Une source proche de la FAF nous a affirmé, dans la journée d’hier, que l’arrivée du milieu de terrain de l’AS Monaco, à savoir Farès Bahlouli, devrait se préciser très prochainement. La même source nous a également indiqué que Christian Gourcuff va s’entretenir avec lui dans une semaine environ, histoire de le convaincre de rejoindre les Verts. Ce joueur n’est toujours pas acquis puisqu’il n’a toujours pas pris une décision définitive par rapport à la sélection qu’il choisira. Il a toujours la possibilité d’opter pour les Bleus, c’est ce qui fait qu’il est encore hésitant. Gourcuff tentera incessamment de le persuader de choisir l’Algérie. Ainsi, Bahlouli donnera sa réponse d’ici une semaine au plus tard, ce qui permettra au sélectionneur de savoir s’il le mettra dans sa liste des sélectionnés pour le stage du mois d’octobre.
Rappelons que Farès Bahlouli a été transféré de l’OL à l’AS Monaco cet été pour une durée de cinq saisons. Depuis qu’il a rejoint la principauté, ce milieu de terrain offensif n’a cessé de progresser. C’est ce qui a poussé la FAF à manifester son intérêt pour ce joueur, à travers Mohammed Raouraoua qui a déclaré dernièrement à la radio que Bahlouli est potentiellement sélectionnable. D’ailleurs, ce dernier partage le même avis que Gourcuff qui a aussi parlé de ce joueur lors de son dernier point de presse à Alger.
Le manque de compétition de Benrahma, un souci pour Gourcuff
L’autre nouveauté de Gourcuff pour le stage d’octobre devrait être le milieu de terrain de l’OGC Nice, Saïd Benrahma. Mais il y a un problème qui pourrait contraindre le sélectionneur à ne pas pouvoir lui faire appel. En effet, il joue peu avec son club, ce qui entravera probablement son arrivée à l’EN. Selon nos informations, dans le cas où le joueur verrait augmenter son nombre d’apparitions en matchs officiels d’ici la fin du mois de septembre, il aurait ainsi de grandes chances de porter le maillot des Verts. En tout cas, une chose est sûre, Christian Gourcuff suit de très près Benrahma, à l’instar de Bahlouli. Si tout se passe bien dans les prochaines deux semaines, ces deux milieux de terrain seront sans doute les deux nouveautés de l’équipe nationale au début du mois d’octobre.
Pour rappel, au début de ce même mois, l’EN entrera en stage dans lequel elle disputera deux matchs amicaux contre la Guinée et contre le Sénégal, respectivement le 9 et le 13 octobre prochain. Notons que ces deux matchs se joueront au 5-juillet.
S. B.