C1 : Les yeux braqués sur Soudani, Brahimi et Feghouli

Les trois internationaux algériens débuteront ce soir à 19h45 en UEFA Champions League pour la première journée de la phase de groupes.

Soudani et le Dinamo veulent faire tomber les Gunners

L’attaquant international algérien, El- Arabi Hilel Soudani aura le match le plus difficile des trois en affrontant Arsenal. Le seul avantage sera que lui et ses coéquipiers joueront à domicile. Il faut dire que l’attaquant des Verts est en pleine forme après avoir réussi à inscrire un doublé lors du dernier match de l’équipe nationale contre le Lesotho comptant pour les éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2017. Il a aussi réussi un bon début de saison en championnat avec son équipe, notamment en inscrivant trois buts en étant trois fois titulaire, c’est ce qui a d’ailleurs permis à son club de prendre la tête du classement du championnat de Croatie de première division. Rappelons que Hilel Soudani et ses coéquipiers ont été versés dans le groupe F de la compétition et devront affronter en plus d’Arsenal, l’Olympiakos le Pirée mais surtout le Bayern. Un groupe où le Dinamo Zagreb est vu comme étant le petit poucet. Raison pour laquelle l’équipe croate veut créer la surprise aujourd’hui en remportant la victoire et les trois points à la clé face aux Gunners. Un défi qui s’annonce difficile face à une équipe d’Arsene Wenger qui a été l’auteur d’un début de saison mitigé et qui veut absolument se rattraper lors de ce match de la Champions League. En tout cas, du côté de la presse anglaise, tout le monde place les Gunners en favoris pour cette rencontre allant même jusqu’à dire qu’ils reviendront avec les trois points sans aucun souci. L’attaquant international algérien est annoncé comme titulaire du côté du club croate. Il ne faut pas oublier que Soudani a gagné les faveurs de son entraîneur Zoran Mami?. Ce dernier lui cède un maximum de temps de jeu afin de bien profiter de son talent de renard des surfaces. Les supporters du Dinamo Zagreb ont, quant à eux, montré leur soutien pour leur équipe du cœur à travers les différents réseaux sociaux.

Brahimi en Ukraine pour battre le Dynamo Kiev 

L’attaquant international algérien et son équipe, le FC Porto, devront faire le déplacement jusqu’en Ukraine afin de rencontrer le Dynamo Kiev. Le club évoluant en première division du championnat portugais n’a jamais perdu une rencontre en six déplacements en Ukraine. Les statistiques penchent donc du côté du FC Porto. Cependant, le Dynamo Kiev a fait un très bon début de saison en compétition nationale en remportant sept victoires et en concédant seulement un match nul. Le Dynamo veut continuer sur cette bonne dynamique et tenter de garder les trois points sur son terrain. Yacine Brahimi est attendu comme titulaire pour cette rencontre, et du côté du Portugal tout le monde compte sur lui afin de donner un coup de pouce à Porto et l’aider à remporter la victoire et ainsi revenir avec les trois points. Versés dans le groupe G, l’international algérien et ses coéquipiers devront remporter la victoire afin de ne pas débuter la compétition sur une fausse note, surtout qu’il y a Chelsea qui les attend comme favori du groupe G. Le meneur de jeu algérien compte beaucoup sur cette compétition afin de revenir au- devant de la scène surtout qu’il a perdu de son efficacité lors de ce début de saison. En tout cas, Yacine Brahimi est très attendu en Champions League. Il ne faut pas oublier que lors de la dernière édition de la compétition, l’international algérien avait été l’auteur d’une très belle entrée en la matière en inscrivant notamment un triplé. Le FC Porto ne devrait pas avoir beaucoup de mal dans ce groupe G et a toutes ses chances de remporter un ticket qualificatif pour la suite de la compétition.

Le Zenith veut défier Feghouli et Valence au Mestalla  

Très occupé par l’affaire qui le retient depuis maintenant plusieurs jours avec son club, concernant sa prolongation de contrat, Sofiane Feghouli devra confirmer sa bonne forme au Mestalla face au Zenith. Même si sur le papier les pronostics penchent pour le FC Valence, les Espagnols ne sont pas à l’abri d’une mauvaise surprise de la part de l’équipe qui évolue en première division du championnat russe. Il faut dire que le Zenith a remporté cinq victoires, un match nul et concédé deux défaites depuis le début de la saison. Les Russes veulent créer la surprise lors de ce premier match de la phase des poules, surtout après avoir réussi à s’accrocher à ce niveau de la compétition. Cependant, la tâche s’annonce d’ores et déjà difficile pour eux. Les fans de Valence s’attendent à ce que leur équipe mette le feu au stade Mestalla surtout face à une équipe qui est largement à sa portée. L’attaquant international algérien est pressenti comme titulaire pour cette rencontre. Il faut dire que Sofiane Feghouli a montré une bonne forme lors de sa dernière apparition en Liga face au Sporting Gijon. D’ailleurs, lors de cette rencontre dans le cadre de la troisième journée du championnat espagnol de première division, l’international algérien a été essentiel et a permis à son équipe de remporter sa première victoire de la saison. La presse espagnole annonce Sofiane Feghouli comme étant la principale attraction lors de cette rencontre à l’image du site spécialisé eurosport  où on peut lire : «En attaque, l’international algérien Sofiane Feghouli qui est en grand état de forme sera à surveiller.» En tout cas, sa titularisation ne fait plus aucun doute et l’international algérien devra tenter de faire un retour en puissance profitant de cette première journée de la phase de groupes de la Champions League. Le groupe H dans lequel a été versé Valance est l’un des plus faciles des trois groupes où évolueront les internationaux algériens. Le club espagnol, après Zenith affrontera Lyon et La Gantoise.

M. K.

Classement