En effet, lors du match d’application d’hier, Salaheddine Saïd, le nouvel attaquant du Mouloudia d’Alger qui n’avait pas été de la partie contre le CRB, car il n’avait pas pris part à la préparation et pour le staff technique, il n’était pas question de lui faire confiance lors de la première journée, ce dernier devrait changer d’avis pour le match de samedi. Surtout que Salaheddine Saïd s’est surpassé et a montré de très belles choses. En première mi-temps du match d’application, Salaheddine a joué avec les remplaçants où il a proposé une très belle prestation, ce qui a contraint le coch à l’aligner avec les titulaires, où il s’est imposé avec l’art et la manière. Ce qui est sûr, personne ne sera pas surpris de voir Salaheddine convoqué pour le match contre le RCR samedi. Une source proche du staff technique nous a assuré qu’Artur Jorge a bien apprécié ce qu’a proposé Salaheddine lors des entraînements et compte profiter de son savoir-faire afin de faire le déplacement à Relizane muni de tous les atouts pour prétendre battre le RCR chez lui et devant ses fans. Ce qui est sûr, c’est que Salaheddine est plus que jamais décidé à s’imposer, car s’il a décidé de venir à Alger pour défendre les couleurs du MCA, c’est pour s’illustrer et il va falloir qu’il le montre sur le rectangle vert dans les matches officiels. Ce qu’attendent de voir les Mouloudéens lors de la prochaine journée.
A.Z.
Salaheddine Saïd : «Prêt à relever le défi»
A la fin de la séance d’entraînement d’hier matin à Draria, Salaheddine Saïd nous a assuré ceci : «Je me sens au top et prêt à m’imposer afin de donner un coup de pouce à mon équipe. Je reste à la disposition du staff technique et ce qui est sûr, c’est que je suis prêt à relever le défi de samedi. Bien sûr, si le coach me fait appel. Il faut savoir que si j’ai choisi le MCA, c’est pour m’imposer et pour assurer la joie à notre public tout au long de cette saison.»
A.Z.
Le staff technique a réuni les infos concernant le RCR
Le staff technique a réuni plusieurs informations de ce nouveau promu, à savoir le RCR, afin de bien étudier son jeu et tenter de trouver la bonne formule afin d’aller chercher la victoire à Relizane. Le staff technique s’est réuni dans la soirée d’hier pour discuter du plan d’attaque contre le RCR samedi. Le coach en chef, qui veut la gagne, a tout mis en œuvre avec ses collaborateurs afin d’assurer un match plein pour ce premier déplacement.
Les titulaires battent les remplaçants 2 à 1
Avant la fin de l’entraînement d’hier matin et lors du match d’application, le staff technique du MCA a mis l’équipe des titulaires contre celle des remplaçants. Ce sont les coéquipiers de Chaouchi qui prennent le dessus et cela sur un but de Mokdad. Les gars du banc se révoltent à l’heure du match et c’est Salaheddine qui remettra les pendules à l’heure montrant au coach qu’il a un banc au très bon état. Mais la joie des remplaçants ne durera pas très longtemps, puisque le meilleur buteur du MCA la saison dernière, à savoir Khaled Gourmi, marque et donne une nouvelle fois l’avantage à son groupe de titulaires.
Même avec les 400 places que veut donner le RCR au MCA
Les Chnaoua veulent envahir Relizane samedi
Samedi, les Mouloudéens affronteront le RCR chez lui à Relizane. C’est le premier déplacement de la saison, et les Mouloudéens ont envie de relever le défi. Raison pour laquelle les Chnaoua comptent faire le déplacement en force, et ce, même si les dirigeants du RCR comptent n’assurer que 400 places.
En effet, les Vert et Rouge sont en train de préparer leur premier déplacement à Relizane pour affronter le RCR pour le compte de la seconde journée de la saison. Les supporters du Mouloudia d’Alger se préparent, eux aussi, à faire le déplacement pour donner de la voix à leur équipe préférée. Ce qui est sûr, c’est que même si, dernièrement, le président du RCR avait annoncé que les Chnaoua ne seraient pas les bienvenus à Relizane et, qu’après, on parle de tout juste 400 places assurées pour les Chnaoua, les fans du MCA sont décidés à faire le déplacement et le faire en force, car tous les Mouloudéens espèrent voir le Doyen assurer la gagne dans son premier déplacement et c’est pour cela que les Mouloudéens se préparent à faire le déplacement en grand nombre. D’ailleurs, dans les rues de Bab El-Oued, on ne parle que des préparatifs du déplacement. Ce qui fait que les Vert et Rouge s’attendent à un public en nombre à Relizane pour apporter son soutien. Ce qui va booster encore plus les équipiers de Karaoui afin de redoubler d’efforts pour assurer un bon visage samedi.
A.Z.
Sbaâ sera convoqué par le CA après le match contre le RCR
Les membres du conseil d’administration qui ont suivi avec intérêt l’affaire Bensmaïli comptent convoquer l’entraîneur en chef des espoirs juste après le match contre le RCR afin de lui demander des explications concernant le fait qu’il n’a pas aligné d’entrée le gardien de but qui a fait toute la préparation avec les seniors et qui a été désigné comme le 3e gardien par le staff technique mouloudéen. Afin d’éviter de perturber le groupe dans sa préparation, le CA a décidé de convoquer Sbaâ après le match face au RCR.
Kacem : «Je reste à la disposition du coach»
Même si Chita a repris le travail hier, puisque les examens n’ont rien détecté, tout le monde sait que le staff technique choisit les mieux en forme et, donc, il se pourrait que c’est Kacem qui assurera dans la peau de titulaire. Le joueur est prêt si le coach lui fait appel.
Comment se prépare le MCA pour son premier déplacement de la saison ?
Hamdoulah, tout se passe bien. On est en train de travailler sur le tartan, ce qui va être bien, puisque cela nous aidera à bien préparer notre prochaine journée qui va se dérouler à Relizane sur le tartan. Tout va pour le mieux. Il faut savoir que le groupe est en train de se surpasser, et d’ici deux à trois journées, tout le monde sentira le grand travail effectué lors de la préparation.
Est-ce que le fait de ne pas connaître l’adversaire soit un handicap pour vous ?
C’est sûr que ce n’est pas facile de jouer un match contre une équipe qu’on ne connaît pas vraiment. Il faut dans tous les cas de figure prendre le match très au sérieux. Ce qui est sûr, c’est qu’on sait que ce ne sera pas facile, car le nouveau promu va jouer son premier rendez-vous de la saison à domicile samedi. Il ne recevra pas n’importe quel calibre, mais le Mouloudia d’Alger. C’est sûr que ses joueurs vont avoir l’envie de battre le Doyen. Ceci dit, on est le MCA et on fera tout pour gérer les temps forts et faibles de la partie pour retourner la situation en notre faveur.
Même si Chita a repris, tout le monde sait que le staff technique choisit les mieux en forme, est-ce que vous êtes prêt ?
C’est sûr que je suis prêt. Je reste à la disposition du staff. Je travaille sans relâche pour être prêt le jour J à chaque fois. Après, ce sont les choix de l’entraîneur qu’on respecte bien sûr malgré tout. Si le staff me fait appel, je répondrai bien présent et prêt à relever le défi.
Revenons à la partie de samedi, est-ce que le fait que le MCA a raté son entrée se trouve dans l’obligation de chercher la victoire à Relizane ?
Il ne faut pas se mettre de pression inutilement et se dire qu’on a raté le premier match, il faut donc battre le RCR. C’est sûr, on se prépare pour gagner un match à chaque fois. On espère sincèrement rebondir à Relizane et assurer la gagne afin de revenir chez nous pour enchaîner les bons résultats qui apporteront plus de confiance et surtout éviteront à l’équipe le doute.
Les supporters veulent les trois points de Relizane, qu’en pensez-vous ?
Je pense que les supporters ont compris qu’un grand travail de fond est en train de se faire. Il y a un bon groupe qui a envie de réussir. Il faut être patient avec ce groupe. Ce qui est sûr, ça travaille bien et je reste persuadé qu’il y aura de belles choses au final. Il faut être patient et laisser le temps faire les choses.
A.Z.