A la recherche d’un remplaçant à Pedro parti à Chelsea, le FC Barcelone a établi une liste de trois joueurs susceptibles d’atterrir en Catalogne dès l’hiver prochain. Dans cette dernière on y trouve Andriy Yarmolenko, Nolito et surtout Sofiane Feghouli.
En fin de contrat avec Valence…
En plus de son talent, sa régularité, son âge et sa réputation en Espagne, Feghouli sera libre de tout engagement le 30 juin prochain. Il était prévu que l’Algérien renouvelle son contrat avec Valence cet été, mais les négociations ont à chaque fois échoué. Sofiane Feghouli a exigé une augmentation de salaire contre son renouvellement jusqu’à juin 2020. Les Valenciens ont à chaque fois négocié serré. Feghouli, pas content des propositions qui lui ont été faites jusque-là, a à chaque fois reporté la signature. En position de force, l’Algérien a mis son club dos au mur. Aujourd’hui, il attire les convoitises de l’un des meilleurs clubs au monde, le FC Barcelone.
Le DTS du FCB confirme l’info
Le directeur sportif du FC Barcelone, Robert Fernandez, a reconnu, il y a quelques jours dans une interview accordée à Sport, que son administration a établi une liste de plusieurs joueurs pouvant atterrir en Catalogne dès janvier. Fichajes.net a relayé l’info et y est allé plus loin en publiant un article plus détaillé sur l’intérêt de Barcelone pour Soso. Selon le media espagnol, le FCB est conscient de la situation Feghouli et veut absolument profiter du différend qu’il y a entre le joueur et son club pour l’attirer de Valence à Barcelone. Qu’il soit libre en juin prochain n’a fait que mettre l’Algérien en tête de liste. Un joueur à 6 mois de sa liberté coûterait 5 fois moins que son prix réel.
Un profil qui plaît aux Culés
Il y a un peu plus d’une année, Feghouli avait à lui seul battu le Barça au Nou Camp. Il a été l’auteur d’un but et de deux passes décisives. Valence avait gagné ce match grâce à l’Algérien et le Barça avait perdu le championnat au détriment du Real à cause de l’Algérien. Les dirigeants du club catalan n’ont pas oublié cette prestation. Les deux matchs qui ont succédé à celui-là n’ont fait que confirmer leur certitude de la réussite de ce joueur chez eux. Le profil de Feghouli plairait beaucoup aux responsables du FCB, même si Luis Enriquez a une petite préférence pour Nolit, un joueur formé à la Macia et qu’il a lui-même lancé au Celta Vigo. Affaire à suivre.