Bounedjah : « je rêve de jouer en Espagne »

Considéré comme l’un des meilleurs joueurs algériens évoluant dans les championnats étrangers, Baghdad Bounedjah est en train de faire parler de lui.

Cette fois c’est autour de la chaîne d’information Al-Jazeera de s’intéresser de près au talent du joueur des Verts. Ce dernier avait signé en mars dernier un contrat en faveur des Qataris d’Al-Sadd mais à cause du nombre restreint d’étrangers dont bénéficie les clubs qataris, ce dernier a été cédé à titre de prêt à l’ES Sahel au moins pour les 6 prochains mois.

Bounedjah a repris le travail en Tunisie et n’a pas arrêté de s’adonner à son exercice préféré : marquer des buts.

Interrogé par la chaîne qatarie sur ses ambitions, l’enfant d’Oran n’a pas caché son envie de jouer un jour en Liga ; il a expliqué son choix : « Car là-bas il y a de vraies grandes équipes, comme le Barça et le Real, et c’est une très grande chose de pouvoir jouer contre eux. Pourquoi pas ? je garde l’espoir de rejoindre ce championnat un jour, Aymen Abdennour est bien passé par l’Etoile avant de rallier l’Europe où il s’est fait un nom, au point d’être pisté par le Barça », a-t-il dit.

De son côté, Ziad Jaziri l’actuel directeur sportif de l’ESS, et ancien international tunisien, n’a dit que du bien au sujet de l’ancien centre-avant du RCGO : « C’est un joueur complet, Il joue dos à la cage, et dans le dos des adversaires ; il est efficace, et complet comme attaquant, Il a des carences comme tout le monde, mais qu’il peut corriger, et avec son jeune âge, il a une grande marge de progression qui lui permettra d’aller loin », a-t-il déclaré.

Rappelons que l’international algérien est depuis hier à Bamako ; il y est pour y affronter le Stade Malien dans le cadre de la 5ème journée de la Coupe de la CAF. La rencontre se déroulera demain à partir de 16h30. L'ESS  aura besoin d'un nul pour se qualifier pour les demi-finales.

 

S.M.A

 

 

Classement