Feghouli en appel à Monaco

Après avoir brillamment disposé d’une formation monégasque au cours de la première manche, Valence se déplace au stade Louis 2 pour le match retour avec deux buts d’avance.

 Et avec un Sofiane Feghouli qu’on annonce titulaire pour cette empoignade qui sera déterminante pour valider le billet de la phase de poules de la coupe aux grandes oreilles. En effet, avec deux buts d’avance acquis au cours du match joué la semaine dernière, les Espagnols partent favoris sur le papier. Auteur d’une grande partie au Mestalla, l’international algérien aura à cœur de prouver une fois de plus qu’il est l’un des hommes de base de Nuno Espirito et qu’il est l’un des atouts pour son équipe. Avec un but et une passe décisive au match aller, le numéro 10 de la sélection voudra certainement ressortir une copie de haute facture pour aider son équipe à aller chercher le billet de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Ce ne sera pas facile face à une équipe de Monaco qui voudra certainement combler son retard, mais Valence doit marquer pour se mettre définitivement à l’abri.
Objectif : qualification et prolongation pour l’Algérien
Par ailleurs, comme ce fut le cas au cours de la première manche, l’Algérien sera une nouvelle fois devant le défi de lancer un nouveau message en direction de ses dirigeants qui tardent à le prolonger surtout avec l’offre de Fenerbahçe. Feghouli l’a affirmé à maintes reprises, il souhaite continuer l’aventure avec le club espagnol et espère une issue rapide pour son cas. Cependant, avec tout ce qui se passe actuellement, quoi de mieux qu’un match de très haute facture pour convaincre de manière définitive ses dirigeants d’accepter ses exigences qui ne sont pas démesurées. Une rencontre décisive pour l’avenir européen de Valence et pour l’avenir tout court de l’Algérien avec son club. Coup d’envoi à partir de 19h45.
Il se serait rendu en cachette en Turquie
Selon le site spécialisé Sporx, Feghouli aurait profité de sa suspension durant la première journée du championnat espagnol pour se rendre en cachette en Turquie et se mettre d’accord avec la formation de Fenerbahçe concernant son transfert au club. Dans notre édition d’hier, on affirmait que l’avenir du joueur se décidera après le match face à Monaco.

I. Z.

Il a marqué et délivré une passe décisive

Bons débuts de Belfodil avec Beni Yas
Critiqué pour son choix de rejoindre les émirats arabes unis pour poursuivre sa carrière de footballeur, l’international algérien, Ishak Belfodil, étrennait son nouveau maillot à l’occasion de la nouvelle saison sportive qui a débuté avant-hier. C’est donc tout naturellement que le joueur a été couvert de louanges par la presse locale qui a mis en avant sa passe décisive et son but. Des débuts réussis selon l’intégralité des titres mais qui demandent confirmation car l’Algérien sera scruté à chaque sortie.  En attendant, c’est une bonne chose pour le joueur que de se retrouver en cette position surtout après avoir marqué ce qui va lui permettre de prendre encore plus confiance et surtout de quoi rassurer son entraîneur qui mise apparemment beaucoup sur lui pour apporter le plus attendu pour Beni Yas. 

I. Z. 

Classement