Cet établissement 4 étoiles est le plus luxueux de la capitale du Lesotho, la FAF a préféré y réserver des chambres pour les joueurs et aussi pour le staff technique dans cet établissement.
Cet ainsi qu’on apprend d’une source proche de l’EN que les joueurs ont hérité du 3e étage dans son intégralité, les différents staffs sont quant à eux logés dans le 4e étage.
Il est utile de préciser que ce 4 étoiles offre un assez agréable confort, la chambre double y est cédée pour 130 euros la nuitée.
L’EN passera dans cet hôtel 3 nuitées, puisqu’après le match elle retrouvera l’hôtel pour y passer la nuit et retrouver Johannesburg le lendemain, pour prendre le vol vers Paris le soir de lundi.
S.M.A
6°C la nuit d’hier à Maseru
A l’image du froid laissé à Pretoria hier, à Maseru aussi, les joueurs ont trouvé un froid similaire, si ce n’est plus fort.
Il faisait, en effet, pas plus de 6° hier soir dans la capitale du Lesotho, la matinée, le mercure va sensiblement augmenter pour atteindre la vingtaine de degrés, soit des conditions parfaites pour jouer au football.
Le Moshoeshoe Airport trop petit pour les vols internationaux
L'aérogare de Maseru, baptisée Moshoeshoe international, ne peut contenir une grande affluence de voyageurs, puisque les destinations phares, notamment en Europe et en Afrique sont desservies à parti de l'OR Tambo international de Johannesburg en Afrique du Sud.
Le Lesotho, un royaume dans une République !
Le Lesotho est un royaume situé en Afrique du Sud, cette présentation peut paraître bizarre, mais il ne s’agit que de la réalité puisqu’à l’image par exemple du Vatican, ce royaume n’est en fait qu’une enclave incrustée en plein milieu du territoire sud-africain, il n’a de frontières qu’avec ce pays, et pour atteindre sa capitale en partance de Johannesburg il faut parcourir 416 km.
Population
La population de la capitale du Lesotho, estimée à plus de 200 000 habitants, est composée d'un nombre important de personnes d'origine asiatique, spécialisées
essentiellement dans les domaines de la restauration et du commerce.
Monnaie
Enclavé totalement en Afrique du Sud, le Lesotho, qui a des
liens historiques importants avec le pays de Nelson Mandela, accepte la monnaie sud-africaine, le rand, dans ses transactions commerciales. Les touristes ayant en poche des rands pourront les écouler au Lesotho, dont la monnaie s'appelle le Maloti et a la même valeur que celle du puisqsant voisin sud-africain.
Altitude
Grâce à son altitude, la capitale du Lesotho est l’endroit parfait pour les sportifs pour effectuer une préparation, située à quelque 1700 mètres d’altitude, elle a poussé Gourcuff à aller en Afsud pour travailler.