Seulement, la LFP a changé d’avis sans convaincre en maintenant la décision de programmer le derby algérois sur la pelouse du stade olympique alors que l’empoignade CRB – JSK a été domiciliée au 20-Août-1955 selon le site officiel de la LFP. Une décision qui a surpris plus d’un, car tout le monde pensait que les deux rencontres se tiendraient au stade du 5- Juillet-1962. Beaucoup d’observateurs se sont interrogés sur ce revirement de la Ligue de football professionnel surtout qu’il s’agit d’une déclaration officielle émanant du premier responsable de la structure qui gère la compétition. De notre côté on a le droit de se poser des questions sur les raisons qui ont poussé la LFP à ne pas domicilier CRB – JSK au 5-Juillet-1962. Soit la LFP a subi des pressions de la part des responsables belouizdadis pour programmer le match au stade du 20-Août-1955 soit il y a d’autres motifs que la LFP ne veut pas dévoiler. Pour mieux élucider ce dossier nous avons pris attache avec le président de la LFP Mahfoud Kerbadj pour donner son avis et apporter les éclaircissements nécessaires. Le membre du BF s’est montré évasif sur la question ne voulant pas rentrer dans les détails. « Je confirme que le derby NAHD – USMH aura bel et bien lieu le 10 septembre au 5-Juillet-1962, ce sera une fête grandiose pour la réouverture de l’OCO. Quant au match CRB – JSK il est programmé au 20-Août-1955 », a souligné Kerbadj.
Insistant pour bien comprendre les motifs qui ont poussé la LFP à ne pas programmer CRB – JSK au 5-Juillet-1962 le 12 septembre comme annoncé auparavant, Kerbadj dira : «On a préféré tout d’abord voir comment les choses vont se dérouler à l’occasion du match NAHD – USMH pour ensuite décider sur la domiciliation des autres matches qu’on jugera importants et passibles de programmation au 5- Juillet-1962 », a indiqué Kerbadj pour ensuite enchaîner : «Ce que les gens ignorent c’est que la LFP a les prérogatives pour domicilier n’importe quelle rencontre au 5-Juillet-1962 sans avoir l’avis préalable des clubs. »
Il confirme le retour de l’EN au 5- Juillet-1962
Par ailleurs, le président de la LFP Mahfoud Kerbadj nous a révélé que la sélection algérienne sera de retour au 5-Juillet-1962 à partir du mois d’octobre prochain. « La sélection algérienne sera de retour à partir du mois d’octobre prochain au 5-Juillet-1962. La décision a été prise et je pense que cela va être bénéfique pour les Verts qui pourront aborder les prochaines échéances avec sérénité », a affirmé le président de la LFP. Pour rappel, les Verts affronteront en amical les 9 et 13 octobre le Sénégal et la Guinée.
K.H.