Animation sportive et artistique prévue pour la réouverture du 5-Juillet
La wilaya d’Alger a organisé des animations sportives et artistiques avant le début de la rencontre. Une belle cérémonie pour l’ouverture des portes du temple du 5-Juillet est prévue. De belles surprises attendent les spectateurs qui seront présents avant l’affiche de cette 4e journée entre l’USMH et le NAHD.
Les supporters harrachis peindront le temple en jaune et noir
Pour que la fête soit encore plus belle, les supporters de l’USMH prévoient de belles surprises. Ils comptent se rendre en grand nombre au 5-Juillet pour cette première depuis deux ans. Les fans du NAHD risquent de ne pas avoir beaucoup de places étant donné que les Harrachis promettent d’être au moins 40.000. Tout ce beau monde a l’intention de peindre le stade aux couleurs de l’USMH et ont préparé toutes sortes de tifos, drapeaux et autres confettis pour soutenir leurs fans. Une journée qui promet d’être inoubliable ; ceux qui rateront ce match n’auront pas d’autres occasions de voir cette année le 5-Juillet aussi beau, comme le promettent les supporters des Jaune et Noir.
ILS ONT DIT
Aït Ouamar : «Nous devons confirmer dans ce match»
Le capitaine des Jaune et Noir Aït Ouamar revient à temps pour ce derby après avoir été soumis aux soins durant une semaine. Le joueur dira au sujet de cette rencontre qu’il faudra continuer sur la lancée pour rester en haut du tableau. «Ce match face au NAHD sera difficile pour les deux équipes. On sait que l’adversaire va tout donner dans ce match, il faudra rester concentrés durant les 90 minutes. Nous devons confirmer nos deux dernières victoires en championnat et gagner ce derby. Le fait d’évoluer sur une belle pelouse comme celle du 5-Juillet nous arrange ; nous allons faire le maximum pour confirmer notre bonne forme.»
Younès : «Il faut faire attention au NAHD»
De son côté, Younès Sofiane dira qu’il faudra rester vigilants et fournir un match sérieux pour enchaîner avec un troisième succès de rang. «On sait que ça va être un match difficile face à une équipe qui veut retrouver la confiance après ses derniers résultats en dents de scie. Nous nous sommes bien préparés pour ce derby, mais il faudra rester vigilants et bien concentrés. Nous voulons continuer notre bonne série et jouer dans un stade comme le 5-Juillet est un avantage pour nous puisque la qualité du terrain nous arrange. Sinon, personnellement, je connais bien ce stade et je donnerai le meilleur de moi-même pour aider mon équipe à glaner les trois points.»
Bouguèche : «On doit enchaîner par un autre succès»
L’autre joueur à connaître bien ce temple du 5-Juillet est Hadj Bouguèche. Le milieu offensif parle de l’importance de glaner les trois points pour rester en tête du classement. «C’est un match difficile face à une équipe à la recherche d’un déclic. Ils ne doivent pas le provoquer face à nous. Les derbys, c’est toujours spécial et ça se joue souvent sur des détails. De notre côté, on veut gagner pour cette première au 5-Juillet. On a eu le temps de bien préparer ce match et j’espère que pour mon retour dans ce temple, on empochera les trois points sur une pelouse qui m’a souvent réussi par le passé.»
Gharbi : «On est prêts pour enregistrer une autre victoire»
Le milieu de terrain Messaoud Gharbi dit que son équipe est prête et reste déterminée à remporter la victoire. «On a eu largement le temps de préparer ce derby. La trêve nous a également permis de récupérer les blessés et je peux dire que, maintenant, tout le monde est concentré sur le match. On doit enchaîner et enregistrer une troisième victoire qui nous mettra davantage en confiance pour nous propulser en tête du classement. Tout le monde compte donner le meilleur pour gagner et rester sur la dynamique des victoires.»
El-Harrach pour une soirée mémorable
PAR RACHID HAMADI
L’USMH pourrait aujourd’hui prendre les commandes du championnat. Pour cela il faudra battre le NAHD pour le 1er match qu’abritera le 5-Juillet-1962 cette saison. Cette 4e journée doit être celle de la confirmation pour les hommes de Charef.
Ce soir à partir de 18h, le stade du 5-Juillet-1962 sera le théâtre d’une belle affiche. Fermé depuis plus de deux ans, le temple olympique qui ouvrira de nouveau ses portes accueillera un derby palpitant entre l’USMH et le NAHD pour le compte de la 4e journée de championnat. En présence de nombreuses personnalités, le stade du 5-Juillet qui a connu des travaux de rénovation sera inauguré par les Jaune et Noir. Pour cette première, les Harrachis n’ont pas envie de passer à côté surtout qu’au bout il y a une première place en jeu.
Des joueurs déterminés
Côté joueurs, après avoir perçu la prime du match gagné face à l’USMB, le moral est au beau fixe. En plus des dernières victoires, les camarades d’Younès sont hyper motivés pour ce derby face au NAHD. Dans ce genre de rencontres, il n’y a pas besoin de motiver davantage les joueurs pour gagner. Une victoire conforterait les Jaune et Noir en haut du tableau, mettrait l’équipe davantage en confiance et lancera la saison de l’USMH pour tenter de jouer le titre pour une fois. Chez les joueurs le mot d’ordre est la victoire et rien que la victoire. Pour eux, il faut impérativement battre le voisin du NAHD même s’il faut provoquer la crise de ce club qui enchaîne les défaites. Chacun est conscient de sa tâche et tout le monde veut enregistrer une troisième victoire de rang.
Gare à l’excès de confiance
Sur une série de deux victoires en championnat et avec aucune défaite sur les trois matches joués, les Jaune et Noir sont en pleine confiance. Ayant eu deux semaines pour bien préparer le derby d’aujourd’hui, les Harrachis ont tout intérêt à faire attention et de rester vigilants. En face, il y a une équipe qui jouera avec une grosse rage. Restant sur deux défaites de rang, les Sang et Or voudront réagir à l’occasion de ce derby. Ils chercheront à se rebiffer sur le dos de l’USMH au stade du 5-Juillet-1962 pour se relancer dans le championnat. Il faudra donc s’attendre à voir l’adversaire jouer agressivement et jeter toutes ses forces pour retrouver confiance et se racheter aux yeux de ses supporters. Les hommes de Charef sont bien conscients de tout cela et se sont beaucoup parlé pour se mettre en garde. Ils devront se montrer solidaires et combatifs sur le terrain pour réussir à s’imposer dans ce derby aussi difficile que déterminant pour la suite du parcours car un 3e succès d’affilée lancera complètement la machine harrachie qui sera par la suite difficile à arrêter.
Charef-Iaïche, la bataille des scientifiques n’aura pas lieu…
En plus de la bataille sur le champ du temple du 5-Juillet, il devait y avoir un duel entre les deux entraîneurs. D’un côté, il y aura Charef, de l’autre Iaïche. Mais parce que ce dernier a perdu sa mère hier, que Dieu ait son âme, il y a de très fortes chances à ce qu’il soit absent lors de ce match. Ça aurait donc pu faire un beau duel de scientifiques, puisque les deux hommes ont les mêmes diplômes et leur philosophie est quasiment la même. D’ailleurs, lors de son passage à l’USMH la saison dernière, Iaïche n’avait pas changé grand-chose. Il avait travaillé dans la continuité.
Le plaisir du 4-2-3-1 sur une belle pelouse
Tactiquement, Charef apprécie le jeu à terre. Le coach harrachi ne changera pas son 4-2-3-1 pour rien au monde. Pour ce derby face au NAHD, il ne compte pas changer de stratégie. Cependant, il faudra s’attendre à voir un jeu varié sur le terrain. Lors des dernières séances d’entraînement et autres matches amicaux, le coach a fait travailler ses joueurs différentes combinaisons. Il a alterné entre les incursions sur les flancs, les pénétrations par l’axe avec des passes courtes et rapides et les longs ballons en profondeur pour les attaquants de pointe. Différents stratagèmes pour déstabiliser la défense hussein-déenne. Comme pour chaque match, l’USMH jouera la carte de l’offensive mais il faudra cependant se montrer solide derrière puisque la défense sera mise à rude épreuve face aux Gasmi et consorts qui vont tout donner dans ce derby.
R. H.