Le CRB, qui a effectué un recrutement de qualité lors de mercato et qui s’est préparé de la meilleure des façons au Maroc, est prêt pour entamer la compétition nationale en force. L’équipe de la capitale à de grandes ambitions pour cette saison. Elle ne va pas se contenter cette année de jouer les seconds rôles. Bien au contraire, la direction du club vise carrément un titre ou du moins une place qualificative à une compétition nationale. Le président Réda Malek, qui a maintenu le même staff technique et médical de la saison passée, était parti lors du mercato à chercher les bons joueurs avec lesquels il renforcera son équipe. Il a recruté notamment Bouazza, Yahia-Cherif, Aoudou pour ne pas citer que ceux-ci qui sont des valeurs sûres dans le championnat national. La direction a mis tous les moyens à la disposition du club afin que ce dernier relève la tête cette saison et que le Chabab retrouve son lustre d’antan. La mission de Bougaroua et consorts de remettre le CRB à sa véritable place commence à partir d’aujourd’hui. Ils sont appelés à se mesurer au MCA dans un derby qui se déroulera finalement à Bologhine. Les protégés de l’entraîneur Alain Michel croient pour l’occasion à une victoire. En effet, ils se déplaceront au stade de l’USMA avec la ferme intention de remporter le derby. Ils sont tous déterminés à sortir le grand jeu et déployer tous les moyens afin de revenir avec la totalité des points. Ils n’accepteront jamais de concéder une défaite pour ce match d’ouverture du championnat national. Leurs objectif est de démarrer la compétition en trombe en engrangeant les trois points mis en jeu ou au pire des cas revenir avec le point du match nul qui serait aussi une satisfaction. En tout cas, l’ensemble des joueurs sont prêts pour la partie et l’optimise gagne le groupe afin de d’entamer le championnat en force et attester du coup que le Chabab de cette saison est bien parti pour retrouver sa véritable place parmi les grandes et meilleures équipes de notre championnat.
H. A. B.
Equipe probable
Boukacem, Nemdil, Chebira, Cherfaoui, Khelili, N’gomo, Draoui, Niati, Bouazza, Yahia-Cherif, Aoudou
Coup dur pour le CRB
Asselah officiellement out
Malik Asselah est officiellement out aujourd’hui. Il n’est pas concerné par le derby contre le MCA. Le portier du Chabab n’a pas encore récupéré tous ses moyens suite à sa blessure. Ainsi, lors de la séance d’avant-hier, le staff technique et en concertation avec le staff médical a décidé de l’aménager pour ce premier match du championnat. Pour rappel, l’ex-gardien de la JSK a contracté une blessure à l’épaule lors du dernier match amical joué par le CRB au Maroc contre l’équipe locale de DHJ. Il a eu un choc avec un attaquant de cette dernière le contraignant à quitter le terrain. Le staff technique aurait souhaité le récupérer pour ce premier match du championnat, mais il s’est avéré finalement qui lui sera impossible de prendre sa place.
Boukacem pour le remplacer
Khaled Boukacem sera appelé cet après-midi à remplacer son camarade, Asselah, blessé. Le deuxième gardien des Rouge et Blanc est lui en possession de tous ses moyens et pourra normalement assumer sa tâche de la meilleure des manières. Boukacem avait été appelé la saison passée à jouer plusieurs matchs du championnat lorsqu’Asselah était blessé et il a toujours été à la hauteur des attentes de son staff technique.
«C’est ma chance, je vais la saisir»
Boukacem semble lui aussi déterminé à être à la hauteur et saisir notamment sa chance : «Je serai appelé à garder les bois de mon équipe contre le MCA. Je ferai de mon mieux afin que je sois à la hauteur de la confiance placée en moi. C’est ma chance et je devrais la saisir.»
Dékimèche : «Je suis sûr qu’il fera un bon match»
Khaled Dékimèche confirme effectivement qu’Asselah ne jouera pas le derby et tient à rassurer que Boukacem est tout à fait prêt pour l’occasion. L’entraîneur des gardiens du Chabab ajoute qu’il est certain que son portier sortira un bon match. «Asselah ne peut pas disputer le derby. Si le match aurait été programmé pour samedi, il serait avec nous. Mais cela ne nous pose aucun problème dans la mesure où on a un deuxième gardien qui peut le remplacer. Il s’agit de Boukacem qui a fait une excellente préparation au Maroc et qui est tout à fait prêt pour assumer son rôle. Il est prêt sur tous les plans et je suis certain qu’il réussira à sortir un bon match.»
H. A. B.
MCA-CRB sur le petit écran
Le derby entre le MCA et le CRB sera transmis en direct sur le petit écran. Les supporters des deux clubs ainsi que les admirateurs de la balle ronde qui n’auront pas l’occasion de se déplacer au stade de Bologhine pourront suivre le match sur la chaîne national A3 et sur TV4 Tamazight.
Ultime séance hier au 20-Août
Les Rouge et Blanc du Chabab ont effectué hier dans l’après-midi une dernière séance d’entraînement au 20-Août. Le staff technique sous la houlette de l’entraîneur, Alain Michel a saisi l’occasion pour apporter les derniers réglages à sa tactique de jeu. Le technicien français a programmé aussi pour l’occasion un travail devant le but pour ses attaquants.
Mise au vert à Oasis
Pour la traditionnelle mise au vert, les Belouizdadis ont pris hier leur quartier à l’hôtel Oasis d’Alger. Les responsables du club algérois et à leur tête le président Réda Malek a rendu visite aux camarades de Rebih afin de les motiver pour réussir un bon résultat contre le MCA dans le derby qui mettra aux prises les deux équipes algéroises, aujourd’hui au stade de Bologhine.
Il s’est réuni avec le staff technique et les joueurs
Malek veut un bon résultat
Réda Malek s’est réuni avec les membres du staff technique ainsi que ses joueurs. Le président du Chabab a affiché ses ambitions en demandant aux camarades de Rebih de ramener un résultat positif de Bologhine. Le président du Chabab veut que son équipe démarre le championnat sur une bonne note afin que les supporters se rassurent quant à l’avenir de l’équipe cette saison.
Nike nouvel équipementier
La marque Nike sera le nouvel équipementier sportif du CRB en prévision de la saison prochaine. Un accord a été trouvé entre la direction du CRB et les responsables de la marque d’où les premiers équipements sont déjà en possession de l’équipe.
Les joueurs veulent laver l’affront de la saison passée
Lors du match de la saison passée qui a mis aux prises le MCA et le CRB sur ce même stade de Bologhine, les Mouloudéens ont sévèrement corrigés les Belouizdadis sur le score de 3 buts à 0. Les gars de Laâqiba n’ont pas encore digéré cette défaite, comme a tenu à nous le déclarer récemment le joueur Bencherifa : «On n’arrive toujours pas à oublier la défaite de la saison passée sur le score de 3 buts à 0.» Ainsi, les camardes du capitaine Rebih se déplaceront aujourd’hui à Bologhine avec la ferme intention de réussir un résultat positif et parvenir du coup à laver l’affront de la saison écoulée.
H. A. B.
Nemdil : «A Bologhine pour les 3 points»
L’arrière droit du Chabab affirme que lui et ses camarades sont déterminés à démarrer le championnat en force.
Dites nous d’abord comment s’est déroulée la préparation de ce derby ?
On s’est préparés normalement pour ce match. Après le retour du Maroc, on a eu droit à une journée de repos avant qu’on s’attaque de nouveau à la préparation. On a continué en réalité le travail accompli au Maroc lors de notre stage de préparation.
Peut-on dire que vous êtes prêts maintenant pour le match ?
Oui, on est tout à fait prêts pour ce derby. On a fait un bon stage au Maroc et je peux vous dire que tous les joueurs sont en possession de leurs moyens pour attaquer en force le championnat.
Comment se présente pour vous ce premier match du championnat pour cette saison ?
Le hasard a voulu qu’on affronte le MCA pour ce premier match. C’est un derby et tout le monde sait que ce genre de rencontres est souvent difficile. Comme, je viens de vous le dire, on s’est bien préparés pour l’occasion et on tentera pour l’occasion de réussir un résultat positif.
Croyez-vous vraiment capable de mettre en échec le MCA à Bologhine devant ses supporters ?
Oui, on croit fermement à nos chances dans ce derby. D’ailleurs on partira à Bologhine afin de ramener les trois points de la victoire. On cravachera dur sur le terrain et on fera de notre mieux d’arracher les trois points ou au moins revenir avec le point du match nul.
Vous semblez optimiste…
Oui, je suis très optimiste. L’équipe de cette saison peut réussir des exploits partout. On a un bon groupe très déterminé à réussir de bons résultats en commençant par ce derby face au MCA.
H. A. B.