USMH : Les Jaune et Noir se préparent à prendre les commandes

Positionnés en tête du classement avec le CRB, les Harrachis pourraient s’emparer du fauteuil de leader dès la 4e journée. En espérant que le Chabab soit tenu en échec par la JSK, l’USMH doit de son côté gagner pour se retrouver seule à la 1re place.

 

Tout en attendant le résultat du match CRB-JSK qui se jouera au stade du 20-Août samedi prochain, les Jaune et Noir, qui recevront le NAHD au stade du 5-Juillet doivent gagner pour espérer prendre les commandes du championnat. L’USMH peut s’emparer de la tête du classement si jamais la JSK venait à accrocher le CRB et que les camarades de Younès gagnent au 5-Juillet. Une occasion qu’il ne faudra pas rater pour se mettre à la 1re place. Ce jeudi, gagner pourrait permettre de s’échapper et laisser le CRB derrière si jamais ce dernier venait à enregistrer seulement un nul face aux Kabyles. C’est dire qu’après le match de jeudi des Harrachis, les supporters soutiendront à fond la JSK à Alger et certains comptent même se rendre au 20-Août juste pour soutenir les Canaris afin qu’ils stoppent le Chabab et permettre aux Jaune et Noir de se retrouver premiers. Au-delà de l’avantage que pourra offrir la JSK à l’USMH, les supporters d’El-Harrach sont également tristes pour la traversée du désert des Kabyles. Que ce soit sur les réseaux sociaux, dans les cafés ou dans n’importe quel secteur d’El-Harrach, on évoque la JSK, son histoire et son présent. Les supporters harrachis savent que ce club peut leur ouvrir la voie pour jouer les premiers rôles et lui souhaitent un retour en force qui fera d’une pierre deux coups puisque l’USMH prendra les commandes et la JSK démarrera enfin sa saison.

Une victoire, puis se rendre à Tadjenanet en favoris

Jeudi, la rencontre face au NAHD sera l’occasion de confirmer la bonne forme du moment, mais aussi de, peut-être, prendre les commandes du championnat. Une troisième victoire de rang mettra les Jaune et Noir à coup sûr dans les meilleures dispositions avant leur prochain match. Même si le CRB parvient à s’imposer, il aura un déplacement périlleux à effectuer à l’occasion de la 5e journée à Oran pour affronter le MCO. Contrairement au rival pour la 1re place, l’USMH ira jouer contre le nouveau promu qui est le DRB Tadjenanet qui, malgré ses deux victoires enregistrées en championnat, ne représente pas une grande menace pour les Harrachis qui savent négocier leurs matches à l’extérieur. Un succès face au NAHD mettra le club d’El-Harrach dans la peau de favori pour le prochain match et pour jouer les premiers rôles cette saison. Un bon résultat pourrait même permettre aux hommes de Charef d’aller reproduire l’exploit de Blida en allant chercher trois points à Tadjenanet. Rien de mieux pour se lancer comme il se doit dans le championnat et accroître ses chances de jouer les premiers rôles cette saison. Pour l’instant, on n’en est pas encore là. Il faudra d’abord assurer une victoire face aux Sang et Or pour prétendre revenir avec un bon résultat lors de la 5e journée, juste avant de jouer le MCA au 5-Juillet le vendredi 25 septembre.

R. H.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bouguèche : «Il faut garder les pieds sur terre pour continuer à avancer»

Le chevronné milieu offensif, Hadj Bouguèche, ne veut pas brûler les étapes. Dans cet entretien, il nous dira qu’il reste encore du travail à faire pour arriver à une bonne fin. Il estime cependant que le groupe est sur la bonne voie et qu’il doit encore travailler pour s’améliorer.

Comment se déroule la préparation du derby face au NAHD ?

Elle se déroule très bien. On est en train de travailler pour continuer sur notre lancée. Je peux dire que l’ambiance est très détendue au sein du groupe et qu’on travaille sereinement en prévision du derby de jeudi prochain.

Vous avez remporté le dernier match amical sur le score  de 4 à 1, peut-on dire que l’attaque se porte mieux ?

C’est ce qu’on espère. Certes, nous avons gagné sur un large score, mais il ne faut pas s’enflammer. Il faut rester humbles et continuer à travailler, car ça ne reste qu’une joute amicale même si c’est toujours bon pour le moral de marquer beaucoup de buts.

Pensez-vous que l’équipe est prête pour le derby ?

Je pense que mentalement nous sommes prêts. Maintenant, il faut garder les pieds sur terre et ne pas croire que le match est gagné d’avance. Ça va être un derby difficile où nous devons rester concentrés jusqu’au coup de sifflet final. Nous voulons continuer sur notre lancée et, incha Allah, on va réussir à gagner cette rencontre pour rester en haut du classement.

Une victoire pourra vous propulser en tête du classement, cela ne vous met-il pas la pression ?

Il ne faut pas penser au classement pour le moment. Tout ce qui importe, c’est d’enchaîner les bons résultats autant qu’on peut. Il faut savoir qu’on n’est qu’au début du championnat et ce serait une erreur de se mettre la pression du classement dès maintenant. On doit aborder tous nos matches avec l’envie de les gagner, par la suite si on se retrouve dans un bon classement c’est tant mieux pour nous. Mais il nous reste encore du chemin, donc il faut y aller match par match.

La rencontre se jouera au 5-Juillet qui est un petit peu votre jardin…

C’est vrai que je connais très bien ce stade. Younès le connaît aussi bien que moi. Il est vrai que c’est un petit avantage mais tout le monde doit donner le meilleur de lui-même sur le terrain car il s’agit d’un derby difficile pour l’inauguration de ce stade du 5-Juillet et il faudra gagner pour cette première. J’espère, pour ma part, être à la hauteur et fournir une bonne prestation qui aidera l’équipe à glaner les trois points.

L’équipe est en tête du classement, pensez-vous qu’elle maintiendra le cap ?

C’est ce qu’on souhaite en tout cas. Nous avons encore beaucoup de choses à améliorer. Pour l’instant, on doit profiter de notre bonne forme pour rester sur notre dynamique et si après quelques matchs on voit qu’on peut réaliser quelque chose, on le fera.

R. H.

 

Benomar : «L’équipe est concentrée sur le NAHD»

L’entraîneur adjoint, Hassan Benomar, que nous avons interrogé sur l’état de forme des joueurs, nous fera savoir qu’après un travail intensif qui a quelque peu fatigué les joueurs, tout le monde se concentre maintenant sur le derby de jeudi face au NAHD après avoir bénéficié d’une journée de récupération. Ayant repris hier, les Jaune et Noir attaquent le dernier virage de la préparation de la rencontre de la 4e journée. «Après avoir disputé 2 matches amicaux en trois jours, l’équipe est forcément fatiguée. Mais la préparation se déroule bien en prévision du derby. Il y a eu beaucoup de satisfactions. Je pense que le travail effectué est réussi, il faudra maintenant attaquer la dernière ligne droite de la préparation du derby pour faire en sorte de continuer sur notre lancée. Actuellement, après avoir eu un repos, l’équipe est concentrée sur le match du NAHD. Les joueurs sont déterminés à continuer la série de bons résultats. Espérons seulement que nous serons dans un bon jour jeudi. Il nous reste encore quelques jours avant le derby, l’occasion d’apporter les derniers réglages afin d’être au mieux de notre forme le jour du match. Tout le monde est conscient de la difficulté de la mission et les joueurs travaillent sérieusement pour enchaîner avec un autre bon résultat lors de cette journée.»

R. H.

L’infirmerie se vide

Trois joueurs étaient blessés la semaine dernière. Il s’agit d’Aït Ouamar, Lebbihi et Boulekhoua. Ces trois joueurs devaient reprendre hier avec le groupe après avoir effectué des séances de soins pour certains et des tours de piste pour d’autres. Des retours qui rassurent l’entraîneur Boualem Charef qui pourra compter sur l’ensemble de ses joueurs pour le prochain match qu’il prépare en présence de l’ensemble des joueurs. De retour de blessure, Aït Ouamar, Lebbihi et Boulekhoua seront bien de la partie face au NAHD ce jeudi au stade du 5-Juillet. Les trois joueurs n’avaient nullement envie de rater ce derby très attendu. Ayant devant eux quelques jours pour se préparer, ces éléments, qui restent des titulaires indiscutables, ont encore le temps qu’il faut pour bien se préparer pour ce match.

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement