On peut dire que l’USMH a réalisé une bonne opération en revenant avec le partage des points dans le match disputé samedi après-midi face au DRBT. Vu la situation financière des joueurs, ce résultat peut être considéré plus que positif. Dans une rencontre sans rythme, les Jaune et Noir se sont contentés du minimum. Pour beaucoup, l’USMH aurait pu prétendre à une victoire, mais avec la motivation qui manque aux joueurs, nul ne peut leur reprocher de revenir avec ce point qui permet toujours au club de rester en haut du tableau. Perdant la première place au profit de l’USMA qui s’est imposée dans son match à Constantine, l’équipe d’El Harrach pourra toujours espérer reprendre son fauteuil de leader, mais à condition que la direction fasse en sorte de verser les primes et quelques arriérés des salaires des joueurs afin de les motiver. Malgré le manque de motivation, l’USMH s’est est plutôt bien sortie en réussissant à enchaîner un 5e match sans défaite. C’est la seule équipe avec le MOB, le CRB et la JSS à n’avoir concédé aucune défaite depuis le début de la saison.
L’absence d’Aït Ouamar a beaucoup pesé
Dans le match face au DRBT, l’absence d’Aït Ouamar s’est fait ressentir. Dans l’entrejeu de l’USMH, il y avait beaucoup d’erreurs et les milieux de terrain avaient du mal à transmettre la balle aux attaquants. La vision de jeu et les bonnes passes du capitaine auront pesé et privé l’USMH d’une probable victoire. En effet, sans le meneur qu’est Aït Ouamar, les Jaune et Noir ont éprouvé beaucoup de difficultés à faire circuler le ballon et trouver des solutions pour créer des situations dangereuses. Même si son remplaçant Gharbi n’a pas été mauvais, l’USMH a quelque peu perdu son fond de jeu, vu que la pièce maîtresse manquait à l’effectif. Heureusement qu’Aït Ouamar sera de retour dès le prochain match face au MCA, ce qui rassure les supporters et surtout l’entraîneur qui pourra compter sur son meilleur élément pour le derby très attendu face au Mouloudia où les Harrachis doivent continuer leur série de bons résultats.
Le MCA pour se rebiffer
Le prochain match sera un derby palpitant face au MCA au temple du 5-Juillet. Le coup d’envoi de cette rencontre sera donné à 18h et sera l’occasion pour les Jaune et Noir de remporter leur second derby de la saison après avoir remporté le match du NAHD dans ce même stade. Afin de rester sur la dynamique des bons résultats et surtout pour garder ses chances intactes de reprendre le fauteuil de leader, l’USMH sera appelé à battre son rival mouloudéen le 28 septembre. Avant cette rencontre, les joueurs devraient percevoir deux primes, ce qui leur fera le plus grand bien sur le plan mental et les motivera pour enchaîner avec une nouvelle victoire pour enregistrer le 6e match sans défaite.
R. H.
5 matches, 1 but encaissé, 0 défaite et 73,33% de réussite pour l’USMH
Le début de saison de l’USMH est des plus satisfaisants. Après 5 journées, on peut dresser déjà un petit bilan qui semble être des plus positifs. L’entraîneur Boualem Charef ne peut être que satisfait de ces cinq premiers matches, puisque les résultats dépassent ses espérances. Meilleure défense du championnat, l’USMH n’aura encaissé qu’un seul but lors de la première journée face à la JSS. Depuis, le gardien de but Chaâl et la défense s’en sont très bien sortis, puisque l’USMH n’a encaissé aucun but depuis 4 rencontres. Certes, offensivement ce n’est pas parfait, puisque l’équipe gagne sur de maigres scores, mais en défense, les Harrachis gagnent en assurance et enchaînent les rencontres sans encaisser. Ceci grâce au portier qui est en train de réaliser de belles performances et une ligne défensive qui gagne en confiance et en maturité au fil des rencontres. Jusqu’à cette 5e journée, l’USMH n’a encore concédé aucune défaite. Avec 3 victoires et 2 nuls, les Jaune et Noir ont, lors de leurs matches en extra-muros, gagné un match et concédé un nul. A domicile, ils n’auront fait qu’un faux pas lors du premier match en concédant un nul et gagné à la maison ses deux rencontres face à l’ASMO et le NAHD. Statistiquement, les résultats qu’enregistre l’USMH sont rassurants, puisque l’équipe a pu glaner 11 points sur 15, soit un taux de réussite de 73,33%. En attendant d’améliorer encore ces chiffres, les Harrachis peuvent rester invaincus pendant quelques matches encore.
R. H.
Bouguèche suspendu face au MCA
Ecopant d’un avertissement pour contestation de décision en toute fin de rencontre face au DRBT, l’attaquant Hadj Bouguèche ne sera pas de la partie lors de la rencontre de la 6e journée face au MCA. Une perte pour le club harrachi d’autant plus que le 5-Juillet reste le jardin de Bouguèche. Il l’avait prouvé lors du derby face au NAHD où il a réussi à obtenir un penalty. Face à son ancienne équipe, l’attaquant harrachi ne sera malheureusement pas de la partie puisqu’il sera suspendu et ne sera de retour qu’à l’occasion de la 7e journée.
Hier repos
De retour de Tadjenanet où l’USMH a réussi à prendre un point, l’équipe a bénéficié de la journée d’hier pour se reposer.
Reprise aujourd’hui à 10h
La reprise des entraînements est programmée pour aujourd’hui à 10h au stade de Mohammadia.
Mercredi, 2 matches amicaux
Vu que le match du MCA se jouera le 28 du mois en cours, l’USMH, qui avait l’habitude de jouer ses rencontres amicales les mardis, disputera cette fois ses rencontres mercredi. Au programme, deux joutes amicales qui se joueront en même temps. La première sera contre la formation de Kourifa à Mohammadia, la deuxième rencontre à Kouba face à l’ESK (Appreval). Notons que les deux rencontres se joueront dans l’après-midi à partir de 17h.
La direction devrait verser aujourd’hui deux primes d’un total de 10 millions de centimes
Nous avons appris d’une source autorisée que la direction de l’USMH compte verser les primes des victoires de l’ASMO et du NAHD aujourd’hui. Ainsi, les joueurs percevront 4 millions pour le match gagné à domicile face à l’ASMO et 6 millions pour le derby remporté au 5-Juillet, soit un total de 10 millions qui va permettre aux joueurs de passer une bonne fête de l’Aïd.
Bouechrit magistral face au DRBT
S’il y a un joueur qui s’est illustré face au DRBT, c’est bien Boucherit. Associé à Lebbihi dans l’axe, le défenseur harrachi s’est battu sur chaque ballon. Sa fougue, son bon placement et sa bonne lecture de jeu, lui ont permis de bloquer toutes les tentatives des locaux. Il était incontestablement le meilleur joueur sur le terrain et aura grandement contribué au bon résultat décroché par son équipe. Sur une courbe ascendante, Bouecherit, qui a dans un premier temps réussi à gagner une place de titulaire, est en train de devenir un pilier de la défense de l’USMH et une valeur sûre. En toute discrétion, il monte en puissance et ne risque pas de s’arrêter en si bon chemin dans une équipe où il se sent comme un poisson dans l’eau.
Auteur d’un nouveau match parfait
Chaâl : «Je ne fais que mon devoir»
Le jeune gardien de but international U23, Farid Chaâl, est en train de réaliser un excellent début de saison. Avec un seul but encaissé en 5 matches joués, il aura grandement contribué au classement de l’USMH qui pointe à la deuxième place du classement. Le joueur sait garder les pieds sur terre et travaille en visant un titre et une place en EN A. Une nouvelle fois, il a sauvé son équipe de buts tout faits face au DRBT. «Je ne fais que mon devoir. Mon rôle est de protéger la cage de mon équipe et, jusqu’à présent, ça se passe plutôt bien, puisque je n’ai pas encaissé le moindre but depuis 4 matchs et j’en ai encaissé qu’un seul depuis le début de saison. J’espère continuer comme ça et être aussi bon lors des prochains matches. Pour moi, il n’y a pas que Chaâl qui est en train de réussir de bons matches, car le mérite revient à tous les joueurs. Maintenant, on doit continuer comme ça. J’espère sincèrement remporter un titre avec l’USMH. J’ai des objectifs à atteindre et j’espère y arriver. Mes deux principaux objectifs sont de gagner un titre avec mon équipe et atterrir en EN A. Je vais continuer à travailler dur pour atteindre ces buts qui me tiennent très à cœur», dira le gardien de but harrachi en toute modestie et en gardant bien les pieds sur terre, sauf pour sauver son équipe, il s’étend et se déploie au grand bonheur des supporters de l’USMH.
R. H.