USMH: Charef inquiet du manque de réalisme offensif

L’USM El Harrach est allée damer le point en déplacement au nouveau promu blidéen dans le cadre de la deuxième journée du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis. Les Algérois l’ont emporté, en effet, sur le score de 1 but à 0. Un succès qui redonnera, à coup sûr, confiance aux coéquipiers de Hamza Aït-Ouamer ainsi qu’aux supporters, quelque peu sceptiques après le nul concédé lors de la première journée face aux «Sudistes» de la JS Saoura (1-1).

  Les coéquipiers du revenant Sofiane Younès se doivent désormais de continuer sur leur lancée pour espérer faire durer le plus longtemps possible la dynamique de victoire. En somme, l’entraîneur Boualem Charef est satisfait de la prestation globale de ses poulains contre les gars de la ville des Roses. Les Jaune et Noir ont montré une belle image surtout en matière de cohérence entre les différents compartiments. Mais le patron de la barre technique demeure quelque peu inquiet quant à la réaction des attaquants contre Blida. En dépit de la victoire rendue possible à la faveur d’un bel exploit individuel de Meziane, il reste que ce compartiment fait preuve d’un certain manque de réalisme. Un problème pour l’USMH surtout dans le cadre de la compétition officielle où il est nécessaire de bien exploiter toutes les occasions offertes, et ce, pour éviter de parer à toute éventualité. D’autant plus que le football est connu pour ses caprices. L’USMH l’a confirmé à ses dépens à plusieurs reprises. Un scénario que Charef veut absolument éviter cette saison. C’est pourquoi il a tiré la leçon après le match contre Blida pendant lequel les Coumbassa et consorts ont créé beaucoup d’occasions de but sans pour autant parvenir à concrétiser le maximum. Charef n’a pas aimé, en effet, la réaction de ses attaquants.

Réaction.  C’est pourquoi le premier responsable technique du club de Maison Carrée va essayer d’exploiter cette semaine pour tenter de trouver des solutions offensives. Selon des proches de la barre technique, Charef compte axer son travail pendant les entraînements de la semaine en cours sur la consolidation du compartiment offensif. Surtout que lors de la prochaine journée, le club harrachi accueillera, ce vendredi dans son antre du 1er-Novembre de Mohammadia, la redoutable équipe de l’ASM Oran. Un adversaire qui risque de poser de sérieux problèmes aux capés de Charef si jamais les attaquants ne font pas preuve d’un réalisme certain en attaque.

Mohamed Fayçal  

………………

Boulekhoua : «Inaugurer le stade de Lavigerie par une victoire»

«Nous devons garder les pieds sur terre»

L’excellent défenseur latéral de l’USM El Harrach, Zinelabidine Boulekhoua, est tout content après la précieuse victoire ramenée de Blida. Il se projette, en outre, sur le prochain match contre l’ASM Oran. Il invite ses coéquipiers à garder les pieds sur terre en vue d’enchaîner avec un nouveau succès.

Quel commentaire faites-vous sur la victoire remportée en déplacement face à l’USMB ?

C’était un match difficile devant une bonne équipe de l’USM Blida. Malgré le fait que nous jouions sur le terrain de notre adversaire, il n’en demeure pas moins que nous avons évolué sans complexe. Nous avons foulé la pelouse du stade Tchaker de Blida avec la nette ambition de réaliser un bon résultat. Après le nul concédé contre la JS Saoura, il nous a été indispensable de revenir avec un résultat positif. C’est pourquoi, nous, les joueurs, étions animés d’une forte volonté pour faire un bon résultat. Dieu merci, nous avons réussi à remporter une précieuse victoire. Celle-ci devra nous libérer mentalement et nous permettre d’appréhender les prochaines échéances dans des conditions positives.

Pensez-vous que la dernière victoire vous servira de point de départ pour une série de performances ?

C’est tout le mal que je souhaite à notre équipe. En dépit de nombreux changements opérés sur l’effectif comparativement au groupe de la saison passée, je trouve que l’USMH se porte bien. Ce n’est pas du tout mal d’entamer une saison par une victoire et un nul. La suite du parcours dépend de notre attitude. Nous devons absolument garder les pieds sur terre. Le championnat vient juste de débuter, d’où la nécessité de rester concentré sur notre sujet afin de faire de bien meilleurs résultats lors des prochains rendez-vous.

Le compartiment offensif a bien réagi à Blida malgré le départ de certains cadres de l’équipe. Un commentaire ?

Je ne veux, à vrai dire, m’immiscer dans les décisions des uns et des autres. Une chose est sûre, l’USMH a toujours su assurer la relève malgré le départ à chaque intersaison de certains joueurs. Comme vous venez de le remarquer, l’équipe a réagi bien sur le plan défensif. Les Blidéens ont tenté de nous imposer leur jeu en créant des occasions, mais nous avons réussi quand même à résister et offrir de l’assurance aux compartiments du milieu et de l’attaque.

Lors de la prochaine journée, l’USMH retrouvera son stade du 1er-Novembre après son homologation. Qu’en dites-vous ?

Nous sommes heureux de pouvoir retrouver notre propre terrain et nos propres supporters. C’est tout simplement une motivation supplémentaire pour nous.

Vous inaugurez le stade par la réception de l’ASMO. Comment voyez-vous ces retrouvailles ?

Il est clair que ce sera un match difficile devant une équipe de l’ASM Oran qui pratique du beau football. Nous allons mettre tout en œuvre en vue de l’emporter et enchaîner, du même coup, une deuxième victoire. Cela nous donnera davantage du crédit auprès de nos supporters et de nos adversaires.  M. Fayçal

……………….

Keïta sera-t-il abandonné ?

La recrue harrachi, le Guinéen Amadou Keïta n’est pas rassuré pour son avenir avec le club de Lavigerie. Le joueur en question ne cesse de saisir les responsables du club sur sa situation qui n’a pas connu d’évolution positive. Depuis son engagement officiel avec l’USMH, les dirigeants du club n’ont pas encore réussi à le qualifier. Pendant ce temps, son compatriote Coumbassa a été qualifié et a même participé au match du championnat contre Blida. De sources généralement bien informées, nous apprenons que la direction du club pourrait ne pas conserver le joueur dans ses effectifs. Il serait donc question de laisser tomber le recrutement de Keïta. Une affaire à suivre.  M. F.  

…………….

Mana-Raouraoua, RDV demain

Le président de l’USM El Harrach, Abdelkader Mana, aura l’opportunité de rencontrer demain son homologue de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua. Cette rencontre aura lieu demain au Centre technique national de Sidi Moussa à l’occasion de la réunion du président de la FAF avec les patrons des clubs du Centre. Ce sera bien évidemment l’occasion de relever les problèmes vécus à l’ère du professionnalisme.

…………….

Une prime de 5 millions pour les joueurs

La victoire obtenue la journée écoulée sur le gazon naturel du stade de Blida sera bénéfique également pour les joueurs de l’USM El Harrach sur le plan pécuniaire. C’est du moins ce que nous avons appris de sources crédibles d’après lesquelles chaque joueur aura droit à une prime de cinq millions de centimes. La prime sera perçue, selon les mêmes sources, sous peu. 

…………….

Match amical contre Dar El-Beïda

Après avoir bénéficié d’une journée de repos dimanche dernier, les capés de l’entraîneur Boualem Charef ont repris hier le travail en prévision du rendez-vous de ce vendredi contre l’ASM Oran. Contrairement aux habitudes, le match amical hebdomadaire a été avancé cette semaine pour hier (lundi) en raison de l’avancement du match du championnat pour ce vendredi. Les Jaune et Noir ont affronté hier l’équipe de CRB Dar El-Beïda.  

……………

Vers le retour de Benachour dans les 18

L’ancien attaquant du PAC et du MCEE, Brahim Benachour, est pressenti d’être convoqué pour le prochain match du championnat contre les Verts d’Oran. La nouvelle nous a été donnée par des sources généralement bien informées d’après lesquelles le joueur en question a, par ailleurs, peu de chances d’être aligné dans le onze de départ. Rappelons que Benachour, peu convaincant contre la JSS, a été écarté lors de la dernière rencontre en déplacement devant l’USM Blida.  

 

Tags: ,

Classement