Lesotho-Algérie : Gourcuff trouve Le Lesotho trop faible

L’entraîneur national, Christian Gourcuff, qui n’a pas cessé d’encenser la très modeste équipe du Lesotho, sait pertinemment qu’avec ce qu’il a pu constater à Moruleng et à Rustenberg en mai dernier, en plus des rencontres supervisées sur vidéo, ses joueurs ne risquent en réalité rien du tout.

Ayant bien supervisé l’adversaire, il a bien évidemment pris note et a choisi des séquences vidéos qui valaient la peine d’être partagées avec ses joueurs, mais il sait au fond de lui que les capacités de cette équipe du Lesotho sont loin d’arriver jusqu’à inquiéter sa propre machine déjà très bien huilée.

Le coach a confié à son entourage qu’il sera vraiment très difficile aux Losothans de rivaliser avec son team, cela est déjà une preuve qu’il a entière confiance en ses joueurs, il leur a inculqué sa façon de voir les choses et les a préparés comme il voulait pour cette énième rencontre de qualification, et le résultat l’a apparemment bien convaincu sinon comment expliquer cette assurance qu’il aurait affichée à ses adjoints.

Ceci dit, le coach a préféré rester confiant, car c’est la seule solution pour maintenir la motivation des joueurs, pour qu’ils restent concentrés sur leur sujet et ne sous-estiment pas l’adversaire quel que soit son niveau.

En tout cas, tout le monde s’accorde à dire que cette équipe du Lesotho n’a rien pour inquiéter l’EN, Gourcuff l’a compris, en attendant que les joueurs s’en rendent compte dès le coup d’envoi du match, à ce moment-là la balle sera définitivement dans leur camp.

S.M.A

 

 

A la recherche d’une 10e victoire  

L’entraîneur national, Christian Gourcuff, aura l’occasion aujourd’hui d’enregistrer une 10e victoire depuis son arrivée à la tête de l’EN en août 2014.

Le Français possède à son actif 9 victoires sur 13 rencontre jouées, il voudra donc arrondir le chiffre et partir à nouveau sur de bonnes bases à quelques semaines du coup d’envoi officiel des éliminatoires de la Coupe du monde, et l’autre challenge que l’EN attaquera en parallèle.

 

 

Une température de 16° hier à l’heure de l’entraînement

Un froid glacial caractérise le climat à Maseru ces jours-ci.

Hier, la température n’a pas dépassé les 16°, d’ailleurs le pic de la journée a été atteint à 15h, soit au moment où les Verts entraient sur la pelouse du Setsoto Stadium de Maseru.

 

Il fera un peu plus chaud aujourd’hui

Alors qu’hier il a fait un froid de canard, aujourd’hui les choses vont peu à peu rentrer dans l’ordre puisque le match aura lieu dans des conditions parfaites pour jouer au football. Il fera, en effet, 20° au coup d’envoi de la rencontre à 15h.

 

 

 

 

 

Le chauffeur du bus des Verts est venu d’Afrique du Sud

Pour des raisons qu’on ignore, le chauffeur du bus de l’EN ici à Maseru serait un Sud-Africain, il serait venu de Durban pour conduire le bus qui permet à l’EN d’effectuer des déplacements entre le stade et l’hôtel.

 

 

Classement