Le directeur général du MCA a envoyé bon nombre de correspondances à plusieurs instances. Pour lui, le plus important, c’est de convaincre les autorités compétentes que si le MCA retrouve le 5-Juillet, il n’y aura aucun souci. Il nous l’a fait comprendre à travers ces propos : « Effectivement, on a envoyé plusieurs courriers aux autorités compétentes avec la conviction que ces responsables revoient leur décision, celle qui prive le MCA de jouer au 5-Juillet les grandes affiches. Je pense que sur le plan sécuritaire, il est conseillé que le Doyen retrouve son jardin. Cela ne peut pas poser le moindre problème, étant donné que ce sera la même organisation que les derbies. » En fait, pour Hadj Ahmed, les autorités doivent prendre en considération le fait que le programme des grandes affiches au stade olympique est le mieux conseillé : «Sur le plan sécuritaire, le 5-Juillet est le mieux placé pour abriter de telles affiches. On espère et on souhaite vraiment que les autorités compétentes répondent favorablement à notre requête.» Si Hadj Ahmed insiste sur le plan sécuritaire, c’est parce qu’il sait que le 5-Juillet est doté actuellement de caméras de télésurveillance qui peuvent détecter chaque dérapage pour combattre le fléau de la violence dans les stades qui ne cesse de prendre de l’ampleur. En plus de cela, il ne faut pas oublier que les travaux de rénovation effectués dans ce stade ont coûté beaucoup d’argent, et le MCA pense que ces grandes affiches qui attirent une grande foule de spectateurs permettront donc de récupérer l’argent déboursé. Les Mouloudéens attendent de voir les grandes instances réagir au plus vite…
- Z.
Artur Jorge prépare son plan anti-USMB
Il ne reste peu de temps pour la reprise du championnat qui débute, pour le Doyen, samedi à Tchaker contre l’USMB dans un match à huis clos. Un match que le MCA veut gagner pour rectifier le tir après le semi-échec concédé face à la Saoura. Le Professeur est en train de préparer ses troupes pour acculer les Blidéens chez eux.
Ce retour à la compétition doit rimer avec la gloire pour le MCA. Le Mouloudia, contraint au partage de points lors de la dernière journée à Omar-Hamadi, veut rebondir et renouer avec les victoires. Les Vert et Rouge ne ménagent pas leurs efforts et le staff technique est en train de tester plusieurs variantes afin de trouver le meilleur plan possible qui permettra au MCA de gagner son match contre les Blidéens de l’USMB. Cette équipe, qui n’a pas bien débuté sa saison, va tout faire pour provoquer le déclic chez elle et face au vieux club algérois. Le Professeur sait donc ce qui l’attend lui et son équipe samedi. Pour cela, il étudie les meilleurs dispositifs. Il pourrait y avoir des changements au milieu et en attaque pour permettre au MCA d’arriver aux filetx de l’adversaire. Le Professeur fait tout son possible, avec ses adjoints, pour que le Doyen se présente ce samedi bien armé afin de battre l’USMB. Il est sûr que dans les bois, ce sera Chaouchi ; il n’y aura pas de changements aussi en défense sauf dans l’axe, car Bouhenna est blessé. Demou pourrait être de la partie ce jour-là. Le fait que Mokdad n’est pas encore au top de sa forme pourrait contraindre le staff technique à revoir le milieu de terrain. Chita pourrait aussi faire son retour. En attaque, on peut s’attendre au retour de Merzougui. En clair, Artur Jorge et ses collaborateurs font tout pour mettre sur pied l’équipe qui va tenir tête à l’USMB ce samedi.
- Z.
Il a marqué contre l’USMB avec le RCR
Merzougui : «Tout pour refaire le même coup à Tchaker»
L’attaquant du Mouloudia d’Alger Kheireddine Merzougui veut tout faire pour débloquer son compteur buts afin d’assurer une meilleure suite.
L’an dernier, Kheireddine Merzougui a fini meilleur buteur de la Ligue 2 Mobilis quand il a défendu les couleurs de l’USMB. Il a marqué contre cette équipe et espère refaire le même coup ce samedi et faire en sorte de débloquer son compteur buts qui est à zéro depuis l’entame de la saison. Contacté par nos soins afin de revenir sur la saison écoulée lors du match contre l’USMB, Merzougui déclare : «Effectivement, j’ai marqué à l’USMB la saison dernière. J’espère vraiment refaire le coup cette fois-ci à Tchaker contre les Blidéens. Ce qui est sûr, j’ai bien profité de cet arrêt qu’a observé le championnat pour bien préparer ce match. Si le coach me fait appel, je ferai tout pour être à la hauteur et secouer les filets de l’adversaire.» Merzougui veut rééditer le même coup à l’USMB de l’an dernier, mais aussi débloquer son compteur buts, car après trois journées de championnat, Merzougui est resté sur sa faim. Il a envie de changer la donne cette fois-ci et nous le fera savoir : «J’ai envie de débloquer mon compteur buts à Blida. Je sais que ce ne sera pas facile, mais avec cette rage de vaincre qui prédomine au sein du groupe, je pense qu’on pourra faire un match plein devant les Blidéens. On sait qu’on se doit d’être plus forts sur tous les plans et, sincèrement, avec le travail effectué jusque-là, je pense qu’on fera le nécessaire samedi devant une équipe qu’il faudra prendre très au sérieux afin d’éviter de mauvaises surprises.» Que ce soit Merzougui ou ses coéquipiers, le MCA veut réussir à Tchaker pour effacer la contre-performance enregistrée face à la JSS, comme nous le soulignera Merzougui : «On sait qu’on doit réussir notre pari, surtout après le semi-échec concédé devant la Saoura. Pour cela, le groupe se donne à fond dans la préparation pour être à la hauteur.»
- Z.
Le staff médical intensifie les soins
Abid incertain pour l’USMB
L’attaquant mouloudéen Mohamed-Amine Abid ressent toujours des douleurs et a vraiment envie de ne plus en souffrir. Pour cette raison, le staff technique a intensifié les soins pour le remettre très vite sur pied, mais il reste tout de même incertain pour la partie de samedi. Abid n’a pu, par ailleurs, prendre part au match d’application de samedi dernier par crainte de rechuter. Pour rappel, ce joueur a contracté une entorse qu’il a soignée, mais des douleurs persistent et l’empêchent de retrouver ses sensations. Pour cela, le staff médical se démène pour régler ce problème le plus vite possible afin que le MCA profite pleinement du savoir-faire de l’ex-attaquant vedette de l’USMH.
Zeghdane ne devrait pas jouer l’USMB
Quand Valdo a discuté avec Zeghdane samedi dernier pour lui parler de son état. Le joueur craint toujours pour sa cheville même si tout est rentré dans l’ordre, ce que redoute le staff technique et qui confirme qu’on ne peut compter sur lui, car celui-ci veut avoir des guerriers à toute épreuve sur le terrain qui auront le dernier mot sur le carré vert. Zeghdane ne pourra donc disputer de matches officiels avant quelque temps et ce sera Ben Brahem qui tiendra son rôle sur le flanc gauche ce samedi.
Gourmi et Hachoud reprennent aujourd’hui
Après avoir répondu favorablement à la convocation de Gourcuff, les deux Mouloudéens, à savoir Khaled Gourmi et Abderrahmane Hachoud, qui devaient rentrer hier, sont attendus aujourd’hui à l’entraînement pour entamer la préparation de l’USMB avec leurs coéquipiers.
Chita reprendra mercredi
Chita, le milieu de terrain du MCA qui est avec les Olympiques dans un stage bloqué, rejoindra les Mouloudéens ce mercredi pour attaquer la suite de la préparation de l’USMB. A rappeler que lors de la dernière journée, le staff technique a mis Chita sur le banc ; le joueur va tout faire pour changer la situation dès ce samedi.
Les diplômes d’Artur Jorge et Valdo remis à la DTN
Les licences devraient être accordées avant l’USMB
Afin de régler une fois pour toutes l’affaire des licences, les entraîneurs du Mouloudia d’Alger, à savoir Artur Jorge, Valdo, Aguas et Matos, étaient priés de ramener, comme l’a exigé la DTN, les licences qui leur permettent de prendre place sur le banc.
L’histoire de ces licences perturbe depuis un bon moment déjà la vie des Mouloudéens qui ont craint que, samedi à la reprise des débats, aucun membre du staff technique ne sera présent sur le banc. Seulement, dans la journée d’hier, les Mouloudéens ont remis à la DTN les diplômes d’Artur Jorge que lui a envoyés la Fédération portugaise et aussi celui de Valdo envoyé par la CBF. Les deux diplômes ont été remis aux responsables de la DTN hier afin que ces derniers accordent les licences aux deux hommes. Le Professeur et Valdo seront donc bien là sur le banc samedi contre l’USMB.
Matos et Aguas aujourd’hui
Les diplômes de Matos et ceux d’Aguas devraient arriver dans la matinée d’aujourd’hui, comme l’a assuré le secrétaire de la Fédération portugaise aux Mouloudéens. Sitôt ces deux diplômes arrivés, les Mouloudéens vont les envoyer sur-le- champ aux responsables concernés, ce qui permettra aux Mouloudéens d’envisager l’avenir sans souci sur ce plan, étant donné que tout sera réglé dans les meilleurs délais.