Ce n’est pas facile de retrouver le moral après avoir reçu des menaces de mort, c’est vraiment dommage d’en arriver à cette situation. Bref, je ferai le maximum pour faire revenir Yesli au club ; actuellement il est chez lui, il va retrouver le moral dans quelques jours avant de revenir à la JSK ; moi, je suis en contact permanant avec son père. Yesli est un bon joueur, il a déjà fait ses preuves dans notre championnat et la JSK a toujours besoin de ses services», nous dira le numéro un de la formation de la ville des Genêts qui regrette l’absence de son milieu du terrain samedi dernier lors de la rencontre de son équipe devant le CRB.
«20 milliards, c’est pour une place au niveau du CA, la JSK n’a pas de prix…»
Concernant l’histoire de son départ de la tête du club et de ses précédentes déclarations, notamment cette affaire de 20 milliards, Mohand-Chérif Hannachi précise : «Oui, j’ai déclaré que celui qui va ramener 20 milliards de centimes, je lui céderai ma place mais pas le club. La JSK ce n’est pas 20 milliards quand même. Cette somme est pour une place au niveau du conseil d’administration et non pas pour prendre le club. Les choses sont claires comme l’eau de roche sur ce plan.»
«C’est le CSA qui est majoritaire au sein de la SSPA/JSK»
Hannachi explique une nouvelle fois les choses concernant les actionnaires majoritaires dans la SSPA/JSK : «Le CSA est depuis la création de la société l’actionnaire majoritaire. Je ne suis pas obligé à chaque fois de reparler de ces sujets, mais c’est juste pour bien préciser les choses, celui qui veut reprendre le club et devenir actionnaire majoritaire n’a qu’à mettre le prix, il n’a qu’à ramener un chèque de 80 milliards.»
«On est presque à jour avec nos joueurs»
Ces derniers jours, on n’a pas cessé de parler d’une crise financière à la JSK. Le président du club kabyle dément formellement toutes ces informations : «Non, la JSK est en bonne santé sur le plan financier, on est presque à jour avec nos joueurs ; Azlef a fait de grands efforts ces derniers temps sur le plan financier. Comme je vous l’ai déjà dit, on est presque à jour avec nos joueurs, et puis, il y a une grande confiance entre les dirigeants et les joueurs et ces derniers sont bien au courant de tout ça ; on a toujours honoré nos engagements avec nos employés et on continuera à le faire.»
«Face au RCR, la victoire est plus qu’obligatoire»
La JSK qui se présente à l’avant-dernière place du classement général après quatre journées de championnat sera appelée à gagner son match samedi prochain devant le RCR coûte que coûte : «Oui, on est obligés de gagner cette rencontre, on n’aura pas d’autre choix. Après deux défaites à domicile, les joueurs seront appelés à battre le RCR. On respecte beaucoup cette équipe, mais les choses sont claires comme l’eau de roche pour nous. L’équipe a repris le chemin des entraînements, tous les moyens ont été mis à la disposition des joueurs et des membres du staff technique, ils sont appelés donc à réaliser une excellente préparation pour le rendez-vous de samedi et surtout pour faire le nécessaire afin de garder les trois points de cette rencontre à la maison.»
«Je n’y comprends rien, on joue bien à l’extérieur et on peine à domicile»
Pour conclure, le président de la formation du Djurdjura estime : «Les joueurs souffrent d’un blocage sur le plan moral, ils jouent la peur au ventre lorsque l’équipe évolue sur son terrain ; on a perdu deux matchs sur notre terrain, alors que les joueurs ont réalisé deux bons matchs face au MOB et au CRB. Je ne comprends rien, tout ce que j’espère est qu’on gagne notre match de samedi prochain.»
A. H.
Il a assisté à la reprise
Alors qu’il n’a pas suivi le match de son équipe de samedi dernier devant le CRB, le premier responsable du club le plus titré d’Algérie s’est déplacé hier en fin de journée pour assister à la séance d’entraînement. Il était accompagné par quelques dirigeants qui ont suivi eux aussi la séance d’entraînement de l’équipe première à partir de la main courante.
Haffaf : «On n’a pas d’autre choix que de battre le RCR»
Pour le directeur technique sportif de la JSK, l’équipe est condamnée à gagner son match samedi prochain : «Certes, l’équipe venait juste de reprendre le chemin des entraînements, les joueurs ont bénéficié d’une journée de repos au lendemain de leur match devant le CRB. Ils ont repris hier le chemin des entraînements dans de très bonnes conditions, ils sont appelés à bien préparer le match de samedi prochain. Après deux défaites de suite à domicile, on est obligés de gagner samedi ; de toutes façons, on n’aura aucun choix devant nous, un autre résultat mis à part la victoire plongerait le club dans une crise ; on ne veut pas arriver à cette situation, on doit assurer une bonne prise en charge aux joueurs, une bonne préparation, quoi, par la suite, c’est aux membres du staff technique d’aligner un bon onze et surtout de mettre en place une excellente stratégie qui permettra à l’équipe de gagner son premier match de la saison et de sortir par la même occasion la tête de l’eau.»
«Je suis plus occupé par les jeunes catégories»
Dahmane Haffaf, l’ancien stoppeur des Canaris et figure emblématique de la JSK, ne s’est pas déplacé avec l’équipe à Béjaïa, ni au 20-Août-55 de Ruisseau pour assister aux deux rencontres de l’équipe : «J’aurais aimé assister à ces deux rencontres, mais ces derniers jours, je suis beaucoup plus occupé par les jeunes catégories ; je suis matin et soir au stade, je passe toutes mes journées au stade en train de suivre les entraînements des jeunes catégories ; je vais même me déplacer avec eux le jour des matchs, je veux vraiment réaliser un gros travail de base avec les jeunes, j’insiste toujours sur la formation.»
A. H.
L’argent avant Relizane
Les responsables du club le plus titré d’Algérie comptent régulariser la situation financière des joueurs et de quelques membres du staff technique avant le match de samedi prochain. Avant le match du CRB, Yarichène et Hannachi ont parlé un bon moment aux coéquipiers du capitaine Rial sur ce sujet. Ce jour-là, les deux hommes forts des canaris se sont engagés à régler les arriérés des joueurs avant la fin de cette semaine. Les responsables kabyles comptent donc tenir leur parole. Selon une source crédible, les joueurs concernés par cette histoire pourront passer en fin de semaine à la banque afin de toucher leur argent. Hannachi et ses proches collaborateurs veulent mettre le groupe dans d’excellentes conditions avant le match du RCR. A la JSK, on veut coûte que coûte battre le nouveau promu et garder les trois points de cette rencontre à la maison. Hannachi va utiliser donc l’argent du sponsor du club, Ooredoo en l’occurrence, pour payer les joueurs qui n’ont pas encore touché leurs arriérés et quelques membres du staff technique.
A. H.
La JSK a récupéré le jeune Lahcène Sid-Ali
Avant la reprise des entraînements de l’équipe première cet été, les responsables de la formation kabyle ont fait appel à trois joueurs espoirs pour renforcer les rangs de l’équipe pro. Il s’agit de Guemroud, Nourine et Dourari ; ces trois joueurs ont tous signé des contrats et ils ont pris part aux stages de préparation de l’équipe. Par ailleurs, le jeune Lahcène Sid-Ali qui, selon l’avis de plus d’un, est un très bon élément, n’a pas été promu en seniors. Ce joueur est resté donc sans club, lui qui, pourtant, pouvait décrocher un bon contrat ailleurs. Bref, les responsables kabyles, à leur tête le président Hannachi, ont récupéré ce jeune joueur qui s’entraîne actuellement avec les espoirs en attendant le mercato hivernal. A titre d’information, le jeune Lahcène est un arrière gauche et la JSK a besoin dès maintenant de renforcer ce poste.
A. H.