MCA : Vers de grands changements face à l’USMH

Hier matin, les Vert et Rouge ont disputé un match d’application. Le staff technique a apporté plusieurs changements au niveau de l’équipe-type, que ce soit dans l’axe, au milieu ou en attaque.

Il est fort probable que le MCA connaisse des changements dans tous les compartiments demain face à l’USMH. En effet, le staff technique veut réussir sa deuxième d’affilée et, pour cela, le staff technique a décidé de tester plusieurs éléments. D’ailleurs, avec l’équipe-type il y a eu plusieurs joueurs qui, jusque-là, ont commencé sur le banc, mais, hier, ils ont été invités à montrer à Artur Jorge qu’il peut compter sur eux.

 

Retour de la paire Bouhenna-Demou

En premier, on a constaté que le staff technique a mis dans l’axe le duo Bouhenna-Demou. Ce qui fait qu’il se pourrait que cette paire revienne dans l’équipe-type. A noter que Demou est revenu de blessure. Quand il s’est rétabli, c’est Bouhenna qui a contracté une blessure et Bachiri a assuré sa place de titulaire. Maintenant que les deux joueurs sont prêts, il se pourrait que le staff technique remette Bachiri sur le banc et fasse confiance à cette paire composée de Demou et Bouhenna. C’est ce qu’on a pu constater lors de l’entraînement d’hier.

 

Hendou et Roberson avec les titulaires, Aouedj avec les remplaçants

Aussi, on a constaté lors du match d’application que le staff technique a aussi apporté des changements au milieu de terrain. Avec la blessure de Chita, c’est Hendou qui était aligné avec Karaoui. Ce dernier, qui est resté sur le banc, pourrait avoir la chance d’être titulaire face à son ancienne équipe. Le staff technique a fait appel aussi à Roberson qui a été longuement critiqué contre la JSS, obligeant Valdo à le remettre sur le banc. Mais vu qu’Aouedj est en train de vivre un passage à vide, il se pourrait que Roberson revienne à la charge. Surtout qu’il a assuré à tout le monde que sur une pelouse en gazon naturel, il peut montrer vraiment ce qu’il a dans les tripes. En tous les cas, le staff technique n’a pas encore tranché sur les onze guerriers de demain, mais Artur Jorge et ses collaborateurs font tout pour assurer une équipe d’enfer contre les Banlieusards.

 

Salaheddine en pointe

En attaque aussi, on a constaté lors de ce match d’application des changements avec Salaheddine en pointe. Ce joueur, qui a réussi à marquer un très joli but sur un retourné acrobatique, envoyant un message clair et net à son staff pour qu’il lui fasse appel demain face à Essefra au 5-Juillet. Ce qui est sûr, le staff technique met tout en œuvre pour assurer la gagne face à l’USMH. Les joueurs ne cessent de se surpasser car tout le monde au MCA veut gagner le derby et tous les joueurs savent que seuls les meilleurs seront alignés demain au 5-Juillet. En somme, les Mouloudéens s’attendent à des changements dans l’équipe face à l’USMH. On verra qui sera sacrifié et qui aura le droit de jouer face à l’USMH demain au 5-Juillet.

M. Z.

 

 

Il a ressenti des douleurs au niveau des adducteurs

Vers le forfait de Chita

 

Le milieu de terrain du MCA, Oussama Chita, avait attaqué le travail dans la matinée d’hier avec ses camarades. Mais il a ressenti des douleurs au niveau des adducteurs. Il passera une échographie aujourd’hui. A un jour du choc, Kacem Mehdi pourrait être le mieux placé pour le remplacer.

En effet, dans la matinée d’hier, les Vert et Rouge ont repris le chemin des entraînements à Hadjout dans une grande concentration pour préparer la suite du parcours et surtout le derby contre Essafra. Lors de ladite séance d’entraînement, Chita ressent des douleurs au niveau des adducteurs. Le staff médical lui a demandé de mettre fin à l’entraînement et d’aller se reposer, lui donnant rendez-vous après 24 heures pour voir ce qu’il en est vraiment. A quelques heures du derby contre l’USMH, le staff technique s’est trouvé contraint de chercher les solutions pour mettre sur pied une équipe capable de relever le défi sans compter sur les services de Chita, si ce dernier déclarait forfait. 

 

Il passera une échographie aujourd’hui

En début d’après-midi d’aujourd’hui, Oussama Chita est programmé pour passer une échographie afin de voir ce qu’il en est de sa blessure. Même si le staff médical est conscient que c’est l’adducteur, donc, il faudra du repos pour se rétablir, le médecin a décidé de lui faire passer une échographie avant de décider de son traitement et surtout s’il peut jouer demain ou non. Ainsi, Chita, qui croit très fort que d’ici le match il sera rétabli de sa blessure, doit passer des examens, car les Mouloudéens ne comptent prendre aucun risque avec lui.

M. Z.

 

Kacem Mehdi en pole position pour le remplacer

«Prêt à relever le défi»

Dans le cas où Chita déclarerait forfait, tout le monde croit que c’est Kacem Mehdi qui sera appelé à le remplacer. Pour d’autres, ce sera Hendou qui retrouvera son ancien coach et son ancienne équipe. Mais vu que, lors du match contre l’USMB, Kacem Mehdi, incorporé en seconde mi-temps, avait donné plus de force au milieu, tout le monde pense que le staff technique du MCA va lui donner la chance qu’il attend depuis l’entame de la saison. Ce qui est certain, Kacem Mehdi est prêt à relever le défi et il est décidé à tout faire pour apporter le plus au Mouloudia. D’ailleurs, il dira à cet effet : «Lundi, on est conscients de ce qui nous attend. Ça sera un match difficile, mais on est prêts pour le gagner. On compte sur notre public pour son soutien. Pour ce qui est de moi, je dirais que je suis prêt à relever le défi si le coach me fait appel. Je mettrai tout en œuvre pour être à la hauteur des attentes.»

M. Z.

 

Chita : «Pas question de rater ce derby»

 

Même si tout le monde est quasi certain qu’il ne peut pas prendre part à la rencontre de demain, car les adducteurs ont besoin de temps et de repos, Oussama Chita veut défier tout le monde et il est plus que décidé à reprendre aujourd’hui le travail pour montrer à son coach qu’il sera prêt pour le derby contre les Harrachis.

 

Vous avez contracté une blessure aux adducteurs, cela pourrait compromettre votre participation au derby, non ?

Je ne crois pas. J’ai fait des soins et je vais tout faire pour reprendre le travail le plus normalement du monde dimanche afin de montrer que je serai prêt pour le derby. Je n’ai nullement l’intention de rater ce rendez-vous ô combien important pour nous qui voudrions trouver le bon régime et notre vitesse de croisière. Le retrouver en gagnant le derby serait la meilleure chose qui puisse nous arriver.

 

Depuis lundi dernier, vous avez pris du repos pour vous consacrez aux fêtes de l’aïd, le MCA est-il prêt physiquement pour le derby ?

Oui, on a eu du repos après la séance de lundi dernier, mais une chose est sûre, on a bien chargé les batteries et on est prêts à répondre présent sur le terrain face à l’USMH, lundi. Certes, on s’attend à une partie difficile, mais on sera prêt à relever le défi. On a envie de vaincre les Harrachis et on ne laissera personne venir nous gâcher la joie de la victoire contre l’ASMO suivie par les fêtes de l’Aïd. Tout cela pour vous dire qu’on est prêts sur tous les plans. On est aussi prêts physiquement.

 

Après le nul concédé lors de votre premier derby de la saison, on imagine que vous êtes conscients que, demain, il faudra mettre les tripes, non ?

On sait qu’un derby ne se joue pas, il se gagne. Peu importe la manière, les supporters veulent les trois points. On fera tout ce qu’il faut pour parvenir à gagner cette partie qui ne sera pas facile devant le voisin harrachi. Ce qui est sûr, on est conscients de la difficulté de la tâche. Que ce soit moi ou mes équipiers, on est tous décidés à réussir. On s’est dit entre nous les joueurs qu’il fallait vite se rattraper et, pour cela, il faut enchaîner les bons résultats. Cela passe, bien sûr, par une victoire Essefra, lundi.

 

Les supporters exigent les trois points et veulent voir une équipe qui s’impose au 5-Juillet…

Oui, on le sait. D’ailleurs, dans nos discussions entre joueurs, on a tous senti une attente particulière pour cette rencontre. On sait qu’il y aura une grosse ambiance dans les gradins, alors, en retour, on doit être à la hauteur des attentes. Pour cela, il faut sortir le grand jeu. On le sait, celui qui n’est pas prêt à se surpasser doit rester chez lui, ce serait mieux.

M. Z.

 

Salaheddine : «Je veux marquer contre l’USMH»

Après son but lors du match d’application d’hier, Salaheddine Saïd se veut très optimiste pour le derby de demain. Il est en tous les cas décidé à tout faire pour convaincre le staff de lui faire appel face à Essefra : «J’ai envie de marquer contre l’USMH. Ce sera dans un grand stade, où on s’attend à une présence record de nos fans. Evoluer devant ce beau monde serait une très bonne chose, marquer devant eux serait l’extase.» Il a marqué un but sur un retourné acrobatique et, pour lui, si l’occasion se présente demain, comme il le dit : «Je ne l’a raterai pas, car, j’ai envie d’être le buteur de la partie.»

 

 

Tags: ,

Classement