne. Donc, j’ai mes repères sur le flanc gauche de la défense et je ferai tout pour assurer ma place. Certes, Zeghdane est le meilleur à son poste et c’est vraiment dommage qu’il rate ce derby, mais je suis prêt à le remplacer et je ferai tout pour réaliser un grand match. Incha Allah, on glanera les trois points de la victoire face au CRB», nous dira Ben Braham.

M. Z.

 

Ils ont dit

Hachoud : «S’il y a un coup franc, je secouerai les filets d’Asselah»

«On jouera chez nous et devant nos fans, alors on n’a pas le droit de les décevoir. Donc, la gagne rien que la gagne. Personnellement, je veux entamer la saison par un but et si j’ai un coup franc bien placé, je vais secouer les filets d’Asselah. Je demande à nos supporters de nous soutenir jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.»

 

Chita : «On battra le CRB»

«On doit gagner le derby. On sait que  notre mission ne sera pas facile, mais on battra le CRB. En ce qui me concerne, je suis prêt à jouer mon match même si je n’ai pas fait de préparation ; mais en EN, j’ai beaucoup travaillé et j’ai joué aussi des matchs officiels. Donc, je ferai tout pour réaliser un match plein et aider mon équipe à glaner les trois points de la victoire.»

 

Merzougui : «Je veux marquer ce soir»

«Le groupe affiche une grande détermination pour gagner le premier derby de la saison. On est hyper motivés pour gagner ce derby surtout qu’on jouera devant notre public. On est conscients de la tâche qui nous attend, et en ce qui me concerne, je veux faire une entrée fracassante en marquant mon premier but officiel avec le MCA.»

 

Gourmi : «Le CRB me réussit bien»

«Pour bien démarrer la saison, il faut gagner. Personnellement, je suis très optimiste quant à gagner ce derby, incha Allah. Je peux vous dire que le CRB me réussit bien. Si on joue de la même manière que les matchs amicaux en Pologne, aucune équipe ne pourra nous arrêter. Je demande à nos supporters de rester derrière nous comme la saison dernière où ils ont joué un grand rôle dans le maintien de l’équipe.»

Après la réunion technique dans le bureau du wali délégué de Bab El-Oued

Un quota de 400 places pour le CRB

Comme annoncé dans notre dernière livraison, la réunion technique d’avant-derby s’est déroulée hier dans le bureau du wali délégué de Bab El-Oued en présence du commissaire au match, des autorités locales qui vont veiller à la sécurité, et bien sûr des deux représentants des deux clubs. Les Mouloudéens étaient représentés par leur directeur général, Rafik Hadj Ahmed, et le secrétaire de l’équipe, Abdenour Hamidouche.

Au cours de cette réunion technique, les représentants du Chabab ont réclamé un quota de 600 places, ce que les Mouloudéens ont refusé catégoriquement en répondant aux Belouizdadis qu’ils devront se contenter de 400 places. Ce que refusent les Belouizdadis à leur tour, en ripostant que ce sera pareil pour les Chnaoua au match retour qui se déroulera, selon les responsables du CRB, au 20-Août-1955, alors que le président Kerbadj avait déclaré ouvertement que tous les derbies se joueront au 5-Juillet.

 

Des sachets d’eau pour les fans

En cette période d’été, les responsables des deux clubs ont décidé mettre en place des sachets d’eau à la disposition des supporters afin d’éviter les jets de bouteilles par des supporters mécontents des deux équipes, comme c’était le cas au cours de certaines rencontres de notre championnat.

Avant de terminer la réunion, les deux parties ont souhaité que la partie se déroule avec un grand fair-play, surtout qu’il s’agit du premier match du championnat.

M. Z.

 

Leurs licences ont été délivrées hier

Roberson et Derrardja officiellement mouloudéens

Après tout ce qui a été dit sur le recrutement du Brésilien Roberson et Derrardja, et le risque pour eux de ne pas faire partie du groupe mouloudéen car ils ne peuvent pas être qualifiés, finalement les deux joueurs ont eu leurs licences hier et sont officiellement mouloudéens. En effet, Walid Derrardja avait un différend avec le président du MCEE, son ex-employeur, qui avait déclaré que son transfert est illégal, la LFP a apporté un démenti en délivrant la licence de l’international mouloudéen et du coup l’ancien Eulmi est officiellement mouloudéen. Quant l’international brésilien Roberson dont le transfert avait fait couler beaucoup d’encre depuis le mois de janvier à cause d’un retard de son CIT, cette fois ci, Roberson est officiellement qualifié pour jouer avec le MCA dès ce premier match de la saison contre le Chabab de Belouizdad. Roberson est soulagé depuis qu’il sait qu’il pourra participer à la rencontre face au CRB.

Ainsi donc, Derrardja et Roberson sont Mouloudéens et Artur Jorge peut compter sur ces deux joueurs dès ce soir face au Chabab de Belouizdad.

M. Z.

 

Roberson : «J’ai hâte de jouer devant les Chnaoua»

 

Même s’il commencera la partie sur le banc face au CRB, l’international brésilien Roberson De Arruda Alves veut jouer au moins quelques minutes dans ce match devant ses supporters qui l’ont adopté depuis qu’il a signé au MCA. Contacté par nos soins hier avant le début de la séance d’entraînement qui se déroulait à Dar El-Beïda pour nous parler de son premier match officiel avec le Mouloudia d’Alger, Roberson nous dira : «Je suis très content d’être qualifié pour jouer avec mon équipe. J’ai passé des moments difficiles durant les six mois que j’ai passés à Alger sans pouvoir jouer, cela m’a fait vraiment mal, mais je n’ai pas baissé les bras, je savais que tôt au tard, je jouerai au MCA. Je ne vous cache pas que j’ai hâte de jouer devant les supporters du MCA et je promets de donner le meilleur de moi-même pour offrir du beau spectacle aux supporters et pourquoi ne pas signer ce premier match par un but qui va me faire plaisir. J’avoue qu’on a un bon groupe et incha Allah on glanera les trois points de la victoire.»

M. Z.

 

Abid, Derrardja et Salaheddine non convoqués

Le staff technique du MCA n’a pas fait appel aux trois nouvelles recrues de cet été, en l’occurrence l’Ethiopien Salaheddine, l’ancien Harrachi Abid et Derrardja pour le derby contre le CRB, car il a jugé que les trois joueurs ne sont pas au top physiquement.

 

Les 18

Chaouchi, Jonathan, Hachoud, Ben Braham, Demou, Bouhena, Bachiri, Chita, Kacem, Karaoui, Hendou, Mokdad, Aouedj, Gourmi, Merzougui, Roberson, Khiter, Azzi.

 

Pas de prime spéciale

Le président Abdelkrim Raïssi ne compte pas octroyer une prime spéciale pour ce derby contre le Chabab de Belouizdad. Les primes pour cette saison ne dépasseront pas les 10 millions de centimes, sauf si le MCA gagne le titre où le club compte octroyer une belle prime à la fin de la saison.

 

Dernière confrontation

MCA 3 - CRB 0

La dernière confrontation entre le Mouloudia d’Alger et le Chabab de Belouizdad de la saison dernière au stade Omar-Hamadi, les Mouloudéens ont battu avec un score lourd les Belouizdadis par trois buts à zéro. Ce derby s’est joué à huis clos contrairement au match de ce soir qui se jouera en présence des deux galeries.

 

Les dernières consignes d’Artur Jorge

«Jouez simple et soyez concentrés à 100% derrière et devant»

 

L’entraîneur du Mouloudia d’Alger Artur Jorge veut réussir son premier match de cette saison contre le CRB afin d’attaquer la suite du parcours sous de bons auspices.

Durant toute cette semaine, le technicien mouloudéen n’a pas cessé d’insister auprès des joueurs sur la simplicité dans le jeu et la concentration. Pour l’ancien coach du FC Porto, ces deux points sont la clef de la réussite pour son équipe dans ce derby : «Je veux la simplicité dans votre jeu, je veux aussi de la concentration que ce soit derrière ou devant. Pour marquer des buts, il faut être concentré et pour protéger notre cage, il faut aussi être concentré. Donc, si on veut faire mieux que la saison dernière, il faut appliquer ces consignes.»

Bien qu’il ne compte pas sur les services des trois dernières recrues, en l’occurrence Salaheddine, Abid et Derrardja, Artur Jorge rassure le peuple du Mouloudia que les joueurs qui seront présents ce soir au stade Omar-Hamadi sont les plus en forme du groupe : «On a un bon groupe de joueurs contrairement à la saison dernière. On a tout le choix pour composer notre onze. Donc, on va aligner les joueurs les plus en forme.» Artur Jorge refuse de dévoiler son onze rentrant qui sera aligné face au CRB.

Une chose est sûre, Artur Jorge et ses collaborateurs veulent réussir leur premier match de la saison, reste à savoir si cela sera confirmé sur le terrain. La réponse sera connue ce soir à partir de 18h.

M. Z.

Tags: , ,

Classement