La question est de savoir si les joueurs de Sétif ont vraiment les moyens et surtout la liberté d’action pour faire mieux. Y aurait-il une autre configuration tactique qui aurait permis aux attaquants d’être plus prolifiques en but ? Un début de solution pourrait être apporté avec des réglages au niveau de l’entrejeu. Ce sera là un des changements notables qu’aura à effectuer l’entraîneur de l’ESS pour donner plus de tonus à son équipe.
Quitte ou double
Dans ce groupe B, les choses sont telles que les équipes qui arrivent à s’imposer lors de cette cinquième journée peuvent mettre de la distance avec leurs poursuivants et prendre option pour une place dans le dernier carré. Les joueurs de l’ESS doivent se retrousser les manches pour récupérer les points perdus. Ce vendredi sur la pelouse d’Omar-Hamadi, le mot d’ordre est de gagner. A Kourbia et consorts de montrer qu’ils ont du cœur.
Belameiri et Bouchar
Après deux jours de travail en solo, Belameiri a repris le travail et s’est entraîné le plus normalement du monde. Il a même pris part à la rencontre d’application programmée par Madoui. Complètement rétabli, l’attaquant sétifien se dit prêt pour le match de demain contre l’USMA. Buteur de l’ESS lors de la précédente édition, il veut retrouver le chemin des filets en cette phase retour. De son côté, Bouchar Sofiane, touché lors de la dernière rencontre contre El Merreikh, a réintégré le groupe et s’est dit prêt pour la rencontre de demain. Le retour de ces deux éléments a rassuré le staff technique qui aura plus de choix demain.
Dagoulou
Souffrant d’une blessure au niveau des ligaments, Dagoulou s’est entraîné en marge du groupe lors des dernières séances d’entraînement. L’attaquant sétifien devait réintégrer le groupe hier dans la soirée et devra être d’attaque, lui aussi, pour la rencontre de demain contre l’USMA.
Hachi
Gêné par des douleurs au niveau de la cuisse, le défenseur Hachi Fares a e?ectué une séance de soins avec le kiné de l’équipe. Le Franco-Algérien devra participer, néanmoins, sans problème à la rencontre de demain.
Delhoum et Kenniche
L’Entente jouera cette rencontre face à l’USM Alger privée de deux joueurs en raison de leur suspension ; il s’agit de Kenniche, qui a reçu un carton rouge lors de la dernière rencontre face à El Merreikh synonyme d’une suspension d’un match automatique, et du capitaine Mourad Delhoum, suspendu par la CAF jusqu'à nouvel ordre.
Dahar
Même le meneur de jeu Dahar Merouane ne sera pas présent face à l’USM Alger en raison de sa blessure aux adducteurs. Selon nos sources, son retour est prévu après deux semaines, soit après le match de championnat face au CSC.
A. K.
Baouz : «ça passe ou ça casse»
Comment se trouve votre groupe à quelques heures de la rencontre face à l’USMA ?
L’ambiance est ordinaire, tout va bien pour le moment. Même si les bons résultats nous manquent, cela fait partie de notre métier en tant que footballeurs. Nous savons qu’avec les échecs concédés contre El Merreikh aller et retour et l’USMA, les choses ne sont pas comme prévues. Nous sommes donc déterminés à nous surpasser lors des prochaines échéances et éviter les mêmes erreurs.
Votre entraîneur augmente la charge, pour quelle raison à votre avis ?
Il n’y a pas de raison, on est habitués à une telle charge de travail depuis le début de la préparation. On n’est pas en train d’effectuer une préparation spécifique, mais un entraînement ordinaire, comme je vous l’ai dit.
A propos de votre défaite contre El Merreikh, ne pensez-vous pas que vous avez raté le coche lors de cette rencontre ?
El Merreikh est une équipe à ne pas présenter, le fait d’avoir joué chaque saison les premiers rôles en est la meilleure preuve. Cette équipe a affiché ses intentions de passer au carré d’as. On aurait pu se méfier doublement contre cette équipe, mais nous avons fait des erreurs qui nous ont coûté cher. On a réalisé un gros match, et nous avons mérité au moins le nul.
Ne pensez-vous pas que vous allez affronter l’USMA avec les mêmes données du fait que l’équipe de l’USMA a réalisé une victoire face au MCEE ?
Presque les mêmes. L’USMA fera en sorte de confirmer la victoire ramenée d’El Eulma. L’équipe de l’USMA fera son possible pour prendre la première place du classement puisque elle a assuré sa qualification aux demi-finales. C’est la raison pour laquelle nous devrons nous montrer doublement vigilants. Il faut être solidaires et croire en nos chances. Nous devons penser à la façon avec laquelle on peut honorer notre ville.
Ne pensez-vous pas que la pression sera de votre côté ?
Oui, cela est sûr mais on n’a pas d’autre choix que de bien gérer. Nous avons à cœur d’effacer les deux défaites et renouer avec le succès. Nous voulons avoir notre seconde victoire à ce stade de compétition et prouver que notre qualification à la phase des poules n’était pas par hasard.
A. K.
Hamar provoque une réunion d’urgence
La direction du club nous a affirmé que la situation que vit actuellement l’ESS a poussé le président Hassan Hamar à provoquer une réunion d’urgence avant le déroulement de la rencontre. L’ordre du jour sera consacré essentiellement à l’indiscipline qui règne au sein du club et l’échange d’accusations entre les membres de l’équipe. Hamar devra, toutefois, rencontrer son entraîneur Madoui, qui devra lui remettre un rapport détaillé. Le président sétifien devra mettre également fin à la polémique sur les primes que devront percevoir les joueurs lors de ces matches de poules.
Le coach parle beaucoup avec ses joueurs
L’entraîneur Madoui ne lésine pas sur les efforts pour remonter le moral de ses joueurs et les motiver pour ce cinquième match des poules. A la fin de chaque séance d’entraînement, le technicien sétifien réunit ses joueurs pour discuter avec eux.
Le match sera transmis en direct
Comme les quatre rencontres lors de cette phase des poules, le match entre l’ESS et l’USMA sera retransmis en direct sur le petit écran. Les supporters des deux équipes, qui ne pourront pas se présenter au stade Omar-Hamadi, le suivront sur la chaîne terrestre et bien sûr beIN Sports.
Dernière séance à Bologhine
La bande à Madoui effectuera aujourd’hui son ultime séance d’entraînement sur le terrain principal du stade Omar-Hamdi, qui abritera le match de demain. Une occasion pour les camarades de Ziaya de prendre leurs repères avant d’affronter l’USMA.