Bijotat rappelle à l’ordre Rial : «Lorsqu’on est joueur, on doit être sur le terrain»

N’ayant vraisemblablement jamais vu un joueur quitter le terrain sans l’autorisation de son entraîneur, Dominique Bijotat a tenu hier à remettre à l’ordre le capitaine Ali Rial. Il lui a accordé des circonstances atténuantes, mais il lui a clairement dit qu’il ne devait pas se comporter comme il l’a fait samedi dernier face à l’OMR.

Le président Hannachi a pris la défense de son capitaine en déclarant dans les colonnes de notre journal dans l’édition d’hier que Rial ne sera pas sanctionné et que c’est un joueur modèle, mais le coach français n’a pas voulu passer l’éponge sans rappeler à son défenseur de surcroît premier capitaine de l’équipe  qu’il ne fallait pas qu’il quitte le terrain sans être remplacé au préalable par l’un de ses équipiers. «Lorsqu’on est joueur, on doit se concentrer sur ce qui se passe sur le terrain», a-t-il annoncé à ses joueurs au cours de la réunion d’avant-séance. Il a ensuite donné la parole à Rial pour s’expliquer sur son comportement et présenter ses excuses pour qu’à l’avenir des exemples pareils ne se reproduisent pas dans l’équipe.

N. Boumali

Rial présente ses excuses à son entraîneur et aux joueurs

Le défenseur Ali Rial regrette d’avoir quitté le terrain sans demander l’autorisation à son entraîneur et à ses dirigeants. L’entraîneur Dominique Bijotat lui a donné l’occasion hier pour présenter ses excuses à ses équipiers et au staff technique. «C’est vrai que je ne devais pas quitter le terrain de cette manière, mais lorsque certains personnes insultent votre mère pendant plus d’une demi-heure, vous finissez par craquer. On est des êtres humains et parfois on ne peut pas contrôler tout ce qu’on fait. Cela fait 5 ans que je suis à la JSK et je n’ai jamais rechigné à l’effort. J’ai toujours donné le meilleur de moi-même pour être à la hauteur des attentes placées en moi, mais je n’accepterai pas qu’on insulte injustement ma mère. Je m’excuse pour mon comportement», a affirmé Rial devant ses équipiers et l’entraîneur Bijotat.

N. Boumali

Lamine Kabir reprend

Lamine Kabir a fini par reprendre du service après deux jours d’absence. Il s’est présenté à la séance d’hier après-midi, mais les dirigeants n’ont pas du tout apprécié qu’il s’absente sans qu’il les avise au préalable. Il ne s’est pas présenté à la séance de vendredi dernier et au match amical joué samedi dernier face à l’OMR. D’après une source proche de la direction, les dirigeants sont très remontés contre lui. Ils songaient même à se séparer de lui, s’il n’avait pas repris hier. Ils lui reprochent d’avoir exercé du chantage sur eux à la veille de la rencontre face au MOB en exigeant d’eux de le payer, sinon il ne fera pas le déplacement avec l’équipe à Béjaïa.

Il est revenu à de meilleurs sentiments depuis, mais rien ne dit qu’il terminera la saison avec les Canaris. Lui-même a menacé à plusieurs fois de claquer la porte.

N. B.

La direction commence à régulariser les joueurs

Selon une source proche de la direction, tous les joueurs seront payés avant le prochain match face au CRB prévu le week-end prochain au 20-Août-1955. Les dirigeants ont commencé à régulariser les joueurs depuis le début de la semaine. Leur priorité est de payer ceux auxquels ils doivent quelques salaires depuis la saison dernière. Tous les éléments auront leur argent en principe d’ici ce jeudi. Même les autres employés du club percevront leur dû avant la fin de la semaine. Le président Hannachi veut payer ses joueurs le plus vite possible afin de pouvoir leur demander des comptes par la suite. L’équipe est en danger est la priorité de remonter la pente avant qu’il ne soit trop tard.

N. B.

Tags: ,

Classement