Lounici : «MCA-USMH doit être une continuité de la fête de l'Aïd»

Khaled Lounici, l'ancien joueur international de l'USM El Harrach et du MC Alger, espère que le derby, qui réunira ces deux clubs aujourd'hui au stade du 5-Juillet, sera une occasion de réconcilier les fans des deux camps. Sera-t-il entendu ?

 

MCA-USMH va se jouer au stade du 5-Juillet, après de longues années de privation, le derby devrait être beau à voir, non ?

En principe, oui, parce que le match se jouera cette fois dans un beau et grand stade, sur une belle pelouse. En plus, les deux équipes sont sur une bonne dynamique. J'espère que ce lundi on assistera à un beau match de football animé par deux grands clubs algérois.

Les comités de supporters des deux clubs ont appelé au fair-play, c'est bon signe aussi…

Bien sûr, je trouve même qu'on est un peu en retard sur ce plan. Mais comme on dit, il n'est jamais trop tard pour bien faire. Le derby survient peu après l'Aïd, ça tombe bien, ce sera une occasion pour les supporters de poursuivre la fête et de se réconcilier. Oui, ce derby doit être une continuité de la fête de l'Aïd. J'espère qu'on aura droit à un bon niveau technique sur le terrain et une bonne ambiance animée par les supporters des deux camps, dans les gradins. J'aimerais aussi revoir une scène qui était coutumière, jadis.

Laquelle ?

J'apprécierai à sa juste valeur le fait de revoir les supporters des deux formations assis côte à côte dans les tribunes, comme au bon vieux temps. Ce serait la preuve irréfutable de la réconciliation entre les fans du MCA et de l'USMH. Là, on pourrait parler de réconciliation à cent pour cent.

Sinon, à quoi vous attendez-vous sur le terrain ?

C'est un derby, le match aura donc un cachet spécial. El-Harrach est deuxième, elle essayera de confirmer sa bonne position au classement. De son côté, le Mouloudia reste sur un précieux succès contre l'ASM Oran, à Bologhine, il tentera également de confirmer ce résultat positif. Je présume que le match sera ouvert des deux côtés. On a toutes les chances de voir un tel scénario puisque la partie se jouera sur un grand terrain. J'espère qu'il y aura des buts. Mais quel que soit le résultat qui sanctionnera les débats, l'essentiel est que le fair-play règne aussi bien sur la pelouse que dans les tribunes. Il est important que les fans ressortent contents de ce qu'ils auront vu que le terrain. Pour ce faire, les joueurs devront étaler leur savoir-faire.

Ne pensez-vous pas que certains joueurs du MCA auront l'esprit revanchard vis-à-vis de Charef, qui était leur entraîneur la saison passée ?

Non, je ne le crois pas. Ce n'est pas un problème nommé Charef qu'il s’agira de résoudre ce lundi. L'entraîneur fait son boulot. Hier, il était au Mouloudia, aujourd'hui il est revenu à El-Harrach, demain il pourrait tout aussi bien repartir au MCA si le destin l'y emmène une nouvelle fois. Les joueurs mouloudéens seraient bien inspirés d'agir de manière professionnelle. Je leur recommande même de saisir l'opportunité pour aller à la rencontre de Charef et lui faire la bise en lui transmettant leurs meilleurs vœux à l'occasion de la fête de l'Aïd. Ce serait un beau geste, c'est généralement les fils de bonne famille qui agissent comme ça. On donnerait un bel exemple à suivre aux supporters.

H. D.

 

Classement