Gourcuff : « Feghouli et Bentaleb, deux absents de taille »

L’entraîneur national a accordé une courte interview juste après l’arrivée de l’EN sur le territoire sud-africain.

L’ancien coach de Lorient estime que le stage qu’effectuera son équipe dans ce pays est nécessaire pour une bonne négociation du match de Maseru de dimanche. « Il s'agit d'un stage d'acclimatation, d'autant que nous allons évoluer à Maseru à une altitude importante (1500 mètres). Dès demain (ndlr : mercredi) on sera d'attaque pour préparer le match et tenter de l'emporter », a affirmé le coach national.

«Les choses ont été bien organisées»
Gourcuff a expliqué pourquoi il a donné une autre explication pour ce stage, l’altitude de Maseru n’est pas la seule d’après lui : « Nous avons bien organisé les choses. C'est l'idéal de se déplacer 5 jours avant le match, et avec la fatigue on ne dort pas dans un l'avion comme dans un lit. Les choses sérieuses vont commencer à partir de mercredi », a-t-il ajouté.

« C’est dommage qu’on perde de tels joueurs avant un match »

Le sélectionneur de l'équipe algérienne a regretté aussi les forfaits des deux milieux de terrain Sofiane Feghouli et Nabil Bentaleb pour le match face au Lesotho, il connaît le poids des deux joueurs dans son dispositif, d’où ses regrets, il ne savait pas que l’entraînement d’hier lui cachait une autre mauvaise surprise. « Je regrette leur absence, c'est dommageable. Ce sont des choses qu'on ne maîtrise pas, c'est toujours difficile, d'autant qu'il y a des matchs qui précédent les rassemblements de la sélection et tout peut arriver malheureusement », a-t-il regretté.
« Feghouli souffre du dos, Bentaleb s’est fait opérer »

Le coach nous a donné des nouvelles des absents, les causes de cette absence ont été évoquées. « Pour Feghouli, il s'agit d'une blessure au dos contractée dimanche
soir avec son club, alors que Bentaleb s'est blessé bêtement chez lui et a
été opéré. Il s'agit de deux absences de taille », nous révèle-t-il.

« Ne me parlez pas de Belaïli »
Alors qu’on voulait savoir sa version des faits concernant la convocation en catastrophe de Belaïli, le Breton a évité la question et la réponse, il ne veut pas parler d’un joueur absent, d’autant qu’il ne sait pas tout sur ça. «Je ne veux pas parler de ce cas, je m'occupe de ceux qui sont là », a-t-il souligné.

S.M.A

 

Gourcuff plus tendu que jamais

L’épisode de l’absence inattendue du duo Feghouli-Bentaleb aura fait son effet sur l’esprit et l’humeur de l’entraîneur national Christian Gourcuff.

En effet, ce dernier affichait selon des échos du voyage de l’EN en Afsud une grise mine, cela reflète un petit peu son moral après l’annonce de l’absence des deux cadres de l’équipe pour des causes qui ne l’ont peut-être pas convaincu.

Gourcuff qui a récupéré Mahrez pour le voyage, en attendant de savoir s’il va le faire jouer ou non, va souffrir encore plus avec la blessure de Medjani au genou, il va devoir cravacher pour trouver la solution idoine, tout en espérant des infos encourageantes en provenance du staff médical qui a pris en charge les deux joueurs.

S.M.A  

Classement