En effet, avant l’entame de la séance d’entraînement d’hier, après le discours du Professeur, Abderrahmane Hachoud a décidé de prendre la parole pour rappeler à ses camarades qu’il est temps que le Mouloudia d’Alger retrouve ses forces et fasse sensation comme pendant la phase retour de la saison passée : «Il faut savoir que le Mouloudia d’Alger est un grand club qui est attendu par tout le monde. C’est un club qui ne peut pas se contenter des seconds rôles. Le début de saison n’a pas été bien glorieux comme on le souhaitait, et cela a généré une grosse pression. On a parlé du stade qui ne nous convient pas et du temps qu’on veut avoir pour assurer que la suite soit belle. Mais maintenant, il ne faut plus jamais parler d’excuses, car on en n’a pas le droit. Il faut qu’on retrouve nos forces. On a tout pour réaliser une très belle saison, alors faisons en sorte de jouer chaque match comme si c’était le dernier, et de faire ce qu’il faut pour que le Doyen retrouve sa sérénité. On doit maintenant mettre la main dans la main et se promettre de refaire le coup de la phase retour de l’exercice passé. Mais cette fois pour exploser le tableau, pas pour sauver notre peau du purgatoire. On a un public qui est resté patient et qui est toujours avec nous tout le temps. On doit lui rendre hommage et cela passe bien sûr par un sursaut d’orgueil dès que le championnat reprendra ses droits.» Des paroles justes qui ont fait mouche dans le groupe. Tous les joueurs étaient d’accord pour se mobilise et se jeter corps et âme dans cette bataille pour un retour en force quand le championnat reprendra juste après l’Aïd.
A. Z.
Hachoud : «Laisser partir Artur Jorge et Valdo serait une grave erreur»
Comment vivez-vous toute cette pression et cet acharnement pour limoger le staff technique ?
En toute sincérité, on est tous solidaires avec le staff. C’est un grand staff qui connaît très bien son travail et avec qui on travaille très bien. Laisser partir Artur Jorge et Valdo serait une grave erreur à ne pas commettre. Car il faut garder cette stabilité pour avancer dans le bon sens. On a mal débuté notre saison, mais on va tout faire pour remonter la pente.
Vous avez tenu un discours devant vos camarades dans quel objectif ?
Il faut retrouver la bonne formule et faire tout ce qu’il faut pour repartir plus fort. On sait que le parcours est long, que nos détracteurs nous attendent au tournant, on ne doit pas donc rester les bras croisés si on veut repartir de la plus belle des façons.
Les supporters étaient contents après la victoire contre les Asémistes…
Les supporters étaient avant cela contrariés par le jeu de Merzougui et, en lui laissant le temps qu’il faut, il a rebondi et a trouvé le chemin des filets. C’est le même cas pour les autres joueurs. Ils sont bourrés de qualités, mais ils doivent avoir du temps pour s’adapter et aller de l’avant. On espère, en tout cas, que le public reste content le plus longtemps possible.
Il faudra pour cela battre l’USMH lundi prochain, n’est-ce pas ?
Ce sera notre premier derby au 5-Juillet. On va retrouver notre jardin après des lustres. Il est primordial pour nous de réaliser un match plein et bien sûr gagner cette rencontre qui s’annonce difficile. Mais on y veillera pour enchaîner une seconde victoire d’affilée. On veut réussir et on va tout faire pour y parvenir.
A. Z.
Match d’application au menu d’hier
Les Vert et Rouge ont eu droit à un match d’application aussi pour la séance d’entraînement d’hier afin de bien préparer la suite du parcours avec plus de force et de conviction.
Artur Jorge a visionné les matches de l’USMH
Afin de préparer son plan anti-USMH, le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger, Artur Jorge, a passé la soirée de samedi à visionner les matches disputés par les Harrachis depuis l’entame de la saison, tout en insistant auprès de ses collaborateurs de chercher le dernier match joué devant le DRBT samedi dernier. Artur Jorge a décidé de redevenir cet entraîneur très sévère car il a envie de voir le Mouloudia d’Alger régulier dans ses résultats et de ne plus jamais se contenter du peu.Il a acheté des vitamines périmées chez son ami
Raïssi devra s’expliquer devant le CA
Quand la formation du MCA était en Pologne, le président Raïssi a acheté, sans l’accord du staff médical, des vitamines aux joueurs pour un montant de 270 millions. Des vitamines qui s’avèrent périmées depuis août dernier.
Après l’affaire Derrardja, un autre scandale secoue la maison mouloudéenne. Il s’agit aujourd’hui d’une affaire qui fera à coup sûr des vagues dans les prochains jours, précisément lors de la réunion du CA où Raïssi devra s’expliquer à ce sujet. Celle-ci se rapporte aux vitamines achetées par le président quand les Vert et Rouge étaient en Pologne. Le président a acheté 500 boîtes de vitamines pour un montant qui avoisine les 270 millions. Jusque-là, rien de grave puisque ces vitamines (sel de récupération) seront utilisées par les joueurs, mais ce qui intrigue, c’est que ces boîtes sont déjà périmées. Achetées fin juillet, leur date de péremption était en août. Ce qui entraîne qu’elles n’ont pu être consommées par les joueurs. Ces vitamines, au nombre de 500 boîtes, sont donc tout juste bonnes à jeter, ce qui revient à jeter à la poubelle 270 millions.
A. Z.
Comme les caisses du club sont vides
Valdo a payé son déplacement au Brésil
Afin de régler son problème de diplôme pour avoir la licence qui lui permet de prendre place dans le banc du Mouloudia, l’entraîneur adjoint du Doyen, Valdo, est rentré au Brésil pour se charger personnellement de son affaire. Valdo, qui a été très affecté par les dires du président, a décidé de rentrer à Rio pour tout régler. L’ex-star du PSG, qui a appris que les caisses du club sont vides, a décidé de prendre en charge le paiement de son déplacement au Brésil via Lisbonne. Une façon de montrer à tout le monde qu’il a envie de continuer l’aventure avec les Vert et Rouge et, surtout, accomplir sa mission de sorte que le Doyen retrouve les sommets. Car Valdo veut gagner des titres avec le Mouloudia d’Alger pour mettre fin à toute cette pression ; il veut surtout avoir sa licence qui lui permettra de figurer sur le banc face à l’USMH lundi prochain. Il sera de retour au plus tard mercredi pour continuer le travail avec ses joueurs qui lui vouent un grand respect et qui veulent plus que jamais travailler avec lui pour être bien meilleurs encore.
A. Z.
Aouedj a repris du service
A la reprise, Sid Ahmed Aouedj n’a pas pu s’entraîner et, pour cause, il souffrait d’un mal de dos. Mais après des soins et un traitement, le joueur s’est senti nettement mieux ; hier, il fut présent à l’entraînement et se dit fin prêt à attaquer la préparation du derby contre l’USMH après la fête de l’Aïd.
Tours de piste pour Ben Brahem
Ressentant des douleurs récurrentes, l’arrière-gauche du MCA, Yacine Ben Brahem, s’est contenté hier des tours de piste avant de se présenter à l’infirmerie pour des soins. Le joueur, selon le staff médical, n’est pas gravement blessé et devrait intégrer le groupe aujourd’hui.