ESS/ Madoui : «On est en crise de résultats»

Malgré la déception du résultat, l’entraîneur Madoui, comme à son habitude, a tenu à répondre aux questions de Compétition.

Le premier responsable de la barre technique de l’ESS a analysé cette rencontre face au MOB en nous déclarant : «Que voulez-vous que je vous dise, si ce n’est que nous sommes déçus par ce résultat qui est injuste à mes yeux. Nous avons dominé la majeure partie de la rencontre en nous créant plusieurs occasions de but, mais sans pour autant parvenir à les concrétiser. On avait la possibilité de tuer le match en première mi-temps, lorsque nous avons raté pas mal d’occasions de but. Le manque d’efficacité et de réussite en attaque nous a joué un mauvais tour. C’est d’ailleurs le même scénario qui se répète depuis le début du championnat. C’est ça le football, il est parfois injuste.»

 

«C’est le même scénario»

Pour Madoui, son équipe aurait facilement pu faire la différence face au MO Béjaïa et décrocher les trois points de ce match. «Comme c’est le cas depuis le début de la saison, on joue bien et on se procure à chaque fois plusieurs occasions de but. Malheureusement, on ne parvient pas à les concrétiser. Je pense que mes joueurs sont un peu naïfs devant les buts adverses. Je reconnais aussi que l’absence de Ziaya s’est fait ressentir sur le terrain. Il s’agit après tout d’un joueur important pour notre équipe. A présent, il va falloir continuer à travailler et corriger nos lacunes pour espérer rebondir lors de la prochaine journée du championnat face à la JSS.»

 

«Des situations plus compliquées que la nôtre»

Tout en reconnaissant que son équipe a raté son entame de saison, Madoui estime qu’il y a des équipes qui se trouvent dans une situation plus compliquée que celle de l’ESS. «Il est clair que cet semi-échec est difficile à digérer, dans la mesure où on pouvait plier le match en notre faveur en première mi-temps. C’est vrai que nous sommes en crise de résultat. Toutefois, je crois que nous avons montré jusqu’à présent des choses intéressantes dans le jeu. Le championnat ne va pas s’arrêter après cet échec. Il faudra donc se remettre au travail. Je pense qu’il y a des équipes qui ont dans des situations bien plus compliquées. Le championnat est encore long et il va falloir continuer à travailler pour avancer. A présent il faudra tirer les enseignements de ce revers et corriger nos lacunes en prévision de la rencontre de lundi prochain face à la JSS.»

K. A.

 

Les supporters en colère contre les joueurs

Même s’ils se sont montrés très fair-play à la fin du match en applaudissant les joueurs du MO Béjaïa, les supporters de l’ESS n’ont guère apprécié le rendement de leur team lors du match de samedi dernier, un groupe de supporters s’est déplacé au stade hier, très en colère, ses personnes ont eu une longue discussion avec certains joueurs. Ils leur ont exprimé leur exaspération après ce nouveau échec concédé en championnat, mais aussi et surtout en leur reprochant leur mauvais rendement face au MOB.

 

Dahar, le plus visé

S’il y a un joueur en particulier qui a irrité à plus d’un titre les supporters ententistes, c’est bel et bien l’attaquant Dahar. Ce dernier a été vivement critiqué par les fans au stade, et surtout sur les réseaux sociaux. Il faut dire que Dahar peine en ce début de saison à trouver son meilleur niveau. En plus de n’avoir pas encore marqué le moindre but en championnat, cette saison, Dahar est moins décisif que par le passé. Son nouveau statut de remplacent, semble-t-il, lui a mis une pression supplémentaire sur les épaules. Cependant, force est de reconnaître que c’est toute l’équipe qui n’est pas à son meilleur niveau. Faire porter le chapeau de ce mauvais début de l’équipe en championnat à Dahar seulement serait une erreur.

K. A.

 

Il a convoqué Chenine, Dahar et Belameiri et une réunion extraordinaire avec Madoui

Hamar : «Que chacun assume ses responsabilités»

 

De notre correspondant

KACEM A.

 

Le président de l’Aigle noir, fort furieux contre ses poulains à la fin de la rencontre face au MOB, a tenu une réunion à la fin du match où il a lessivé tous les joueurs et les membres de staff technique pour les mauvais résultats enregistrés en championnat et en Ligue des champions africaine. Ce dernier n’a pas admis la façon de jouer de son équipe et aussi le rendement de certains joueurs. Il a décidé en premier lieu de convoquer trois joueurs. Il s’agit de Dahar, Chenine et Belameiri pour répondre à un questionnaire sur leur rendement depuis le début de la saison.

 

«Chenine, trouve-toi un club preneur dès maintenant»

Parmi les joueurs qui ont surpris plus d’un, il s’agit du meneur de jeu, le Franco-Algérien Chenine Walid, qui est en baisse de forme terrible par rapport à ce qu’il a montré lors des matchs amicaux durant la période de préparation. A la fin de la rencontre, il a été très clair avec le joueur en lui disant : «Trouve-toi un club preneur dès maintenant.» Ce qui explique qu’il sera le premier libéré lors du prochain mercato.

Le boss sétifien a aussi décidé de tenir une réunion hier soir avec le coach Madoui Kheireddine, pour parler des résultats enregistrés de l’ESS depuis le début de la saison, du rendement de certains joueurs et des blessures de certains joueurs.

 

«Je ne peux pas à chaque fois être accusé par le public»

Au cours d’une conversation téléphonique avec le président de l’ESS sur la situation actuelle du club qui a perdu quatre points sur son terrain depuis le début de la saison, il dira : «Franchement, je suis fatigué de cette situation et ce n’est pas normal à chaque fois que j’assume tout. Il est temps que chacun assume ses responsabilités.»

 

«Certains joueurs n’ont pas le niveau pour jouer à l’Entente»

Dans le même contexte, Hacène Hamar ajoutera : «Le rendement de l’équipe en première période était loin de toutes les attentes, mais en seconde période, nous avons fourni un bon rendement. Franchement, certains joueurs n’ont pas le niveau pour jouer à l’ESS. On doit être très sévères et prendre les décisions nécessaires. Nous avons convoqué Chenine, Dahar et Belameiri pour des explications. J’ai décidé de libérer entre quatre et cinq joueurs dès le prochain mercato. Nous avons convoqué Chenine, Dahar et Belameiri pour répondre à un questionnaire concernant leur rendement. Il y aura d’autres joueurs dans l’avenir.»

K. A.

Tags: ,

Classement