Le défenseur latéral des Verts a trouvé toutes les difficultés du monde dans un match qui devait être celui de la confirmation pour le joueur, considéré comme l’une des trouvailles de Montanier le coach rennais, mais finalement e à l’occasion de son incorporation dans un nouveau poste, à savoir de latéral gauche, il a complètement raté son match.
Les medias français à leur tête France Football l’ont même désigné, comme perdant dans la rencontre, allant jusqu’à se demander est-ce sa frappe complètement dévissée alors qu’il était en bonne position, à la 4e minute, qui l’a fait sortir de son match.
Idéalement démarqué à 20 mètres, légèrement sur la gauche, comme lorsqu’il avait marqué le but de la victoire à Lyon, le latéral international algérien n’a pas trouvé le cadre, c’était là le début d’une soirée cauchemardesque pour Zeffane avec un festival d’erreurs et d’imprécision. Aligné sur le flanc gauche de la défense à cinq du Stade Rennais, l’ancien Lyonnais a été mis au supplice par l’attaque lilloise et notamment Sofiane Boufal. Sa mauvaise conduite de balle a offert un ballon de but à Benzia (17e) et sa relance hasardeuse fut à l’origine d’une des plus grosses occasions lilloises de la première période (44e). Hors du coup et logiquement remplacé par Pedro Henrique (55e). S'en est suivi la bonne période rennaise en son absence, cela laisse quelques interrogations, par rapport à ce niveau affiché par le lateral de l’EN ?, Qui ne devrait pas être reconduit dans cette position, où on croyait qu’il pouvait jouer, mais finalement il s’est avéré qu’il sait mieux s’exprimer sur le couloir droit.
A cause de ce nul, Rennes a raté l’occasion de prendre la tête du classement, ne serait-ce que lors d’une soirée, l’équipe reste tout de même en haut du classement.
S. M. A.