MCA/Chita : «Prêt pour le prochain match»

Des rumeurs ont circulé sur le fait que vous vous soyez blessé lors du dernier match face à l’USMB, vous le confirmez ?

Non, je vais très bien, je ne suis pas sorti sur blessure lors du dernier match face à l’USMB, mais c’était plutôt un choix tactique du coach qui a préféré me faire sortir pour me remplacer par l’un de mes coéquipiers. Je me sens très bien et je peux vous dire que je suis prêt pour le prochain match. En tout cas, ce sera au coach de décider s’il veut me faire jouer ou pas.

Qu’est-ce qui n’a pas marché lors de votre dernier match ?

On a manqué d’efficacité devant les bois. Pourtant, lors de la première mi-temps on arrivait à bien développer notre jeu et on avait la pleine possession de la balle, d’ailleurs on aurait pu marquer jusqu’à quatre buts mais ce n’était pas le cas et c’est dommage. On était partis à Blida avec la ferme intention de revenir avec les trois points mais ce ne fut pas le cas. En tout cas, même notre adversaire nous a causé beaucoup de problèmes. Les Blidéens ont bien joué et ils ont réussi a marquer un but. On aurait voulu remporter les trois points afin de redonner de la joie à nos supporters mais aussi de rattraper les équipes du haut du tableau, mais on va tenter de nous rattraper lors de notre prochain match incha Allah.

Justement, que pensez-vous de votre prochaine rencontre face à l’ASMO ?

Ce sera sûrement un match difficile, où on n’aura pas d’autre choix que de remporter la victoire. On n’a pas fait un début de saison que tout le monde attendait de nous, mais on essayera de nous rattraper la prochaine rencontre face à l’ASMO. En tout cas, notre prochain adversaire a une bonne équipe, mais qui a manqué de chance lors de ce début de saison et qui va tout faire afin de remporter la victoire dans notre stade. Cependant, on est tous motivés afin de donner notre maximum et de garder les trois points à la maison.

Vous allez retrouver vos supporters, jeudi prochain…

C’est le point positif et qui nous encouragera à tout donner lors de cette rencontre. Il faut dire que nos fans nous ont manqué lors de nos deux derniers matchs. On a besoin de leur soutien, car ils nous poussent à toujours donner plus. J’espère qu’ils seront présents en grand nombre pour notre prochain match et qu’ils resteront derrière nous à nous encourager malgré ce début de saison difficile.

Vous avez peu de temps pour préparer l’ASMO, pensez-vous que ce sera suffisant ?

C’est vrai que la rencontre se tiendra jeudi et que l’on a que trois jours pour nous être prêt, mais il faut savoir que nous n’avons pas le choix et qu’il faut que l’on se contente de cela. En tout cas, on s’entraîne sérieusement et on fera tout afin d’être prêt à cent pour cent pour notre prochain rendez-vous.

M. K.

Matijas : «J’ai servi d’intermédiaire à Valdo»

 

Très contrarié par tout ce qui s’est dit à son sujet, à savoir un joueur pas du tout professionnel car il était au bout du fil en plein match samedi à Tchaker, le gardien de but du MCA, Jonathan Matijas, veut expliquer les faits pour que les Chnaoua sachent que c’est quelqu’un de correct qui se donne à fond pour que le Doyen reprenne son envol.

 

Le gardien de but du Mouloudia d’Alger, Jonathan Matijas, a été vu parler au téléphone quand il était sur le banc samedi devant l’USMB à Tchaker, une attitude jugée déplacée vis-à-vis de son équipe. Le portier a tenu à faire comprendre à tout le monde qu’il n’a rien fait et que s’il a commis une erreur en se servant d’un portable, c’est pour le bien de son équipe, car il était en communication avec Valdo qui lui donnait les directives à suivre pour les transmettre à ses coéquipiers sur le terrain : « J’ai été très déçu par ce qui s’est dit à mon encontre. Tout le monde sait que je suis un joueur professionnel. Si j’ai parlé au téléphone en plein match, c’est parce que j’ai servi d’intermédiaire à Valdo qui donnait les directives aux joueurs sur le terrain. Car depuis l’entame de la saison, le staff technique n’est pas autorisé à prendre place sur le banc, ce qui est désolant. J’estime qu’on m’a fait mal par ces accusations. » Le staff technique a donc autorisé Matijas à garder son téléphone pour permettre à Valdo de donner les consignes à ses joueurs.

« Je veux que la vérité soit rétablie »

 Dans le même contexte, Jonathan Matijas exige que la vérité soit rétablie et que ceux qui ont tiré à boulets rouges sur lui reviennent sur leurs déclarations, sinon, cela risque d’aller loin : « J’exige que la vérité soit rétablie et que tout le monde sache que si j’ai choisi le MCA, c’est pour progresser davantage. Quand la chance viendra, je servirai comme il se doit ce grand club qui compte dans ses rangs un groupe de joueurs qui travaillent sans relâche pour réussir le pari et surtout retrouver la bonne formule avec toutes les forces utiles pour faire du MCA l’équipe de rêve que veulent avoir les Chnaoua.» Matijas demande le respect de ses droits.

 

«J’appelle les supporters à soutenir ce groupe»

Avant de clore son intervention, et au vu la tension qui règne actuellement dans la maison mouloudéenne, surtout après la défaite amère concédée devant les Blidéens, Matijas espère que le peuple du MCA se mobilise pour soutenir son équipe afin que celle-ci retrouve des couleurs et renoue avec les victoires le plus vite possible : «Je tiens à ce que les supporters sachent que je n’ai fait que servir mon équipe et que je n’ai commis aucune erreur comme plusieurs le pensent et le disent. J’appelle les supporters à soutenir ce groupe qui a envie de réaliser quelque chose de bon, il lui faut juste un peu de temps pour trouver le bon régime.»

  1. A.   Z.

Kacem sera reconduit jeudi

«Face à l’ASMO, ce sera la victoire du cœur»

 

Comme il a réalisé une belle entrée face à Blida, le milieu du terrain mouloudéen Kacem Mehdi devrait être reconduit ce jeudi contre les Asémistes. Pour lui, il n’est plus question de céder des points à Bologhine.

Il a vécu sa première convocation face à Blida ; il a pu ce jour-là défendre les couleurs du MCA. Une première depuis trop longtemps. Il a réalisé une belle prestation, mais l’échec concédé face aux Blidéens a gâché sa joie de revenir sur le terrain. Seulement, il se veut optimiste et croit très fort que le MCA a tout pour réussir et va tout faire pour le réaliser à l’avenir. Car le Doyen compte dans ses rangs des joueurs qui ont la niaque et qui vont tout faire pour le montrer. «Samedi, on a raté notre match, mais cela ne veut pas dire qu’on n’a pas bien joué. On a raté plusieurs occasions nettes de scorer, et en foot quand tu rates, tu encaisses et c’est ce qui nous est arrivé. Certes, on est vraiment désolés, mais on ne peut rien changer à cela. Raison pour laquelle on a mis le cap sur le prochain match pour bien le préparer. Les supporters doivent se montrer patients avec cette équipe qui va réagir et rebondir. Je suis persuadé que ce jeudi, face à l’ASMO, ce sera la victoire du cœur. Je n’étais pas l’an dernier avec le MCA, mais tout le monde sait que je suis un fan de cette équipe et je n’oublie pas le match de l’ASMO l’an passé. Ce sera le match qu’on ne perdra pas, inch’Allah. Ce sera le match où la machine tournera à plein régime. Mais cela passe par le soutien de notre public qui, on espère, viendra en masse pour nous soutenir ce jeudi devant l’ASMO», a tenu à expliquer Kacem Mehdi.

  1. A.   Z.

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement