Avec ces 5 victoires consécutives, l’USMA avertit tous les autres concurrents. Vendredi dernier, la formation usmiste a disputé son meilleur match lors de la phase des poules. Les joueurs ont fourni une très belle performance, les défenseurs ont bien tenu le coup et les attaquants étaient efficaces devant le but, ce qui rassure les supporters en prévision des prochains importants rendez-vous. En réalisant un excellent parcours en poules, les Rouge et Noir affichent leurs grandes ambitions de remporter le trophée et de rééditer l’exploit de l’ESS lors de la dernière édition de la prestigieuse compétition continentale.
Provoquer le déclic en championnat
Les Usmistes ont donc confirmé que leur dernière défaite concédée en championnat face au NAHD n’était qu’un accident de parcours. Les protégés de Miloud Hamdi ont fait taire leurs détracteurs et ont surtout prouvé qu’ils ont un fort caractère et qu’ils peuvent revenir en force à n’importe quel moment. Ainsi donc, la brillante victoire de vendredi dernier ne peut que motiver davantage les coéquipiers de Benayada pour remporter le prochain match du championnat qui les opposera à l’ESS et provoquer le déclic afin de se relancer et rejoindre les équipes du premier wagon au classement général du championnat. Un match dans lequel ils seront appelés à confirmer.
La concurrence relancée
Lors du match face à l’ESS, presque tous les joueurs ont fourni une bonne prestation même si beaucoup pensent que Zemmamouche, Abdellaoui, Belaïli et Beldjilali sortaient un peu du lot. Mais ce qui a beaucoup rassuré l’entraîneur Miloud Hamdi, c’est que les joueurs alignés pour pallier les différentes absences, à l’image de Benayada, Abdellaoui et Benkhemassa ou même la nouvelle recrue Aoudia, qui a effectué son baptême du feu, ont laissé une bonne impression et ont lancé un message fort au coach usmiste qu’il peut compter sur eux. Le moins qu’on puisse dire est que les places sont devenues très chères au sein de la formation de Soustara, et ce, dans les trois compartiments. Bien que la rude concurrence augmente le rendement de l’équipe, il n’en demeure pas moins qu’elle mettra Hamdi dans une situation embarrassante avant chaque rencontre dans la mesure où il trouvera, sans nul doute, des difficultés pour dégager le onze rentrant.
A. S.
Il a réussi ses débuts avec l’USMA
Aoudia : «Ce but en appellera d’autres et le meilleur est à venir»
«Cette équipe a un énorme potentiel, elle aura son mot à dire cette saison»
Vendredi face à l’ESS, le nouvel attaquant Mohamed-Amine Aoudia était au rendez-vous pour effectuer son baptême du feu avec l’USMA. Le moins qu’on puisse dire c’est que l’ex-pensionnaire du FSV Frankfurt a réussi ses débuts avec la formation usmiste. Incorporé à la 56’ à la place de Seguer, il est parvenu à inscrire son premier but sous les couleurs de l’USMA. Rencontré à l’issue du match, Aoudia a bien voulu répondre à nos questions.
Une brillante victoire arrachée aux dépens de l’ESS, un commentaire…
Vu la physionomie de la rencontre, je crois que notre victoire est amplement méritée. Dieu merci, on a réalisé le plus important en se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des champions africaine à la première place. On espère garder cette bonne dynamique en enchaînant avec d’autres victoires prochainement.
Vous vous êtes qualifiés pour les demi-finales à la première place, ce sera un grand avantage pour vous, n’est-ce pas ?
Oui, c’est clair, puisque cela nous permettra de jouer le match retour des demi-finales à la maison et ça demeure un grand avantage pour nous. Maintenant, on doit se concentrer sur le match de championnat qui nous opposera à l’ESS. Je crois que le match de ce soir est la meilleure façon pour préparer l’important rendez-vous de mardi.
Après votre excellent parcours en poules, vous avez affiché vos grandes ambitions de remporter le trophée, qu’en pensez-vous ?
Il n’est secret pour personne que la Ligue des champions africaine est notre objectif principal et c’est sûr qu’on ambitionne de remporter le trophée. Franchement, et en toute modestie, tous les moyens sont réunis pour qu’on soit sacrés à la fin du parcours. On a un bon groupe composé d’excellents joueurs, à l’image de Belaïli, Beladjilali, Andria, Zemmamouche et autres Benayada. Pour ne citer que ceux-là, je crois que notre équipe a un énorme potentiel et aura son mot à dire cette saison. Aussi, les dirigeants du club ont mis tous les moyens nécessaires à notre disposition et je crois que cela nous aidera davantage pour atteindre les différents objectifs qu’ils ont tracés.
Parlons de vous, vous avez effectué votre baptême du feu, êtes-vous satisfait de votre prestation ?
J’ai disputé mon premier match avec l’USMA et j’avoue que ce n’était pas évident de trouver mes repères dès ma première apparition officielle. Je suis satisfait de ma prestation dans la mesure où j’ai appliqué les consignes de mon entraîneur à la lettre, d’autant plus que j’ai inscrit un but dès ma première participation et cela me libère et me motive pour que être beaucoup mieux prochainement.
Justement, vous avez frappé fort dès votre première apparition en inscrivant un but, quel est votre sentiment ?
C’est sûr que je suis content, car c’est très important pour un attaquant de marquer des buts. Je n’ai fait que mon boulot et ce but en appellera d’autres. Ce n’est que le début, au fil des matchs je serai beaucoup mieux, car je connais bien mes qualités. Le meilleur est à venir.
Un mot pour les supporters qui n’ont pas cessé de vous soutenir…
Ils sont à remercier. Si on s’est imposés brillamment face à l’ESS, c’est grâce à leur soutien et leurs encouragements. Je leur promets beaucoup de buts car ils méritent tout le bonheur.
A.S.
Haddad a félicité les joueurs
Le président Rebouh Haddad était présent vendredi soir au stade Omar Hamadi pour assister au match ayant opposé l’USMA à l’ESS. Très content après la brillante victoire arrachée par son équipe, le boss usmiste a rencontré les joueurs dans les vestiaires à l’issue de la rencontre où il les a félicités après avoir accompli leur mission, tout en leur demandant de garder cette bonne dynamique en prévision des prochains importants rendez-vous.
En plus de Seguer
Meftah aussi suspendu face à El-Merreikh
En plus de Mohamed Seguer, la formation usmiste sera également privée face à El-Merreikh du Soudan des services du latéral droit Rabie Meftah. Ayant écopé de deux matchs de suspension, il lui reste un match pour purger sa suspension. Il devrait renouer avec la Ligue des champions africaine à l’occasion du match aller des demi-finales de l’épreuve.
El-Orfi purge
Par contre, la formation de Soustara bénéficiera lors de la rencontre face à El-Merreikh du retour du milieu récupérateur Hocine El-Orfi après avoir purgé sa suspension. Un retour qui soulage son entraîneur Miloud Hamdi vu le poids du joueur au sein de l’équipe.
Reprise hier
Les joueurs usmistes ont repris hier le chemin des entraînements pour se préparer en prévision du match de mardi qui les opposera à l’ESS, pour le compte de la 2e journée de la Ligue 1 Mobilis.
Rien de grave pour Benayada
Le défenseur Hocine Benayada a contracté une blessure à la cheville quelques minutes avant la fin du match face à l’ESS à la suite d’un dur contact avec un joueur sétifien. Heureusement pour lui, il s’est avéré que le joueur ne souffre de rien de grave et qu’il sera bel et bien présent pour le prochain match du championnat face à l’ESS.
A.S.