A la fin de la séance d’entraînement de mardi après-midi, le président Raïssi a réuni les joueurs pour leur faire savoir qu’ils doivent désormais mettre dans leur tête qu’ils recevront à Omar-Hamadi, tout en s’engageant devant eux qu’ils auront des créneaux pour mieux s’adapter à ce terrain. Cependant, hier, les dirigeants mouloudéens ont reçu une correspondance de Haddad, le président usmiste, qui refuse catégoriquement d’assurer des séances d’entraînement aux Mouloudéens. Le Doyen recevra au final ses matches à Bologhine, mais il n’a pas le droit de s’y entraîner. Les Usmistes ont prétexté la saturation du stade, car beaucoup d’équipes s’y entraînent. Le Doyen continue à subir les déboires et les dirigeants ne font rien pour changer la donne. Ce qui confirme une autre fois l’article paru dans notre édition d’hier qui présente le Doyen comme un club SDF, alors qu’il a la Sonatrach avec lui. Ce qui est certain, les grands décideurs de la firme nationale des hydrocarbures doivent se concentrer davantage sur les infrastructures pour que le Mouloudia d’Alger retrouve son lustre d’antan, comme le souhaitent les fervents fans qui craignent vraiment le pire pour leur club de toujours, surtout que les guéguerres continuent à faire rage dans la maison du Doyen.
M. Z.
Artur Jorge : «C’est décevant»
Contacté par nos soins afin d’avoir ses impressions suite au refus des Usmistes pour assurer des créneaux aux Mouloudéens à Bologhine, Artur Jorge déclare : «Que puis-je dire à ce sujet ? On est déçus par le refus des Usmistes et on aurait vraiment voulu avoir des créneaux dans ce stade puisqu’on n’a pas vraiment d’autres choix que de jouer dans ce stade. Malheureusement pour nous, car on voulait vraiment jouer au 5-Juillet. Ceci dit, on va faire en sorte de surpasser cet état de fait pour avancer dans le bon sens. On ne doit pas se laisser faire et céder à la panique. Il faut garder le bon état d’esprit et faire en sorte d’aller chercher la gagne à Blida et, après cela, on songera à la suite du parcours.»
M. Z.
Réunion du CA aujourd’hui
De gros dossiers seront ouverts
Depuis la fin de la saison écoulée, les membres du conseil d’administration ne se sont pas réunis pour discuter des affaires du MCA. Cependant, cette fois-ci, ce sont les membres qui ont tenu à provoquer cette réunion pour se pencher sur plusieurs affaires importantes.
Des erreurs impardonnables ont été commises durant la période entre la fin de la saison dernière et le début de celle-ci. Les membres du conseil qui ont eu vent de ces affaires veulent avoir des explications concernant la gestion du club. On apprend de source sûre que c’est la majorité de ses membres qui ont demandé à Raïssi une réunion d’urgence le plus vite possible. Ainsi, la réunion est prévue dans l’après-midi d’aujourd’hui. Ces erreurs seront mises à nu devant tous les membres et les fauteurs devront répondre de leurs actes devant le conseil qui est décidé à tout faire pour assurer que tout redevienne normal. Entre autres affaires, citons celle de l’agression du directeur général Hadj Ahmed. Les membres du conseil ne comprennent pas comment ces pseudo-supporters ont pu avoir accès au bureau du DG, alors que des agents de sécurité ont été engagés pour assurer qu’aucun intrus ne pénètre au siège. Il y aurait aussi des erreurs à propos du recrutement et d’autres achats inutiles que les membres du CA veulent éclaircir pour avancer dans la bonne voie. Après cela, ils discuteront certainement du budget qu’il va falloir préparer pour que le MCA règle ses affaires financières sans souci. La réunion d’aujourd’hui risque donc d’être chaude puisqu’elle ouvrira la boîte de Pandore.
M. Z.
Petit bobo pour Azzi
Lors du match d’application qui s’est joué à la séance de l’après-midi d’avant-hier, le défenseur mouloudéen Ayoub Azzi contracte une blessure, mais qui se révèlera sans gravité, dira le staff médical qui l’a consulté et qui a été rassuré par son état.
Artur Jorge a récupéré sa licence
Valdo aura une licence provisoire
Aguas et Matos pas encore
C’est officiel, après avoir remis son diplôme à la DTN, Artur Jorge a récupéré sa licence, alors que Valdo, suite à sa rencontre avec Korichi, a demandé un complément de dossier à la CBF et aurait une licence provisoire en attendant que l’attestation arrive du Brésil. Reste Aguas et Matos qui devraient régler leur situation incessamment.
Après plusieurs jours d’attente au point que certains se mettent à jaser allant jusqu’à avancer que le staff technique mouloudéen ne pourra pas avoir ses licences, dans la journée d’hier, le problème a été résolu. Pas complètement puisque Aguas et Matos n’ont pas encore réglé leur situation, attendant toujours leurs diplômes hier afin de les remettre à la DTN. Cependant, Artur Jorge a reçu son diplôme que lui a envoyé la Fédération portugaise comme le spécimen demandé par la DTN et hier le Professeur a eu sa licence. Pour ce qui est de Valdo, il a reçu son diplôme Concacaf et ne devrait pas avoir de souci pour récupérer sa licence. D’ailleurs, il a été invité dans la matinée d’hier par Korichi à le rejoindre à Sidi Moussa et Valdo a compris au juste la demande du DTN. Il a envoyé un courrier électronique dans l’après-midi d’hier et attend de recevoir l’attestation pour la mettre dans le dossier que demande le DTN. Valdo fut rassuré, car il aura une licence provisoire en attendant que l’attestation arrive. Donc, les deux entraîneurs vont être sur le banc ce samedi. Reste maintenant celui d’Aguas et de Matos. Mais les Mouloudéens sont tout de même contents, car samedi, il y aura au moins Artur Jorge et Valdo sur le banc pour gérer le match contre l’USMB. Ce qui est sûr, c’est que le Professeur aura sa licence, Valdo une provisoire au cas où son attestation n’arrive pas à temps. Il reste Aguas et Matos qui vont régler leur situation très prochainement et peut-être même aujourd’hui.
M. Z.
Abid : «Prêt pour samedi»
Après avoir intégré le groupe avant-hier durant la séance de l’après-midi, Mohamed-Amine Abid nous a confié qu’il sera prêt samedi face à l’USMB. Il assure qu’il fera tout son possible si le coach lui fait appel pour vaincre les gars de la ville des Roses : «Je suis rétabli complètement de mon entorse. Je ne voulais pas prendre de risque, et c’est la raison pour laquelle, j’ai continué les soins. Mais maintenant, je peux vous assurer que je me sens très bien et je serai prêt samedi face à l’USMB. Si le coach me fait appel, je répondrai bien sûr présent et je ferai tout pour apporter le plus à l’équipe.»
M. Z.
Matijas ne s’est pas entraîné mardi soir
Lors de l’entraînement de mardi après-midi, le gardien de but du Mouloudia d’Alger, Jonathan Matijas, avant d’attaquer le travail, a discuté avec le médecin et le staff médical lui a demandé de rentrer chez lui se reposer pour éviter toute mauvaise surprise, car le joueur ressentait des douleurs à la cheville. Il devait passer une échographie dans la matinée d’hier pour se rassurer avant de reprendre le travail avec son équipe lors l’après-midi.
Valdo : «A Tchaker, nous n’aurons aucune excuse»
Pour le technicien brésilien, aucune autre alternative en dehors de la victoire, lors de la prochaine rencontre face à l’USMB, qui se jouera au stade Mustapha-Tchaker de Blida.
Les Vert et Rouge n’ont pas fait un début de saison comme tout le monde l’attendait d’eux. Hachoud et ses coéquipiers n’auront remporté qu’une seule victoire en trois journées de la Ligue 1 Mobilis et qui plus est à l’extérieur. Lors des deux matchs au stade Omar-Hamadi de Bologhine, les Mouloudéens ont été tenus en échec par leurs adversaires. Pour Valdo, marquer des buts à Bologhine est très compliqué : «Moi, j’étais le premier à parler de Bologhine. Quand vous voulez vraiment jouer au ballon, ce n’est pas à Bologhine qu’il faut jouer. Moi si j’étais une autre équipe et que je viens à Bologhine, c’est sûr et certain que je repartirais avec au moins un point. Deux lignes de cinq plus le gardien, ce qui fait onze, ça reste très difficile à remporter des matchs dans ce stade», nous a-t-il déclaré. Avant de continuer : «Le seul problème de Bologhine pour moi, c’est l’espace et non autre chose. C’est très compliqué de développer un bon jeu dans ce stade.» Le prochain match face à l’USMB comptant pour la 4e journée de la Ligue 1 Mobilis se jouera au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Ce dernier abrite les matchs de l’équipe nationale, il est donc en gazon et a beaucoup d’espace ; pour Valdo, c’est le plus important : «Pour le prochain match, on jouera à Tchaker et là nous n’aurons plus aucune excuse. Il faudra juste s’assurer de remporter la rencontre face à une équipe de Blida qui cherche aussi à prendre les trois points de la rencontre comme nous.» En tout cas, la victoire est impérative pour les Vert et Rouge afin de redonner de la joie leurs supportes, très en colère après un début de saison très difficile. Le technicien brésilien ne veut pas entendre parler d’un autre résultat autre que la victoire à Blida : «Tout se passe bien, nous savons que c’est un match très important pour nous, comme tous les matchs d’ailleurs. Nous avons cinq points au compteur et là nous allons chercher la victoire à Blida.»
«On a récupéré tous nos blessés mis à part Bouhenna»
Les Vert et Rouge n’ont pas eu beaucoup de chance depuis le début de la saison, surtout concernant les blessés. L’équipe a perdu à tour de rôle Zeghdane, Abid, Demou, Mokdad et Bouhenna, pratiquement tous des titulaires. Le staff technique a dû faire avec et tenter de colmater les brèches du mieux qu’il peut. Maintenant, tout le monde est de retour mis à part Bouhenna qui vient tout juste de reprendre les entraînements en solo. «Pour nous, la trêve tombe à un très bon moment, car on a pu récupérer nos blessés ; on a aussi des absences importantes comme celle de Gourmi, Hachoud qui sont avec l’équipe nationale et Salah Eddine également», a expliqué Valdo avant de poursuivre : «Pour les blessés, pratiquement tout le monde va bien sauf Rachid Bouhenna qui n’a pas encore complètement récupéré.» Pour rappel, Rachid Bouhenna a été blessé lors du dernier match face à la JSS ; il a repris les entraînements en solo il y a trois jours de cela. Le défenseur axial mouloudéen a annoncé en personne qu’il n’allait sûrement pas prendre part à la prochaine rencontre face à l’USMB, une information que semble confirmer Valdo : «Je ne peux pas trop m’avancer sur ce point, mais je pense que Bouhenna a très peu de chance d’être apte pour cette rencontre.»
M. K.
Bachiri : «Prêt à jouer face à Blida»
Comment va le groupe à deux jours du prochain rendez-vous ?
El hamdoulilah, pour le moment tout va très bien au sein du groupe. C’est vrai que l’on n’a pas réussi un début de saison parfait, mais pour le moment on n’a joué que trois matchs et ce n’est pas le moment de s’alarmer. Le championnat est encore long et comme vous le savez, ce n’est pas maintenant que les choses vont se décider. Le moral de mes coéquipiers est au top, on tente d’oublier le dernier semi-échec face à la JSS afin d’avancer et d’aller le plus loin possible. Pour l’instant, il reste deux jours de préparation afin de nous tenir prêts pour notre prochain rendez-vous face à l’USMB.
Justement, avez-vous une idée sur cette équipe de Blida ?
Oui, je sais que c’est une bonne équipe mais qui a manqué de chance en ce début de saison et n’a pas donc réussi à faire de bons résultats. Cependant, on va à Blida avec la ferme intention de remporter la victoire et revenir à Alger avec les trois points, même si cela s’annonce difficile. On ne veut pas encore une fois décevoir nos supporters et quitter le stade avec le moral à zéro ; donc on se donnera à fond et je pense que l’on est capable de relever le défi.
Cette trêve est-elle tombée au bon moment pour vous ?
Oui, je pense. Elle nous a permis de bien préparer cette rencontre, mais surtout de récupérer nos blessés. Comme vous le savez, on a eu plusieurs pépins et l’infirmerie n’a pas désempli. En tout cas, on a profité de ces deux semaines afin de nous préparer de la meilleure manière pour le prochain match face à Blida. Maintenant, il nous reste encore deux jours que l’on mettra à profit jusqu’à la dernière minute pour ne rien rater le jour J, inchallah.
Tout le monde attend cette rencontre avec impatience, car elle aura lieu au stade Mustapha-Tchaker de Blida…
Oui, on compte beaucoup sur cette rencontre afin de nous racheter de notre dernier match face à la JSS où l’on a été tenus en échec. En plus, la rencontre se jouera au stade Mustapha-Tchaker qui est connu par tous pour son gazon et ses grands espaces. Des caractéristiques qui nous conviennent parfaitement. Comme vous le savez, depuis le début de la saison, on cherche à évoluer dans un terrain plus grand que celui de Bologhine. Cette rencontre face à Blida sera donc le meilleur moyen de montrer que l’on est une bonne équipe qui a de sérieux atouts à faire valoir. On n’aura pas d’excuses à Tchaker et ce sera à nous de prouver notre bonne forme en revenant de Blida avec les trois points.
Vous êtes pressenti comme titulaire pour le prochain match, êtes-vous prêt ?
Personnellement, je suis prêt, maintenant c’est au coach de choisir et à chaque fois qu’il aura besoin de moi je saurais répondre présent. Vous avez pu voir et juger jusqu’à maintenant de mon rendement lors des derniers matchs, et moi je suis satisfait de ce que j’ai donné sur le terrain. En tout cas, je me donnerai à fond durant cette rencontre afin de ne rien laisser passer et d’aider mon équipe à remporter les trois points.
Le match face à l’USMB se jouera à huis clos…
Oui, on aurait préféré que nos supporters soient présents pour cette empoignade, mais ce n’est pas grave on va tout donner afin de revenir avec les trois points et ainsi leur redonner de la joie.
M. K.
Kacem : «Nos adversaires savent qu’il faut fermer les espaces à Bologhine»
Le milieu de terrain mouloudéen Kacem pense que tout le monde a compris que pour repartir avec un point de Bologhine, il faut juste jouer la défense.
Pour Mehdi Kacem, il est très difficile de remporter une victoire au stade Omar-Hamadi de Bologhine : «Tout le monde a compris qu’à Bologhine, il faut juste venir jouer la défense afin de repartir avec un match nul et un point à la clé. Nos adversaires viennent et forment deux lignes de cinq, ce qui fait qu’il est pratiquement impossible de marquer un but. » Il a ensuite ajouté : «Maintenant, à Mustapha-Tchaker, ce ne sera pas la même chose, on aura plus d’espace afin de développer notre jeu et montrer de quoi l’on est capables sur un grand terrain.» Rappelons que le Mouloudia a fait deux matchs nuls depuis le début de la saison sur son stade de Bologhine, le premier face au CRB et le second contre la JSS ; la seule victoire a été remportée à l’extérieur à Relizane. Tout le monde met le doigt sur le problème du stade de Bologhine et veut le prouver en promettant une victoire samedi à Blida : «On est en train de préparer notre prochain match dans de très bonnes conditions. C’est vrai que l’on a raté deux points durant notre dernier match face à la JSS, mais ce n’est pas aussi grave car on est toujours en course et à seulement deux longueurs du premier de la liste», a déclaré Mehdi Kacem, avant de continuer : «Par expérience, je peux vous dire que ce n’est pas celui qui est premier en début de saison qui le sera forcément à la fin.»
M. K.