Comme nous l’avions rapporté dans nos précédentes éditions, le président Hannachi avait déclaré ces derniers jours qu’il organisera une grande réception après l’Aïd et qu’il invitera tous les anciens joueurs et dirigeants du club qui ont donné leurs vies pour la JSK. Depuis le mois de mai passé, le numéro un des Jaune et Vert n’a pas cessé de déclarer, haut et fort, que les vrais anciens joueurs et les vrais anciens dirigeants sont ceux qui ont joué et qui ont travaillé gratuitement, sans contrepartie et c’est à ce beau monde qu’il comptait rendre les clés du club. Cependant, les dizaines d’anciens joueurs et dirigeants présents hier à cette réception ont apporté leur soutient à Hannachi. Les Goumeziane, Hadj Iratni, Hadj Khames, Medjbour, Belahcène, Rafai, Benslama, Aït Amar, Hadj Mekacher, Zeghdoud … Et les autres anciens n’ont pas hésité à demander à Hannachi de poursuivre sa mission à la tête du club phare de la Kabylie tout en lui affichant leur soutien indéfectible. On a noté aussi la présence de quelques anciens moudjahidines et quelques fils des anciens membres fondateur de la Jeunesse Sportive de Kabylie à l’image de M. Hamidi. Lors de cette cérémonie, les anciens de la JSK ont abordé aussi plusieurs sujets avec le président de la SSPA/JSK.
… Et veulent barrer la route à l’opposition
La part du lion lors de cette réception qui a duré presque deux heures a été donnée à la vie quotidienne du club et cette histoire de l’opposition. Pour les anciens de la JSK, ce que les membres du comité de sauvegarde sont en train de faire est inadmissible. « Ils veulent casser le club », déclaraient certains anciens avant que d’autres ajoutent : « Ils sont en train de nuire à la JSK, qu’ils arrêtent de perturber l’équipe. » Après plusieurs discussions, les présents hier au siège du club ont pris la décision de barrer la route à l’opposition et de soutenir Mohand-Chérif Hannachi. Reste à savoir maintenant si ces anciens joueurs et dirigeants passeront à l’action ou bien c’était juste des paroles en l’air.
Ils ont rendu un grand hommage à Malik Azlef
En plus de Hannachi qui était présent à cette réunion des anciens, il y avait aussi Malik Azlef, le bras droit du président et membre très influent du CA. D’ailleurs, les anciens de la JSK qui suivaient et avec un grand intérêt à travers la presse l’actualité de leur club n’ont pas hésité à rendre un vibrant hommage au jeune homme d’affaires qui a beaucoup aidé le club sur le plan financier ces derniers mois. Azlef a été très touché par les dires des anciens, il a promis de continuer de faire des efforts afin d’aider toujours le club et sur tous les plans.
Une commission pour contrôler la vie du club sera installée
Avant de clore les débats, les anciens de la JSK ont pris la décision d’installer une commission qui aura comme rôle de contrôler à l’avenir la vie du club et de donner à chaque fois son avis sur tout ce qui se passe autour de la formation de la ville des Genêts. Ladite commission sera installée dans les prochaines heures et sera composée de plusieurs anciens joueurs et dirigeants, de figures emblématiques et des icones du club.
A.H/N.B
Les anciens joueurs et dirigeants : « On soutient l’actuelle direction, l’opposition doit arrêter de nuire au club »
Plusieurs anciens de la JSK ont pris la parole hier pour afficher leur soutien à Hannachi mais aussi pour envoyer un signal fort aux membres du comité de sauvegarde. « On est avec l’actuelle direction, Hannachi et les autres dirigeants ont besoin de travailler dans le calme et la sérénité, ce n’est pas avec ce bruit et toutes ces actions de l’opposition que notre cher club retrouvera son lustre d’antan, cette opposition est en train de nuire, on doit alors lui barrer la route », déclaraient les anciens joueurs et dirigeants à l’image de Hadj Mekacher qui a pris à maintes reprises la parole.
« Dans cette opposition, on n’a reconnu que deux enfants de la JSK »
Les présents hier à la réception n’ont pas hésité à tirer à boulets rouges sur les membres du comité de sauvegarde. « Dans ce comité, on n’a reconnu que deux enfants du club, les autres ont joué tous ailleurs avant de venir à la JSK, on ne comprend pas comment ils parlent alors au nom de notre club alors que nous, les vrais anciens, on n’a jamais parlé au nom du club », des déclarations qui ne feront pas certainement plaisir aux membres du comité de sauvegarde.
A.H./N.B
Hannachi : « Je suis ému et cette confiance me donne des ailes »
« Sincèrement, j’ai été très ému hier en regardant tous ces anciens joueurs et dirigeants du club autour de moi. Leur confiance me donne des ailes. Je n’ai pas cessé de déclarer ces derniers temps que si les anciens de la JSK me demandent de quitter le club je le ferai sur le champ, hier, ils étaient presque une centaine de vrais anciens joueurs et dirigeants du club, non seulement ils m’ont affiché leur soutien mais ils m’ont promis de m’aider dans ma mission de hisser toujours le club vers le haut. De mon côté, je remercie tous ces anciens qui m’ont soutenu et je leur promets de ne pas lésiner sur le moindre effort afin de garder toujours la JSK au summum et surtout de protéger ce grand et prestigieux club. Avec le calme et la sérénité, j’en suis sûr, l’équipe première atteindra un bon niveau et avec le mercato hivernal, on va renforcer les rangs de l’équipe par de très bons joueurs avant de penser à d’autres choses. »
A.H./N.B