Cette décision n’a pas été prise par l’administration du club, mais par l’actuel entraîneur du club, Abdelkrim Benyellès, mais ni lui ni son staff technique ne possèdent ce diplôme. L’enfant de Tlemcen a déclaré à l’administration, nous dit notre source, qu’il ne veut pas travailler avec Sefraoui, et il se contentera de faire équipe avec son adjoint Kheireddine Sidi Yekhlef et l’entraîneur des gardiens, Samir Hadjaoui, en promettant par la suite de se débrouiller pour ce qui concerne l’entraîneur possédant la licence du CAF A. Cela dit, le Rapid a grillé le premier la carte d’entraîneur vu que la Ligue a interdit aux équipes de Ligue 1 et 2 Mobilis d’engager plus de deux entraîneurs par saison.
«Mon départ est un choix de Benyellès et je dois le respecter»
Joint par nos soins, l’entraîneur adjoint des Lions de la Mina, qui possède l’unique licence CAF A dans l’ancien staff et qui fut nommé par l’entraîneur principal au RCR, nous a avoué qu’il vient de résilier son contrat à l’amiable avec l’administration du club, en l’occurrence Nassim Safraoui. Il a souligné qu’il respecte le choix de l’entraîneur actuel qui a refusé de travailler avec lui. L’enfant de la capitale n’a pas oublié de remercier les frères Azzi, surtout M’hamed qui est un homme de parole. «Je viens à l’instant de résilier mon contrat à l’amiable avec le RCR, le nouveau coach, Abdelkrim Benyellès, avec lequel j’ai discuté auparavant en lui disant que si je travaille avec lui, il sera le maître à bord, mais il n’a pas voulu de mes services, ce qui est tout à fait son droit absolu que je dois respecter. Il veut ramener son staff avec lui, alors je dois partir et lui souhaiter bonne continuation.» Concernant l’administration, il dira : «Je dois dire que les frères Azzi, surtout M’hamed est un vrai homme, il a tout fait pour persuader Benyellès de me garder, mais quand il n’a pas réussi à le convaincre, il m’a proposé de m’indemniser pour dix mois de salaire cash, chose qui prouve que c’est un gentleman. Mais j’ai refusé en acceptant de ne recevoir qu’un mois de salaire, en plus de la prime du match du RCA», nous dit Sefraoui.
B. B.
En amical : RCR 2 - Majd Zemmoura 1
Un match à oublier
Afin de combler le vide suite au report du match contre l’ESS, concernée par le dernier match de poules de la Ligue des champions africaine contre le MCEE, le mardi 16 septembre au stade Zougari-Taher, les Lions de la Mina ont affronté avant-hier leurs homologues de Majd Zemoura, une équipe qui joue en division inférieure. Le premier match sous la houlette du nouveau coach Abdelkrim Benyellès s’est terminé par un score médiocre de 2-1 en faveur des Lions de la Mina, car à part la victoire, tout est à revoir, puisque les coéquipiers de Berramla n’ont rien donné durant les 90 minutes de jeu et les deux buts inscrits ont été le fait des défenseurs adverses qui ont marqué contre leur camp. Ce qui a irrité beaucoup les fans du club présents dans les tribunes et aussi le coach relizanais Abdelkrim Benyellès qui a constaté qu’il a un grand chantier devant lui, surtout que le prochain match contre les champions d’Afrique est à la porte.
B. B.
Equipe alignée
1re mi-temps : Meddah, Meddahi, Bouazza, Messaoudi, Magherbi, Rabhi, Akrour, Kherbache, Bouda, Touahri, Yallaoui.
2e mi-temps : Batchali (Bendbicha 70’), Bitam, Benharoun, Benabderrahmen, Zidane, Moundji, Djerrar, Berramla, Bourdim, Tiaiba, Manoucho.
Mokhtar et Zaidi incertains contre l’ESS
Les deux enfants pur produit de l’école relizanaise, en l’occurrence le gardien de but Mustapha Zaidi et l’attaquant Mokhtari Hichem, risquent de se passer du prochain match de la 4e journée de la Ligue 1 Mobilis contre l’ESS ; le premier nommé souffre d’une blessure au pied contractée il y a une semaine, tandis que le deuxième est se plaint d’un problème à l’estomac qui l’a empêché de suivre l’entraînement d’avant-hier. Les deux joueurs attendent les résultats de leurs examens médicaux pour voir l’état de leurs blessures.
Ils ont prétendu que la décision vient de Benyellès
La presse interdite d’entrée
Les dirigeants du RCR ne finissent pas de nous étonner en multipliant à tort et à travers les notes d’interdiction. Après avoir interdit aux supporters l’accès au stade, et de fausses promesses faites aux joueurs, ils reviennent à la charge avant-hier, lors du match amical contre Majd Zemmoura, sur la pelouse du stade Zougari -Taher, en s’adressant cette fois-ci à certains correspondants de presse. Ces derniers furent interdits de pénétrer sur le terrain, sommés de prendre place dans la tribune officielle pour couvrir le match, ce qui les a poussés à faire leur travail dans les tribunes avec les supporters, pendant que d’autres correspondants, proches et amis des responsables, circulaient, eux, librement à l’intérieur du terrain. Les correspondants envoyés aux tribunes ayant eu du mal à voir la composition des deux équipes ont alors appelé le gérant de la société Eurl/RCR Hakim Bouhenni pour avoir des explications. Mais ce dernier leur a avoué que cette décision ne vient pas de lui, mais de l’entraîneur Abdelkrim Benyellès qui a interdit, selon Bouhenni, aux journalistes de pénétrer dans les vestiaires ou sur le terrain. Les correspondants ont eu du mal à croire leurs oreilles, car Benyellès n’a jamais pris pareille décision. La saison passée, en dépit de quelques conflits avec quelques correspondants, il n’a jamais demandé ou ordonné à l’administration d’interdire l’accès aux journalistes.
B. B.