Artur Jorge : «Il faut être costaud pour battre l’USMH»

Le professeur était content de savoir qu’il sera sur le banc demain contre l’USMH. Il estime que c’est un match difficile qu’il faudra prendre très au sérieux. Ce qui est sûr, Artur Jorge est décidé à tout faire pour battre El-Harrach.

D’emblée, le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger, Artur Jorge, dira concernant le fait qu’il sera sur le banc : «C’est une bonne nouvelle. Je remercie les instances pour leur compréhension. Maintenant, comme on dit, place au derby.» Artur Jorge a visionné les matches disputés par l’adversaire et, aujourd’hui, il a une idée précise sur l’USMH. Il dira dans ce sens : «Chaque équipe a ses défauts et ses qualités. Il faudra connaître les faiblesses de l’adversaire et surtout savoir profiter de la situation pour prendre le dessus. Dans chaque match, il y a des moments forts et des moments faibles. Il faut savoir gérer et tout faire pour réussir le pari. On sait que les Harrachis sont bons, mais on sait aussi qu’on peut réussir le pari. Mais il faut être costauds pour battre l’USMH.» Demain, le MCA s’attend à voir une présence record des Chnaoua au 5-Juillet pour marquer le retour de leur équipe dans cette enceinte préférée par les Mouloudéens. Dans ce sens, l’entraîneur en chef Artur Jorge assure : «On a un public en or, qu’on se doit d’honorer. Je sais qu’il sera présent avec nous pour nous apporter son aide. Il faut tout faire pour s’imposer et assurer la joie à ce grand peuple du MCA qui mérite le grand respect.» En tous les cas, il a exigé de ses troupes les trois points car il sait que son groupe est capable de réaliser les exploits. Le Doyen a envie de réussir et son coach aussi. Pour cela, il faudra préparer un bon plan pour contrer les Harrachis. Artur Jorge a prévu cela et le fera savoir pour clore son intervention : «On sera prêts pour le derby. Ce sera un match difficile, mais le gagner va nous faire gagner en confiance et aborder la suite du parcours avec plus de sérénité et de conviction.»

  1. A.   Z.

 

Une nouvelle organisation prévue par le nouveau DG

C’est aujourd’hui que le nouveau directeur général du MCA, Karim Zoubir, va entamer sa mission. Une nouvelle organisation est prévue dans la direction et celle-ci sera connue aujourd’hui, puisque le président A. Betrouni, le DG Karim Zoubir et Hadj Ahmed vont se réunir afin de traiter les affaires en cours et aussi se partager les tâches. En tous les cas, le président est décidé à tout faire pour remettre de l’ordre dans la maison du Mouloudia d’Alger et il compte débuter aujourd’hui sa mission.

 

Bachiri est sorti mécontent de l’entraînement

Ayant senti que le staff technique allait certainement donner la voix à Bouhenna et Demou dans l’axe, le défenseur axial du Mouloudia d’Alger, Redouane Bachiri, a eu une discussion avec Valdo. A la fin de ladite discussion, tout le monde a vu que le joueur était en colère quand il avait quitté le terrain. Il est fort probable que Valdo lui a fait savoir que c’est Demou et Bouhenna qui vont être alignés dans l’axe contre l’USMH.

 

Merzougui a travaillé en solo hier

Pour éviter tout souci, le staff médical a demandé à l’attaquant du MCA, Kheireddine Merzougui, de travailler en solo. Il passera aujourd’hui l’échographie pour que le staff médical se rassure en ce qui le concerne. Même si le joueur se dit «bien rétabli et prêt à reprendre ma place», les Mouloudéens ne veulent pas prendre de risque.

 

Entraînement dans la matinée à Hadjout

Comme c’est l’USMH qui reçoit au 5-Juillet le MCA, ce sont les Jaune et Noir qui ont eu le droit de s’entraîner dans l’après-midi à Hadjout. Ce qui fait que les Mouloudéens ont leur créneau dans la matinée d’aujourd’hui pour prendre part à leur dernière séance d’entraînement avant d’aller à l’hôtel pour la mise au vert.

 

Farhi a fait du footing hier

Quand l’équipe travaillait et se préparait à son match de demain, le manager général, Youcef Farhi, a décidé de faire du footing pour maintenir la forme et certainement dégager le stress avant le derby contre l’USMH. Ce qui est sûr, tous les Mouloudéens ne songent qu’au rendez-vous de demain et tout le monde souhaite voir le Doyen gagnant le derby contre Essafra.

 

 

Possible retrait de la compagnie pétrolière en 2016

Il a rencontré 3 investisseurs algériens en Italie

Marif prépare-t-il l’après-Sonatrach ?

 

10 jours avant les fêtes de l’Aïd, 3 investisseurs algériens ont profité de leur présence en Italie pour rencontrer Rachid Marif et lui faire part de leur vœu d’investir au MCA. Ils l’ont sollicité pour intervenir à cet effet et le président d’honneur aurait accepté car il veut voir le Doyen au top du top quand il atteindra ses 100 ans.

Avant les fêtes de l’Aïd, on apprend que l’ambassadeur d’Algérie à Rome a voulu rencontrer trois jeunes investisseurs algériens qui l’ont sollicité quand ils étaient en Italie pour discuter avec lui de leurs projets. Comme ils savent que Rachid Marif est avant tout un fervent supporter du Mouloudia d’Alger, ils ont donc décidé de lui demander d’intervenir pour les aider à concrétiser leur vœu. Ce vœu consiste à venir investir au Mouloudia d’Alger. Ces investisseurs lui ont fait comprendre qu’ils sont prêts à mettre le paquet pour qu’ils puissent avoir ce droit d’investir dans la maison mouloudéenne. Comme tout le monde le sait et Rachid Marif aussi, le Doyen n’a pas avancé dans ce mode professionnel. Il n’a ni stade propre à lui ni centre de formation. Pire encore, depuis la reprise de la SSPA/MCA par la Sonatrach, il n’y a eu aucun avancement. Mais plutôt des scandales à répétition et des erreurs qui ont obligé les hauts responsables de la Sonatrach à changer le président six fois. C’est un peu trop pour un club qui visait la stabilité et le progrès avec la venue de la Sonatrach. Mais rien de cela n’a été vécu. Le Mouloudia d’Alger continue dans la politique du bricolage et le temps passe, les années se suivent et se ressemblent. Il ne reste que peu pour que le Doyen atteigne ses 100 ans, et il reste toujours SDF.

Comme tout le monde le sait, le monde entier est touché par cette crise et la Sonatrach n’y échappe pas. Il se dit même que les hauts responsables songent sérieusement à retirer cette firme du monde du football. Donc, ces investisseurs seront en pole position pour reprendre les rênes, car, au Mouloudia d’Alger, tout le monde a compris que le meilleur exemple est le voisin usmiste. Il n’y a que Hadad, le seul décideur. Au Mouloudia, les présidents se succèdent, mais ils n’ont pas le droit de décision et, surtout, craignent plus pour leur poste qu’autre chose, car ce n’est pas de leur propre argent qu’ils gèrent la situation. Ces trois investisseurs algériens ont fait savoir à Marif qu’ils vont tout faire pour faire du doyen des clubs algériens un club professionnel au sens propre du mot, à l’image des clubs européens. Ces investisseurs ont montré leur projet à l’ambassadeur qui aura été séduit par cette alternative et qui aurait donné son accord pour les aider. En fait, ce qui pousse Marif à les aider, c’est bien sûr l’amour qu’il porte à ce grand club. Aussi, Marif aurait assuré à ses proches qu’il veut  que le Doyen devienne un club pro, pas seulement dans les salaires des joueurs, mais plutôt dans la gestion, dans les infrastructures et dans tout ce qui le remettra à sa vraie place, celle des grands, car c’est un grand par son histoire, son vécu et ses supporters. Ainsi, il se dit que la Sonatrach devrait se retirer l’an prochain et ces investisseurs veulent venir injecter leur argent, apporter leur expérience et surtout concrétiser le rêve de chaque Mouloudéen, celui de voir le MC Alger retrouvent sa suprématie et tous ses atouts. Car, ces investisseurs ont fait savoir à l’ambassadeur qu’ils garderont la compétence et il ne restera plus cette histoire d’ancien joueur ou d’ancien dirigeant pour assurer sa place au MCA. Avec eux, il faut travailler et cueillir les fruits du travail sinon céder la place aux compétents. On suivra ce dossier jusqu’à découvrir l’identité de ces investisseurs...

A. Z.

 

Tags: ,

Classement