Hambourg soumet une offre officielle pour Taïder

Le milieu de terrain international algérien Saphir Taïder continue d’alimenter la page transferts dans la presse italienne surtout avec un nouveau prétendant qui a matérialisé son intérêt par une offre officielle.

Saphir Taïder n’est toujours pas fixé sur la suite à donner à sa carrière pour la saison prochaine même s’il sait pertinemment que l’Inter ne veut pas de lui, le joueur n’a toujours pas quitté son club employeur car il n’a pas encore trouvé chaussure à son pied. Pendant plusieurs semaines, des formations se sont renseignées sur sa situation en vue d’un éventuel engagement. Cependant, rien de concret pour le moment. Selon la presse italienne et Tutto Mercato Web, un de ses anciens courtisans d’Allemagne est revenu à la charge avec une offre ferme et officielle de la part d’Hambourg qui est arrivée sur le bureau des dirigeants italiens. Aucun montant n’a filtré sur la proposition allemande mais d’après la presse transalpine, elle est actuellement à l’étude au niveau des dirigeants milanais. Cette offre ferme intervient à quelques jours seulement de la clôture du marché des transferts pour le joueur qui doit maintenant décider de sa prochaine destination.

Le joueur prend le temps de la réflexion

Devant cette situation, l’international algérien a demandé à sa direction un nouveau temps de réflexion pour la suite à donner à son avenir car aujourd’hui, cette offre ferme aurait changé la donne pour le joueur qui prend le temps de bien penser avant de rendre une réponse définitive. D’ailleurs, dans une de nos précédentes livraisons lorsqu’on parlait de l’intérêt des Allemands, on faisait savoir que cette piste avait la préférence du joueur. Maintenant, les choses sont de plus en plus claires car il apparaît que le joueur n’a plus le choix et surtout plus le temps.

Bologne attend son accord D’un autre côté, une des toutes premières formations qui avaient pris attache pour faire signer Taïder durant l’intersaison, à savoir la formation de Bologne, attend toujours une réponse de la part du joueur. Un accord existe bel et bien entre les deux clubs qui ont tout finalisé avec une opération de prêt avec obligation d’achat en juin 2016 contre la modique somme de 4M€. Le joueur s’est vu assurer un salaire net annuel de 900 000€ et d’un contrat de 4 ans pour la suite. Cependant, les Italiens attendent toujours la réponse de l’Algérien et nul doute que celle-ci ne devrait pas tarder intervenir à une semaine de la clôture du mercato estival. Ainsi, le dénouement approche pour l’Algérien qui voudra certainement faire ce qu’il faut pour ne pas perdre sa place en équipe nationale surtout que sa situation n’arrange personne actuellement.

I. Z. 

Classement