EN : Brahimi reprendra aujourd’hui

D’après le quotidien portugais Abola, l’international algérien devrait reprendre la préparation avec le reste de ses coéquipiers dès aujourd’hui.

 Le FC Porto souffre beaucoup ces jours-ci à cause d’un effectif diminué, et il n’y a pas que le nom de Brahimi qui est porté absent, Aboubakar, Casillas, Reuben Neves, Herrera, Maxi, Layun et Gudiño avaient eux aussi des obligations avec leurs sélections respectives. L’entraîneur de Porto, Julen Lopetegui, se retrouve dans une situation difficile surtout que le prochain match de son équipe se jouera face à Arouca, samedi prochain. Ce qui fait que les internationaux, à l’image d’Yacine Brahimi qui est un élément important de l’équipe, n’auront que trois jours pour se préparer au prochain match. Pour le moment et après trois journées du championnat portugais de première division, le FC Porto est premier au classement avec sept points au compteur. Le prochain match face à Arouca sera un élément clé pour que les Dragons restent à la tête du classement.

Il est désigné comme successeur d’Yaya Touré

Alors que le titre de meilleur joueur africain a longtemps été remporté par le trio Yaya Touré-Eto’o-Drogba, le site officiel de la Fédération internationale de football Association pense que l’international algérien serait un bon successeur à ce titre. Yacine Brahimi a été cité aux côtés de Pierre Emerick Aubameyang ou encore Andre Ayew. Le meneur de jeu algérien a été décrit comme dribbleur hors pair. En tout cas, le site de la FIFA laisse maintenant la parole aux internautes qui feront leur choix sur le digne successeur du trio africain, et l’international algérien est bien parti pour l’être.

M. K.

Classement