USMH : El-Harrach, l’esprit déjà à Mila

Après que toutes les rencontres de la 4e journée ont étés jouées, l’USMH a réussi à garder sa 1re place. Le prochain match face à Tadjenanet sera l’occasion de s’échapper seule en tête du classement.

L’équipe de l’USMH aura l’occasion de réaliser une belle échappée dès la 5e journée. En effet, en se rendant chez son dauphin, la formation harrachie devra négocier au mieux cette rencontre face au nouveau promu pour rester en tête. Un nul ferait l’affaire des Jaune et Noir, mais avec la faim de victoire qui anime le groupe, les joueurs ne comptent pas se contenter d’aller jouer le nul. Ils savent qu’une victoire leur permettra de creuser l’écart de 4 points sur son prochain adversaire classé deuxième. Sur la bonne lancée, les camarades du chevronné Younès vont tenter de décrocher leur 4e victoire de rang face au DRBT dans son fief. Cela dit, l’adversaire, qui est  sur une bonne lancée, ne se laissera pas faire d’autant plus qu’il aura le soutien de son public dans ce match qui sera une bataille pour la première place. Ce sera donc un défi que les Harrachis peuvent surmonter, surtout avec l’état d’esprit qui règne actuellement au sein du groupe. Ce dernier fera jouer son expérience au cours de cette rencontre afin de s’échapper seul en tête et creuser l’écart de 4 unités sur son poursuivant qui sera son adversaire samedi prochain. Habitués à décrocher des victoires de l’extérieur, les Jaune et Noir se préparent dès maintenant pour battre l’ex-Saint-Donat.

 

Un déplacement massif se prépare chez les supporters

Côté supporters, on s’organise déjà pour se rendre à Tadjenanet. Les fans de l’USMH savent qu’ils ont un rôle important à jouer pour aider leur équipe à remporter la victoire dans ce match à l’extérieur. Ils se préparent dès maintenant pour se rendre dans la wilaya de Mila. Ils demandent à la direction de les aider pour se rendre en grand nombre à Tadjenanet et jouer leur rôle de douzième homme. L’importance de la rencontre qui pourrait permettre à l’USMH de s’échapper seule en tête du classement motive les supporters à  être aux côtés de leur équipe aujourd’hui. Certains veulent profiter de ce déplacement pour faire quelques courses dans le célèbre marché en gros de la ville et faire du commerce grâce à l’important flux que connaît Tadjenanet. Un déplacement massif est donc prévu pour la rencontre de la 5e journée où les Jaune et Noir auront le soutien de leur public qui compte leur donner de la voix et revenir avec une victoire. 

 

Aucun suspendu

Par ailleurs, bien que quelques joueurs aient écopé d’un avertissement lors du derby face au NAHD, aucun ne sera suspendu pour le match de samedi face au DRBT. L’effectif sera présent au complet puisque même côté blessés, seul Aït Ouamar souffre d’une légère blessure mais que ne devrait pas l’empêcher de jouer cette rencontre. L’entraîneur pourra donc compter sur l’ensemble de ses joueurs pour le match de samedi prochain où il tentera de décrocher une quatrième victoire d’affilée.

R. H.

 

Le HBM et Zéralda au menu

Les matches amicaux programmés pour aujourd’hui

Alors que l’USMH a l’habitude de disputer ses matches amicaux le mardi, l’équipe jouera ses matches aujourd’hui. C’est en raison du match avancé de jeudi dernier que les Harrachis ont décidé de jouer le lundi au lieu du mardi. Ainsi, les Jaune et Noir affronteront cet après-midi la formation du HB Mohammadia au stade d’El-Harrach et l’équipe de Zéralda chez cette dernière. La première équipe, qui jouera à domicile, sera composée majoritairement des titulaires habituels, tandis que les remplaçants et ceux qui ne bénéficient pas de beaucoup de temps de jeu lors des rencontres officielles se rendront à Zéralda. Cela permettra de bien préparer la rencontre de samedi prochain face au DRBT et en même temps permettre à tout le monde de jouer 90 minutes.

 

Victime d’un écrasement

Aït Ouamar ne devrait pas rater le DRBT

Comme rapporté dans notre livraison d’hier, la blessure de Hamza Aït Ouamar n’a rien de méchant, les examens ont révélé un écrasement musculaire. Le joueur était présent hier pour la reprise, mais s’est contenté de soins seulement. Touché lors du derby de jeudi face au NAHD et contraint de céder sa place en cours de match, Aït Ouamar a été rassuré par les examens médicaux qu’il a subis. Le joueur devra se faire soigner aujourd’hui également et devrait donc être non concerné par  le match amical de son équipe. Selon des proches du staff médical de l’USMH, le joueur devrait réintégrer le groupe demain pour se préparer au prochain match de championnat face au DRBT. Sauf complication ou mauvaise surprise, Aït Ouamar ne devrait pas rater cette rencontre. C’est ce que souhaite son entraîneur qui ne veut pas se passer de l’un de ses meilleurs éléments.

R. H.

 

Reprise hier à Mohammadia

Après avoir bénéficié de deux jours de repos, les Jaune et Noir ont repris les entraînements hier à Mohammadia. C’est à 18h que la séance a débuté dans une belle ambiance après la belle victoire décrochée lors du derby de jeudi dernier.

 

 

 

 

 

 

L’USMH meilleure défense du championnat après 4 journées

Après 4 journées de championnat, les Jaune et Noir sont la meilleure défense de ce début de championnat. Avec un seul but encaissé lors de la 1re journée face à la JSS, l’USMH a gagné tous ses matches suivants sans encaisser le moindre but. Certes, les victoires étaient remportées sur des scores maigres (excepté le match du NAHD 2 à 0), mais défensivement les Jaune et Noir sont en bonne forme. Même si les Lebbihi et Boucherit sont en phase d’amélioration, le gardien de but Chaâl a grandement contribué pour ne pas encaisser durant trois matches de suite. L’USMH, qui a inscrit 5 buts, reste la deuxième meilleure attaque pour le moment derrière le CRB, mais reste tout de même la seule équipe à n’encaisser qu’un seul but en quatre rencontres.

 

Gharbi : «Garder les pieds sur terre, car le championnat est encore long»

Messaoud Gharbi estime que la victoire décrochée lors du derby face au NAHD met l’USMH dans une position confortable, mais prévient contre l’excès de confiance, car la saison n’est qu’à son début.

 

Vous avez enchaîné avec une troisième victoire face au NAHD, quel jugement portez-vous sur le résultat de cette rencontre ?

C’était un match difficile face à une équipe qui devait réagir après ses deux défaites d’affilée concédées en championnat. On avait bien préparé le derby et on a eu le temps de récupérer nos blessés, ce qui nous a permis de jouer avec un effectif au complet. La victoire sur le NAHD nous a fait le plus grand bien, vu que maintenant nous occupons la 1re place du classement et remporter un derby a un effet très positif sur le moral du groupe. Je pense que nous avons fait un pas important et il faudra maintenant savoir rester dans cette dynamique.

Justement, à présent vous devez défendre votre première place…

Oui, mais il faut surtout garder les pieds sur terre. On a souvent vu des équipes bien démarrer la saison puis enregistrer des résultats négatifs à cause de l’excès de confiance. Le championnat vient juste de débuter et notre effectif est composé majoritairement de nouveaux joueurs, donc, il ne faut pas croire qu’on est les plus forts, il faut rester humbles et ne pas tomber dans le piège de l’excès de confiance. Nous avons eu la chance de bien démarrer la saison et, maintenant pour maintenir le cap, il faudra continue6r à travailler et donner dans chaque match le meilleur de soi-même.

Le prochain match sera l’occasion de vous échapper en tête du classement et creuser l’écart sur Tadjenanet…

Le DRBT est en train de réaliser un bon début de championnat et ce n’est pas par hasard qu’il est deuxième du classement. Il gagne à domicile et à l’extérieur, donc c’est une équipe solide. Il ne faudra pas la sous-estimer pour revenir avec un bon résultat. Certes, il est en Ligue 1 Mobilis pour la première fois, mais des équipes comme ça sont animées d’une grande envie et d’une grande volonté. Il faudra préparer sérieusement ce match pour essayer de gagner à Tadjenanet et continuer sur notre lancée. Une victoire nous permettra de creuser l’écart, mais si on ne parvient pas à gagner, on tentera de revenir avec au moins 1 point pour rester en tête du classement.

R. H.

 

 

 

Tags: ,

Classement