Ils doivent une fière chandelle à leur gardien Azzeddine Doukha, auteur de plusieurs arrêts décisifs, à la maladresse des visiteurs et à Boulaouidate, lequel a eu la chance d’inscrire son premier but avec le maillot de la JSK. Leur piètre prestation face au RCR a surpris plus d’un. Les quelques rares supporters présents au stade n’ont pas reconnu leur équipe, laquelle a subi toute la rencontre, mais la chance lui a souri. L’important pour elle est d’avoir remporté enfin sa première victoire de la saison. Ouvrant le score dès la 11e minute grâce à Boulaouidate, les Canaris ont cafouillé le reste de la rencontre, ce qui a donné des sueurs froides aux supporters présents, lesquels n’ont pas cessé de prier pour que le RCR ne revienne pas au score.
Frayeurs
Le but inscrit par Boulaouidate n’a été que la poudre aux yeux. Croyant que l’ex-pensionnaire de l’O Médéa avait marqué le but de la délivrance, les supporters n’en revenaient pas en voyant leur équipe dominée sur son propre terrain et de surcroît par le nouveau promu. Même face au CSC et l’USMA, elle n’avait pas subi le jeu. Deux minutes seulement après l’ouverture du score, Kouadio se présente tout seul devant Doukha, mais ce dernier parvient à sortir le ballon en corner. Quelques minutes plus tard, c’était au tour de Tiaiba et Djezar d’inquiéter le gardien kabyle. Heureusement que ce dernier
é ait dans son jour. A lui seul il a fait face à tous les assauts des Relizanais qui ont joué comme s’ils étaient sur leur propre terrain.
Soulagement
Malgré les changements opérés par l’entraîneur Dominique Bijotat en deuxième période, il n’y a aucune réaction de la part de son équipe. Excepté quelques tentatives sur des balles arrêtées, la possession de balle était totalement en faveur des visiteurs. Mais ces derniers ont joué de malchance puisque malgré les occasions concrètes qui s’étaient offertes à Kouadio, Bourdim et Djerar, le match s’est terminé sur un but à zéro au profit de la JSK. Tous les Kabyles ont poussé un ouf de soulagement au coup de sifflet final, car ils s’accordaient tous à dire que le RCR méritait mieux. Les Canaris ont joué leur plus mauvais match de la saison, mais ils ont réussi néanmoins à enregistrer leur première victoire de la saison. Leur prestation n’a pas été rassurante, mais ils ont atteint leur objectif, celui de battre la modeste équipe de Relizane.
A. H.
Stade du 1er-Novembre
But : Boulaouidate (11’)
JSK
Doukha 5
Ziti 3
Malo 3
Rial 4
Berchiche 3
Raïah 3
Gagaâ 3
Boumechra 3
(Hantat 65’)
Diawara 3
Boulaouidate 3
(Ferguène79’)
Rahal 3
(Guemroud 90’)
Ent. : Bijotat
RCR
Zaïdi 3
Bitam 3
Rabhi 3
Zidane 3
Benbderrahmane 4
Mounbji 3
Djerar 3
(Akrour 81’)
Berramla 4
Bourdim 4
Tiaïba 3
(Touahri 78’)
Kouabio 4
Ent. : Benyellès
Beau temps, affluence très faible, arbitrage du trio Necib-Maghlout-Benacer
Averts :
RCR : Tiaïba (19’), Zidane (85’)
JSK : Diawara (90’+3)
Film du match
5’ Rahal dribble un joueur, il tente un tir mais le ballon passe juste au-dessus de la barre transversale.
7’ Kako a frappé à l’entrée de la surface de réparation, son tir frôle le poteau droit de Doukha.
10’ Boulaouidet, bien placé du côté gauche, ouvre le score d’une frappe des 25 mètres placée en pleine lucarne.
21’ Tiaïba rate un but tout fait. Le ballon a été dégagé in extremis par Doukha.
33’ Sur un centre d’un coéquipier, Tiaïba bat Doukha d’une belle tête. Le ballon était sur le point de secouer les filets de la JSK, mais Rial le dégage de la ligne.
43’ Berramla frappe de loin, Doukha à nouveau intercepte le ballon et sauve encore son équipe.
56’ Erreur fatale de Berchiche qui perd le ballon dans l’axe, Kako le récupère, mais Doukha intervient et lui chipe le ballon et sauve ainsi une nouvelle fois la JSK de l’égalisation.
63’ Le poteau gauche de Doukha repousse un boulet de canon de Bourdim des 30 mètres.
75’ Coup franc des 20 mètres en faveur du RCR. Berramla l’exploite mal.
78’ Kako reçoit le ballon après un joli centre d’un de ses coéquipiers, il le reprend d’une tête. Le cuir est passé à quelques centimètres du cadre.
Berramla retrouve la JSK
Sept saisons après avoir quitté Tizi Ouzou et la JSK, le milieu de terrain Tayeb Berramla a retrouvé hier soir son ancienne équipe. Même si beaucoup choses ont changé depuis qu’il est parti, l’ancien n°10 des Jaune et Vert a été très nostalgique de retrouver le club et le stade où il a pu remporter le titre de championnat en 2008.
Rial finit la partie, malgré sa blessure
A la 17e minute de jeu, le capitaine d’équipe de la JSK a contracté une blessure au niveau du pied après qu’un joueur adverse lui a marché dessus. Malgré cela, Ali Rial a tenu à terminer la partie. Il a refusé la demande du staff technique pour le faire sortir. Il était très déterminé à aller jusqu’au bout et ne pas abandonner ses coéquipiers qui menaient au score. Il donne une fois de plus l’exemple.
Avertissement gratuit pour Diawara !
A la 89e minute de jeu, l’avant-centre de la JSK s’est précipité pour prendre une passe en profondeur d’un de ses coéquipiers avant que l’arbitre ne signale un hors jeu. Dans le feu de l’action, Diawara a poursuivi son action par une frappe, mais l’arbitre assistant lui sorti un avertissement qui surprit tous la plupart des spectateurs.