EN : Mandi confirme dans l’axe

Le défenseur international algérien et capitaine du Stade de Reims, Aïssa Mandi, a une fois de plus sorti une belle copie.

Au cours de la 6e journée du championnat français et la rencontre Stade de Reims-PSG, Aïssa Mandi a une fois de plus fait preuve d’une grosse solidité pour faire face aux stars parisiennes que sont Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani. Loin d’être impressionné, il a réussi à bien museler ses vis-à-vis au point de les rendre complètement inefficaces. D’ailleurs, le but marqué par Paris a été entaché par une poussette du géant suédois sur Mandi. Il est à retenir, donc, la belle prestation réalisée par l’international algérien qui s’épanouit dans son nouveau poste de défenseur central comme souhaité par son entraîneur Olivier Guegan. Ainsi, il rassure aussi par sa prestation le sélectionneur national Christian Gourcuff en vue des prochaines échéances avec l’équipe nationale pour laquelle il a été installé dans l’axe de la défense.

«On a réalisé un match quasi-parfait»Dans son intervention d’après-match, le joueur a fait savoir que son équipe a lutté pour essayer de gagner le match et faire tomber le PSG et ses stars, et ce, malgré la difficulté de la tâche qui se présentait devant eux au cours de cette partie. D’ailleurs, il a déclaré : «On a fait un match presque parfait jusqu'au but de Paris. On savait qu'on pouvait marquer, c'est ce qu'on a fait. Quelle équipe ne concède pas des occasions contre Paris ? Même Barcelone concède des occasions contre eux… Au final, ils ne marquent qu'à la 85e minute. On est déçus, mais aussi assez fiers. Devant notre public en plus, c'est bien pour le club.» Un motif de satisfaction pour le joueur et pour toute l’équipe qui a tout de même enragé à la suite de la faute dont a été victime Mandi et qui n’a pas été sifflée par l’arbitre de la rencontre.

I. Z.

Classement