Deux défaites pour l’USMA cette saison en l’absence de Belaïli. L’Oranais a gagné tous ses matchs et l’USMA a perdu tous les siens en son absence. Il y a comme une dépendance Belaïli dans ce club. Personne, même pas Hamdi, ne peut dire le contraire.
Conscient de la grande valeur de son attaquant, le président de l’USMA Rebouh Haddad veut à tout prix prolonger le contrat de Belaïli qui prendra fin vers la fin de saison en cours. Selon les informations qui nous sont parvenues, une entrevue est prévue prochainement entre les deux hommes et Haddad fera, ajoute notre source, des pieds et des mains pour « blinder » sa «star» avant même l’ouverture du prochain mercato hivernal.
Le boss prêt à casser sa tirelire pour le convaincre de rempiler
Le président Rebouh Haddad, qui devrait se mettre avec le joueur à la table des négociations très prochainement, est prêt à faire un pont d’or à Belaïli pour le convaincre de prolonger son bail avec le club algérois pour deux autres saisons. Autrement dit, Haddad compte faire une offre très alléchante à l’attaquant usmiste, que ce dernier ne pourra pas refuser. Il veut barrer la route à tous les clubs qui veulent l’enrôler, notamment les Tunisiens, dont certains, à l’instar de l’Espérance de Tunis et du Club Africain, sont également prêts à mettre le paquet pour s’offrir les services du numéro 10 de la formation de Soustara. Le MCA est aussi intéressé. C’est un concurrent sérieux qui a déjà tenté de l’attirer l’été dernier. Si Belaïli refusait de prolonger, Haddad pourrait le vendre au prix fort dès cet hiver, et ce, pour ne pas le voir quitter le club gratuitement en juin prochain. Bien que cette option soit secondaire, elle reste envisageable du moment que les trois clubs tunisiens sont prêts à mettre un demi-million d’euros, peut-être plus, sur la table. Il y a aussi l’intérêt de Courbis qui a de bons rapports avec Haddad, sans oublier le MCA.
Belaïli hésite encore
Youcef Belaïli hésite toujours à trancher quant à son avenir avec l’USMA et préfère rester concentré sur les prochains rendez-vous importants qui attendent son équipe. Certes, l’ex-pensionnaire de l’ES Tunis n’est pas contre l’idée de rester à l’USMA où il a trouvé tous les moyens de réussite, mais il n’en demeure pas moins qu’il ambitionne de tenter une nouvelle expérience à l’étranger afin de donner une autre dimension à sa carrière professionnelle après deux saisons réussies à l’USMA. Après avoir fait ses preuves en championnat national, tout le monde est unanime à dire que cette saison sera la dernière pour Belaïli en Algérie. Par ailleurs, une troisième option, risquée certes pour Haddad, est envisageable, à savoir profiter de Belaïli cette saison et s’engager dans une guerre sans merci à la fin de la saison avec les autres prétendants, surenchérir et espérer que les autres n’en mettent pas plus.
A. S.