Bijotat : «Je n’ai pas convoqué Yesli car il était absent pendant plus de deux semaines»

S’exprimant hier sur les ondes de Radio Tizi Ouzou, Dominique Bijotat, est revenu sur le cas de Yesli qui a défrayé la chronique pendant plusieurs jours.

«Dans les dernières discussions qu’il a eues avec les dirigeants, il a envie de revenir. A lui de voir vis-à-vis du club. Comme je l’ai toujours dit, au point de vue psychologique, comment Yesli va se sentir. Le fait qu’il soit déjà à l’entraînement, il a envie de revenir sur le terrain. Je ne l’ai pas convoqué, car cela fait plus de 15 jours qu’il était absent», a expliqué le coach kabyle.
«Je changerai mon système de jeu»
En raison de l’absence de Ferahi et Rahal qui ne se sont toujours pas remis de leur blessure, l’entraîneur Bijotat sera appelé encore une fois à changer son système de jeu à l’occasion de la rencontre face à Tadjenanet. Face au RC Relizane, il avait opté pour le 4-4-3, mais il reviendra sans nul doute au 4-4-2 ce lundi face à l’équipe de Tadjenanet. «Vu que Rahal est toujours et qu’il est avec l’équipe nationale militaire et que Ferahi souffre toujours de sa blessure. Ceux qui souffraient de petits bobos commencent à revenir, ce qui est certain est que je changerai encore mon système de jeu.»
«Tadjenanet est un adversaire coriace»
Ayant supervisé son adversaire, l’entraîneur kabyle pense que Tadjananet est une équipe difficile à manier, notamment sur son terrain. «Le match face à Tadjananet ne sera pas une simple sinécure. On aura affaire à un adversaire qui a enregistré de bons résultats en ce début de saison. C’est une équipe solide et on doit se méfier d’elle si on veut revenir avec un bon résultat de notre déplacement à Tadjenanet.»
«On doit revenir avec un bon résultat»
Même s’il reconnaît que l’effectif dont il dispose est limité, Bijotat ne veut pas se contenter de jouer les seconds rôles. Il a affirmé d’ailleurs hier sur les ondes de Radio Tizi Ouzou que la JSK est dans l’obligation d’enchaîner avec un bon résultat. «Il y a eu une coupure dans notre préparation pour ce match face à Tadjenanet afin de permettre aux joueurs de passer l’Aïd avec leurs familles, mais on doit revenir réussir un bon résultat face à Tadjenanet. Le match ne sera pas facile, mais on doit faire le maximum pour préserver notre série d’invincibilité à l’extérieur.»
N. Boumali

 

Il n’a pas touché son argent
Mazari boude
L’absence prolongée de Nabil Mazari aux entraînements a intrigué plus d’un. Il n’a donné qu’une seule fois signe de vie depuis la rencontre face au RC Relizane avant de faire l’impasse sur les entraînements de son équipe. La seule fois où il s’est présenté au stade la semaine dernière, c’était en tenue de ville pour réclamer son argent. Ce n’est pas la première fois que le deuxième gardien des Jaune et Vert sèche les entraînements puisque depuis l’entame de la saison actuelle il a brillé plusieurs fois par ses absences répétitives. Evidemment, il a toujours justifié ses absences soit par la maladie, soit pour cause de blessure, mais cette fois il a affiché son mécontentement devant tous ses dirigeants et ses partenaires. En effet, d’après une source autorisée, le gardien Mazari boude l’équipe en signe de mécontentement par rapport à la non-régularisation de sa situation financière. Il s’est présenté, en effet, après la rencontre face au RC Relizane au stade du 1er-Novembre, mais en tenue de ville pour réclamer son argent.
Relevé bancaire
Vu que la direction du club a payé tous les joueurs à la mi-septembre, le gardien Mazari s’est rapproché de ses dirigeants pour leur dire qu’ils l’ont oublié et qu’ils lui doivent toujours un salaire de l’exercice écoulé. Ces derniers lui ont répliqué qu’ils ne lui doivent aucun centime de l’exercice écoulé et pour l’argent de la saison actuelle, il doit attendre comme la plupart des autres joueurs. Pour tenter de leur prouver qu’il n’a pas touché le dernier salaire de l’exercice écoulé, il a ramené avec lui au stade le relevé bancaire de toutes ses opérations pour leur prouver qu’il dit vrai. Le fait qu’il se présente en tenue de ville et avec le relevé bancaire a contrarié ses dirigeants qui lui ont rappelé que s’il a un problème, ce n’est pas à l’entraînement qu’il doit le soulever, mais au siège du club. N’ayant pas trouvé un accord avec ses responsables, le deuxième gardien de la JSK a quitté le stade en colère tout en menaçant de quitter l’équipe au prochain mercato hivernal, si la direction lui remet sa lettre de libération.
Staff technique
Bien qu’il n’ait bénéficié d’aucun temps de jeu depuis l’entame de la saison, Nabil Mazari reste tout de même le mieux indiqué pour combler l’éventuelle absence de Doukha. Le jeune gardien Messaoudi a été retenu plusieurs fois dans la liste des 18 cette saison, mais comme il manque terriblement d’expérience, l’entraîneur Dominique Bijotat ne compte pas beaucoup sur lui. Il a convoqué Mazari pour le dernier match face au RC Relizane, mais celui-ci a brillé encore une fois par son absence prolongée aux entraînements, ce qui a poussé le staff technique à faire appel au jeune Messaoudi. Il est utile de rappeler que Mazari a failli être libéré à l’intersaison, mais les dirigeants ont décidé à la dernière minute de lui donner une seconde chance. Il a réalisé de belles prestations lors des matches amicaux disputés en Tunisie, mais il a été perturbé par la non-régularisation de sa situation financière.
N. Boumali 

Ultime séance d’entraînement à Tizi-Ouzou hier matin

Les coéquipiers du capitaine Rial ont effectué une dernière séance d’entraînement à Tizi-Ouzou hier matin avant le match de demain après-midi. Lors de cette séance, Dominique Bijotat a réalisé un gros travail sur le plan tactique.

19 joueurs convoqués

A l’issue de l’entraînement d’hier, les membres du staff technique de la formation du Djurdjura ont arrêté la liste des joueurs qui seront concernés par le match de demain. 19 éléments feront le déplacement ce matin à Sétif. La matinée de la rencontre, Bijotat sera appelé à sacrifier un joueur.

Aïboud à la place de Rahal

Le jeune attaquant des Canaris, Samir Aïboud en l’occurrence, qui a raté le précédent match de l’équipe en championnat pour raison de santé, a été retenu pour le match de demain. L’enfant de Tizi-Ouzou a pris la place de Rahal, ce dernier est parti avec l’EN militaire jouer la Coupe du monde en Corée.

Retour de Seddiki

On a noté aussi le retour de Seddiki. Pour un rappel, ce joueur qui a été expulsé lors de la rencontre de son équipe devant le CRB a purgé sa suspension devant le RCR, il a été retenu donc pour le rendez-vous de demain. Mieux encore, le milieu défensif des Jaune et Vert retrouvera sa place dans le onze de départ.

Yesli non retenu

Kamal Yesli, qui a repris les entraînements vendredi dernier après trois semaines passées en France, n’a pas été retenu pour le match de demain. Le gaucher des Canaris est appelé à récupérer d’abord ses moyens physiques avant de renouer avec la compétition officielle.

Ferahi toujours forfait

Après avoir raté le CRB et même le RCR, Rachid Ferahi ne sera pas concerné par la rencontre de son équipe de demain après-midi. L’enfant d’El Bahia souffre toujours de blessure à la cuisse. Le staff médical de la JSK fera le maximum pour le remettre sur pied dans les plus brefs délais.

Guemroud, Hantat et Dourari avec le groupe

Les trois jeunes qui étaient sur le banc lors de la précédente rencontre de l’équipe en championnat devant le RCR ont été convoqués une nouvelle fois par Bijotat. Hantat, Guemroud et Dourari seront du voyage de Sétif.

Hannachi a assisté à toute la séance

Après avoir assisté à la séance de la reprise des entraînements qui s’est déroulée vendredi en fin de journée, le numéro un des Jaune et Vert était présent hier matin au stade du 1er-Novembre. Hannachi a assisté à toute la séance d’hier.

Il a parlé à quelques joueurs

Profitant de sa présence hier au stade, le président du club kabyle n’a pas hésité à parler avec plusieurs joueurs, Hannachi voulait motiver davantage ses hommes à quelques heures de leur match devant le nouveau promu, le DRBT.

Départ ce matin à 9h à Sétif

Les joueurs qui seront concernés par le match de demain après-midi quitteront la ville des Genêts ce matin à 9h pour rallier la capitale des Hauts-Plateaux. La JSK passera la nuit de dimanche à lundi à Sétif avant de rallier la ville de Tadjenanet demain matin.

Entraînement ce soir à Sétif

Les camarades de Ziti effectueront ce soir un dernier entraînement. Cette séance d’entraînement se déroulera au stade des 450-Logements, un stade que les Kabyles connaissent parfaitement, eux qui s’entraînent dans ce stade à chaque fois qu’ils se trouvent à Aïn El Fouara.

La nuitée à El Hidab

La traditionnelle mise au vert des Canaris aura lieu à l’hôtel El Hidab de Sétif. Les joueurs de la JSK rallieront la ville de Tadjenanet après le déjeuner.  

 

Zafour : «Bijotat sera associé au recrutement»
Brahim Zafour, le manager général de la JS Kabylie, songe d’ores et déjà au recrutement hivernal. Intervenant hier sur les ondes de Radio Tizi Ouzou, le successeur de Karim Doudane a confié que la direction kabyle pense dès maintenant à la meilleure manière de renforcer son effectif au prochain mercato hivernal. Ainsi, après l’entraîneur Dominique Bijotat qui a annoncé à l’issue de la rencontre de la rencontre de la cinquième journée face au RC Relizane que la JSK a besoin de 4 joueurs de valeur pour jouer les premiers rôles, c’est au tour du manager général de reconnaître que l’effectif actuel a besoin d’être renforcé pour espérer atteindre les objectifs du club. «On va essayer de tout faire pour renforcer l’équipe avec des éléments dont on aura besoin. L’entraîneur Bijotat sera évidemment associé à l’opération recrutement», a-t-il annoncé.
«C’est difficile de trouver des joueurs compétitifs»
Saisi par l’entraîneur Dominique Bijotat, lequel leur a clairement fait savoir que l’effectif actuel est limité et qu’il a besoin d’être renforcé, les dirigeants kabyles comptent faire de leur mieux pour recruter des joueurs de valeur au prochain mercato hivernal. Mais malgré leur bonne volonté à répondre favorablement à la requête de leur entraîneur, les dirigeants savent que les joueurs de qualité sont tous sous contrat avec leurs clubs. «C’est difficile de trouver des joueurs compétitifs au mercato hivernal, mais on fera tout pour recruter les joueurs qu’il faut», a promis Zafour au cours de son intervention sur les ondes de Radio Tizi-Ouzou.
«On est en train de contacter des joueurs»
A près de 3 mois de l’ouverture du marché hivernal, la direction kabyle se penche d’ores et déjà sur le dossier recrutement. C’est ce qu’a laissé entendre hier Zafour. «On est en train d’essayer de contacter des joueurs mais il faut reconnaître que ceux qui sont compétitifs jouent avec leurs clubs. Avec la collaboration du staff technique et de la direction, on fera le maximum pour réussir notre recrutement», ajoutera le manager général des Canaris.
«Le retour de Yesli est une chose positive pour l’équipe»
Questionné sur le retour de Yesli qui a réintégré le groupe vendredi après-midi, Zafour n’a pas voulu s’étaler sur l’affaire de ce joueur qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive. «Yesli est revenu vendredi et il s’est mis au travail dès son retour. Son retour est une chose positive pour l’équipe qui a besoin de tous ses éléments en attendant le renforcement de l’effectif au prochain mercato hivernal. Je crois que la présence de tous les joueurs est importante pour la bonne marche de l’équipe.»
«On doit réussir un bon résultat face à Tadjenanet»
La présence de tous les joueurs à la séance de la reprise qui a eu lieu vendredi dernier a rassuré le manager général de la JSK. «Bien que la reprise ait lieu le deuxième jour de l’Aïd, tout le monde était présent à l’entraînement. Incha Allah, on va réussir un bon résultat face à Tadjenanet afin de confirmer notre réveil», a conclu Zafour.
N. Boumali


 

Tags: ,

Classement