Outre Bentaleb, la liste B comprend trois autres joueurs : Luke Gee, Josh Onomah et Harry Winks. La liste A de l'UEFA est constituée de 23 joueurs qui seront concernés par les matches du groupe dont a hérité Tottenham avec Monaco, Anderlecht et Qarabach. Cette décision a surpris bon nombre d’observateurs surtout lorsqu’on sait que le club londonien a tout fait cet été pour le garder et lui prolonger son contrat. D’ailleurs, Bentaleb a prolongé de cinq ans, ce qui fait qu’il est lié à son club jusqu'en 2020. Bentaleb, qui a brillé la saison écoulée avec les Spurs où il a été considéré par les spécialistes anglais comme l’un des éléments importants de son équipe, semble en perte de vitesse en ce début de saison. Le joueur titularisé lors du premier match de la Premier League contre Manchester United a été relégué par la suite sur le banc de touche par son coach argentin Pochettino
Les résultats ont joué en sa défaveur
Relégué sur le banc de touche contre Leicester et Stoke, Bentaleb a retrouvé une place de titulaire contre Everton, mais son rendement n’a pas été convaincant. Les résultats enregistrés par les Spurs en ce début de saison sont médiocres et les supporters sont mécontents des résultats de leur team. Bentaleb qui s’est blessé à la main sera indisponible pendant une semaine, ce qui va certainement le priver du prochain RDV de son équipe en championnat prévu dimanche contre Sunderland. Le joueur devra à présent cravacher dur à l’entraînement s’il veut regagner la confiance de son entraîneur car la concurrence est féroce au milieu de terrain cette saison.
Un joueur un peu trop excité
Il est clair que Bentaleb reste un joueur de haut niveau qui a fait une progression fulgurante depuis deux saisons. Pisté par de grands clubs l’été passé, l’ex-joueur de Lille a finalement décidé de prolonger son bail avec Tottenham pour mieux se stabiliser et améliorer ses qualités. Mais comme on dit, le talent ne suffit pas car il y a d’autres paramètres qui entrent en jeu dans la carrière d’un footballeur de haut niveau. Beaucoup d’observateurs trouvent que Bentaleb est un peu trop excité sur le terrain et qu’il doit maîtriser un peu ses nerfs et ne pas s’emporter car cela peut lui coûter cher. Il conteste souvent les décisions des arbitres, ce qui n’est pas dans son intérêt. A 21 ans, Bentaleb qui a eu la chance de disputer une Coupe du monde avec le maillot de la sélection algérienne doit penser à son avenir et ne pas brûler les étapes, car en football ça va souvent très vite.
K. H.