A moins d’une semaine du match aller de la demi-finale de la LDC qui opposera l’USMA à El Hilal du Soudan. Cette très attendue rencontre se jouera certainement avec beaucoup de pression pour l’équipe algéroise, puisque celle-ci jouera non seulement hors de ses bases mais aussi et surtout sans son meilleur élément, Youcef Belaïli. Celui-ci suspendu par la CAF, à la suite d’un contrôle positif à un produit dopant, a choqué tous ses admirateurs que ce soit ses coéquipiers, supporters de l’USMA ou autre amoureux du football algérien. Ce grave précédent devrait sans doute avoir des effets indésirables sur le moral de l’équipe usmiste qui s’apprête à quitter l’Algérie à destination du Soudan en cette fin de semaine. Sachant que le match contre El Hilal se jouera dimanche prochain. Mais ceci est loin d’être une fatalité, les dirigeants des Rouges, le staff technique et toute la direction du club, devraient s’employer à mettre le groupe hors de cette affaire. Il incombe aujourd’hui à tous les dirigeants et autres membres des différents staffs, d’isoler le groupe amené à disputer le match des demi-finales. Il est vrai que les joueurs sont déjà au courant de cette affaire, mais il ne devrait en aucun cas les laisser en proie aux interrogations et autres supputations. Rebouh Haddad, Hadj Adlane et Miloud Hamdi doivent isoler les Zemmamouche, Aoudia et les autres joueurs, les mettre à l’abri de toute pression, afin qu’ils ne versent pas dans des conjectures qui les feront sortir de leur prochain match
Un grand travail psychologique
La suspension de Youcef Belaïli devrait sans doute chambouler les plans du coach Hamdi. Pour bien se préparer pour le match d’El Hilal, l’entraîneur en chef de l’USMA n’allait baser que sur le volet tactique. Désormais, il devra changer beaucoup non seulement tactiquement mais il devra ajouter le volet psychologique. En effet, si Hamdi voudrait que tout se passe bien dimanche prochain à Oumdourman, il devra d’abord mettre en confiance ses joueurs dont le rendement lors des dernières rencontres était très dépendant de celui de Youcef Belaïli. Donc, dès cette fin de semaine, l’USMA devra s’habituer à jouer et surtout à gagner sans sa star puisqu’il aura été remarqué qu’à chaque fois que Belaïli est absent les Rouge et Noir ne sont plus les mêmes. Certes, en football ce n’est pas un joueur qui fait une équipe. Désormais, Aoudia et ses coéquipiers devront prouver cela. Ça doit se faire dès ce dimanche face à El Hilal du Soudan.
S. B.
Programme de la fin de semaine
Les Usmistes ont repris les entraînements hier soir, à 18h, au stade de Bologhine. Après une journée de repos, Aoudia et ses coéquipiers ont ainsi entamé la préparation du prochain match de la Ligue des champions d’Afrique. Pour le programme de cette fin de semaine, un membre du staff technique nous a communiqué hier que l’équipe poursuivra le travail aujourd’hui et demain à 18h, toujours, au stade de Bologhine. Les Usmistes marqueront un arrêt à la veille de la fête de l’Aïd El-Adha. Les joueurs seront ainsi libérés pendant 24 heures et sont appelés à rejoindre l’hôtel Hilton pour la mise au vert à la veille du départ vers le Soudan.
Départ au Soudan vendredi matin
Dans le cadre du match aller des demi-finales de la Ligue des champions d’Afrique, l’USMA s’envolera à destination du Soudan vendredi matin à 10h, depuis l’aéroport international d’Alger.
Benayada et Darfalou rejoignent les militaires
Deux absences ont été enregistrées lors de la reprise d’hier. Il s’agit du défenseur Benayada et de l’attaquant Darfalou. Ces deux joueurs ont été bien évidemment autorisés par le club puisqu’ils ont rejoint au milieu de cette semaine le stage de l’équipe nationale militaire. Cette dernière est en stage actuellement pour préparer le prochain mondial. Le coup d’envoi de cette compétition sera donné au début de ce mois d’octobre.
Ils rateront officiellement les demi-finales
Benayada et Darfalou rateront officiellement les deux matchs des demi-finales de la C1 qui se joueront contre Al-Hilal du Soudan. Ils seront à cet effet avec l’équipe nationale militaire. Celle-ci s’envolera pour la Corée du Sud ce vendredi où elle poursuivra pendant quelques jours la préparation du mondial des équipes nationales militaires.