USMH : L’argent risque de freiner l’USMH

Première au classement, l’USMH réalise un excellent début de saison. Cependant, le manque de motivation et plusieurs mois de retard dans le payement risquent de provoquer une démotivation chez les joueurs qui commencent à perdre confiance en leur direction.

Après Limane, qui avait déclaré dans ces mêmes colonnes il y a une semaine l’abandon dont il a été victime de la part de la direction, voilà que les joueurs commencent à être démotivés en raison de la non-perception de leur argent. Plusieurs d’entre eux, qui ont souhaité garder l’anonymat, nous ont confié qu’ils sont en train de perdre confiance en leurs dirigeants et leur président en raison des promesses non tenues. N’ayant perçu qu’une seule prime pour trois victoires, les joueurs harrachis attendent sans rien voir venir de la part de leurs responsables. Même si les résultats sont là, l’équipe risque de voir sa série de bons résultats s’arrêter, rien qu’à cause de cet argent dont ils ne sentent même pas l’odeur.

 

Des joueurs qui attendent les arriérés de la saison dernière

A l’instar de Limane qui n’a pas perçu ses arriérés de la saison dernière et touché aucun sous cette saison, on peut compter également Gharbi et Benachour qui attendent eux aussi leur dû. Les deux joueurs ont patienté autant qu’ils pouvaient et ne peuvent plus attendre. Ils se disent las d’attendre sans que personne vienne leur ramener leur argent. N’ayant pas perçu leur argent, ils comptaient sur les primes pour se consoler, mais là aussi, le fait de percevoir les 6 millions de la victoire de l’USMB seulement ne les suffit pas. Tout comme leurs camarades, ils attendent impatiemment qu’on leur verse leur argent et leurs arriérés afin de se concentrer sur le championnat et faire en sorte de ne pas lâcher cette première place au classement qui  risque d’échapper aux Jaune et Noir vu que les caisses sont toujours vides et que la direction ne semble pas bouger assez pour permettre aux joueurs de continuer leur série de bons résultats. Il y va de l’intérêt du club que les dirigeants s’activent et cherchent à motiver les joueurs afin qu’ils réussissent à garder leur fauteuil de leader qu’ils ne risquent pas d’occuper longtemps si la situation ne s’améliore pas. Ayant rempli leur part du contrat, les joueurs attendent maintenant que la direction fasse ce qu’il faut pour permettre à l’équipe de rester sur sa lancée et continuer à enchaîner les bons résultats.

 

Le staff technique complètement oublié

La situation financière ne touche pas uniquement les joueurs. En effet, même les membres du staff technique comptent un retard dans leurs salaires. Bechouche, Benomar et Haniched attendent au moins trois mois de salaire. En plus des fêtes qui approchent à grand pas, les adjoints de Charef attendent eux aussi un geste de la part de la direction ou du moins qu’elle s’active pour trouver l’argent nécessaire au versement, ne serait-ce qu’une partie de la somme qu’ils attendent. Tout cela fait qu’aujourd’hui, l’USMH risque de perdre sa première place et enregistrer des résultats négatifs en raison de l’inaction de la direction qui continue à promettre sans pour autant parvenir à payer les joueurs et les entraîneurs. Finalement, les changements opérés au niveau de la direction n’ont rien ramené sur le plan financier qui reste toujours la source principale des problèmes du club.

R. H.

Nuitée à l’hôtel El-Hidhab

Les Jaune et Noir qui joueront à Tadjenanet leur prochain match de championnat ce samedi ont décidé de passer la nuitée précédente le match à l’hôtel El-Hidhab de Sétif. Situé à moins de 50 km de Mila, c’est dans cet établissement que les Harrachis effectueront leur mise au vert pour se rendre dans la matinée à Tadjenanet afin d’y affronter le DRBT local à partir de 16h30.

 

Aujourd’hui, entraînement à 10h30

Aujourd’hui, les camarades de Younès effectueront une séance d’entraînement au stade de Mohammadia. C’est dans la matinée à partir de 10h30 que les Harrachis débuteront cette séance où le coach tachera d’apporter les derniers réglages avant le match de la 5e journée.

 

Départ demain pour Mila 16h

C’est demain, vendredi, que les Jaune et Noir prendront la route en direction de la ville de Mila pour y affronter le DRBT à Tadjenanet. Le départ est prévu à 16h du stade de Mohammadia pour se rendre d’abord dans la ville de Sétif pour y passer la nuit avant de rallier le lendemain Tadjenanet.

 

Benaldjia unique absent de la séance d’hier

Hier matin, la séance d’entraînement a été marquée par l’absence d’un seul joueur. Il s’agit de Bilel Benaldjia qui a été autorisé à s’absenter pour des raisons personnelles. Il était attendu ce matin pour prendre part à la séance prévue à Mohammadia.

 

Il est annoncé forfait pour le match du DRBT

Dr Derriche : «On ne prendra pas de risque avec Aït Ouamar»

Hamza Aït Ouamar devrait rater le match du DRBT. A moins qu’il ne se rétablisse miraculeusement aujourd’hui, il n’a quasiment aucune chance de jouer la rencontre de la 5e journée. Hier, il était aux soins et s’est contenté de tours de piste. Ne disposant pas d’assez de temps pour se remettre complètement sur pied, Aït Ouamar est donc annoncé forfait pour le match de samedi face au DRBT. Souffrant d’une entorse, il devra faire l’impasse sur cette rencontre pour revenir lors du derby face au MCA à l’occasion de la sixième journée. Pour connaître les chances de voir le capitaine des Jaune et Noir jouer le prochain match, nous avons contacté le médecin de l’équipe, le Dr Rahim Derriche, qui nous fera savoir que le joueur sera indisponible samedi : «Aït Ouamar souffre d’une entorse. Je ne pense pas qu’il sera prêt pour le match de samedi face au DRBT. A moins qu’il guérisse en une journée, ce qui m’étonnerait, il ratera le match. Sa blessure nécessite des soins et un repos. Cependant, il devrait être rétabli pour le derby face au MCA. Si on prend le risque de le faire jouer face à Tadjenanet, sa blessure risque de se compliquer davantage ; donc, il vaut mieux qu’il rate une rencontre que plusieurs. On va devoir jouer sans lui cette rencontre, par la suite, je pense qu’il aura largement le temps de se rétablir et revenir en forme.» Voilà qui confirme donc le forfait d’Aït Ouamar qui va manquer à son équipe sur le terrain d’autant plus que c’est un élément clé dans l’effectif de Charef. Il reste un joueur de valeur qui a un rôle important dans le schéma tactique des Jaune et Noir.

 

Charef prépare Gharbi pour le remplacer

Afin de pallier la défection d’Aït Ouamar, l’entraîneur Boualem Charef prépare Messaoud Gharbi pour jouer dans la récupération. Le chevronné milieu de terrain a été préparé par l’entraîneur pour jouer dans la récupération face au DRBT. A court physiquement en raison du fait qu’il a raté la préparation en se rendant aux Lieux saints, Messaoud Gharbi a pu retrouver la forme après un mois de travail intensif où il a pu rattraper son retard. Il se dit prêt à jouer d’entrée après avoir été utilisé comme remplaçant lors des 4 premières journées de championnat. Il signera donc face à Tadjenanet sa première titularisation de la saison. Appelé à remplacer Aït Ouamar, Gharbi devra sortir une grosse performance pour aider son équipe à rester sur la lancée des bons résultats. Pour ce qui est du brassard de capitaine, c’est Younès qui devrait en hériter en l’absence d’Aït Ouamar. Charef devra donc opérer un seul changement face au DRBT en comparaison avec les derniers matches où il a à chaque fois reconduit le même onze.

R. H.

Harrag : «On fera tout pour enchaîner avec un bon résultat»

Le milieu de terrain reconverti en latéral gauche, Chemssedine Harrag, sait que le match face au DRBT sera difficile, cependant, il mise sur la bonne forme de l’équipe pour tenter de revenir avec un bon résultat «On sait que le match face au DRBT sera difficile. Ce match sera compliqué face à une équipe qui est elle aussi en forme en ce début de championnat. De notre côté, on s’est préparés comme il se doit pour tenter d’enchaîner avec une autre victoire, sinon le nul sera considéré comme un bon résultat si nous ne parvenons pas à nous imposer.»

 

USMH-MCA le 28 septembre

En raison de la fête de l’Aïd, le match USMH-MCA a été reporté. La rencontre a été programmée pour le lundi 28 septembre au stade du 5-Juillet.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement