USMH 0-MCA 1 : El-Harrach s’en mordra les doigts

L’USMH est tombée hier au stade du 5-Juillet face au MCA après avoir enchaîné 5 matches sans défaite. S’inclinant sur le maigre score de 1 à 0, les Jaune et Noir voient leur série de matches sans défaite prendre fin pendant que le MCA revient à hauteur de l’USMH au classement avec le même solde de points.

Le derby algérois a tenu ses promesses pour ce qui est du suspense et de l’intensité dans le jeu. Dans un match plaisant, c’est le MCA qui l’a emporté grâce à un but signé Aouedj à la 10’. Comme il fallait s’y attendre, le match était serré entre deux bonnes formations de la Ligue 1 Mobilis. Le score étriqué reflète la physionomie de la rencontre qui était très tactique. Dominant les débats d’entrée de jeu, les Vert et Rouge parviendront à ouvrir la marque avant que leurs adversaires ne se réveillent au quart d’heure de jeu. Encaissant un but dans les dix premières minutes, les Harrachis se retrouveront en train de courir derrière le score durant 80 minutes. Dominés en première période, les camarades d’Younès reprendront le dessus sur le terrain mais sans pour autant parvenir à niveler la marque. Les Meziane, Khalfallah et autres Aït Ouamar rateront une multitude d’occasions pendant que le MCA procédait par des contres rapides et en protégeant les bois de Chaouchi avec une solide défense. Pendant ce temps, Chaâl en face a su donner de l’assurance à ses coéquipiers sans pour autant parvenir à inscrire ce but. Les erreurs dans l’axe de la défense de l’USMH auraient pu corser l’addition, n’était la vigilance du gardien de but qui était dans un bon jour. Ne pouvant rien faire sur le but encaissé, Chaâl a vu le ballon dévié par la cuisse de Boucherit et ne pouvait pas stopper le ballon sur une si courte distance. Enregistrant leur première défaite de la saison face à une équipe du Mouloudia bien plus réaliste et mieux organisée sur le terrain, les Jaune et Noir auraient pu aspirer à un meilleur résultat dans un match équilibré. La défaite des Harrachis permet donc au MCA de revenir à hauteur de leurs adversaires avec un solde de 11 points et le Doyen occupe désormais la troisième place au classement qu’il partage avec l’USMH et le DRBT. Pour ce qui est des Jaune et Noir, ils regretteront le fait d’avoir raté l’occasion de creuser l’écart et de s’emparer de la tête du classement. Un succès aurait permis au club d’El-Harrach d’être seul en tête avec 14 points. Désormais, tout est à refaire puisque l’USMH n’a pas su négocier ce derby qui était le premier vrai test face à un gros calibre. Beaucoup de choses restent à revoir, notamment au niveau de l’axe central, l’animation de jeu où Louh n’a pas été à la hauteur. Pendant ce temps, le MCA remonte en toute discrétion et annonce la couleur en remportant difficilement le derby algérois qui va mettre le Doyen sur les bons rails avant les prochains matches où les hommes d’Artur Jorge auront l’occasion de s’emparer du fauteuil de leader puisque chaque semaine on a droit à un nouveau lièvre en tête du classement. Confirmant son démarrage, le MCA a de quoi espérer faire de belles choses cette saison.

M. K.

Première titularisation de Louh

En l’absence de Coumbassa qui a fugué chez lui en Guinée, l’entraîneur de l’USMH Boualem Charef n’avait pas d’autres choix que de faire confiance à Si Mohamed Louh. Ce dernier a signé sa première titularisation de la saison à l’occasion du derby face au MCA.

 

Aït Ouamar de retour

Comme révélé par Compétition, le milieu de terrain Hamza Aït Ouamar est revenu pour le choc face au MCA. Après avoir contracté une blessure lors de l’autre derby face au NAHD, le joueur avait raté la rencontre du DRBT en raison d’une blessure à la cheville. Comme il nous l’avait confié, le joueur est revenu à temps pour le match du MCA au temple du 5-Juillet et a été aligné d’entrée de jeu.

 

Bouguèche purge

Suspendu pour contestation de décision, le milieu offensif, Hadj Bouguèche était le grand absent hier au stade du 5-Juillet. Le joueur qui était suspendu pour un seul match a donc purgé et sera de retour face au CSC.

 

Les Harrachis moins nombreux

Alors qu’on s’attendait à voir les supporters de l’USMH venir en grand nombre, la tribune réservée aux Jaune et Noir n’a pas été remplie par les Harrachis. Contrairement aux Mouloudéens qui se sont rendus en grand nombre au stade du 5-Juillet, les supporters de l’USMH étaient moins nombreux pour ce derby algérois.

 

 

Film du match :

9’ Centre de Gourmi sur Merzougui perd la balle, Aouedj qui se retourne difficilement tire sur un joueur, le ballon au fond des filets.

22’ Tir enveloppé signé Younès, Chaouchi d’une claquette dévie le ballon en corner.

34’ Coup franc, Hachoud repoussé par Chaâl, Aouedj sur une retournée trouve la tête de Derrardja, le ballon arrive entre les bras de Chaâl.

41’ Karaoui lance Merzougui en profondeur, ce dernier tire, mais Chaâl s’interpose.

42’ Tir d’Aït Ouamar, Chaouchi dévie en corner.

45’+2 Harrag sert Younes qui se trouve face à Chaouchi, mais son tir trop mou.

46’ Tir puissant d’Aouedj, Chaâl bien difficilement.

60’ Centre de Harrag sur Meziane qui rate l’égalisation.

66’ Meziane de la tête a failli égaliser, mais Chaouchi sauve sur deux temps ses filets.

70’ Coup franc, Aït Ouamer rentrant trouve la tête de Khalfallah, mais le ballon passe à côté.

73’ Coup franc Aouedj qui a failli faire mouche.

85’ Un boulet de canon signé Hachoud sur coup franc, mais Chaâl dévie en corner.

 

Les Vert et Rouge ont suivi le match de l’USMA à l’hôtel

Comme la veille du derby, fut le jour où les Rouge et Noir ont disputé leur match contre Hilal soudanais, les camarades de Demou ont suivi ensemble le rendez-vous pour voir à l’œuvre les camarades de Zemmamouche qui ont su comment revenir avec un très bon résultat du Soudan.

 

La solidarité des Mouloudéens

Alors que plusieurs tentent de fragiliser les Mouloudéens en insistant sur le changement du staff, hier joueurs et staff technique du MCA ont donné leur réponse avant le match. Les joueurs et les entraîneurs se sont réunis dans un cercle pour se mobiliser afin de faire du derby leur match. Une bonne leçon à tous les gens qui sont pour le départ de ce staff, alors que les joueurs veulent qu’il reste, car avec lui, ils travaillent et progressent comme il se doit.

 

Les espoirs du MCA gagnent sur forfait de l’USMH

Hier en l’absence des policiers à Lavigerie pour assurer la sécurité des espoirs de l’USMH ainsi que les Mouloudéens, le match a été annulé et les espoirs mouloudéens gagnent leur match sur tapis vert. Les Vert et Rouge étaient contents d’avoir gagné sans se fatiguer.

 

Betrouni a rendu visite aux joueurs la veille du derby

Le président du Mouloudia d’Alger, Achour Betrouni, a tenu à se rendre à l’hôtel à Bab El Zouar afin de rendre visite aux camarades de Gourmi pour leur montrer son soutien. Les Vert et Rouge étaient contents, surtout quand ils ont su que le problème des salaires est en train de se régler. Le président leur a assuré qu’il n’a qu’une parole et qu’il est venu pour remettre de l’ordre dans la maison. Le président n’a pas voulu tenir une réunion afin de laisser les joueurs se concentrer sur leur rendez-vous. Il a fait savoir aux joueurs qu’il comptait sur eux pour réussir le pari et réaliser l’objectif de la semaine.

 

Valdo a beaucoup discuté avec les joueurs la veille

Conscient que c’est un rendez-vous des plus difficiles, car l’USMH a le vent en poupe depuis l’entame de la saison, l’entraîneur adjoint, Valdo, a discuté  beaucoup avec ses joueurs. Il n’a pas cessé tout au long de la soirée qui a précédé le derby de donner les consignes aux équipiers de Karaoui, leur faisant comprendre que le derby, tout joueur veut le gagner, mais juste, le meilleur sur tous les plans parviendra à réussir le pari. Chaque joueur a été attentif au discours de Valdo, car tout le groupe sait que les conseils de l’ancienne star du PSG peuvent apporter le plus attendu à une équipe qui a envie que sa saison démarre en force contre l’USMH. Tout cela montre que les Vert et Rouge ont pris très au sérieux leur match contre l’USMH et tout le groupe était bien sûr décidé à mettre tout ce qu’il faut pour assurer un match plein. Valdo a fait comprendre à ses joueurs qu’ils devront démontrer cette hargne et cette détermination sur le carré vert, mais que chacun d’eux doit méditer et se concentrer pour se présenter devant les Banlieusards fin prêt.

 

Une trentaine de fans réclament le départ du comité

Hier matin au siège du club, une trentaine de fans voulaient rencontrer le nouveau président afin de lui parler de l’affaire du virage sud qu’il fallait avoir, car c’est le virage du MCA. Mais, c’est Hadj Ahmed qui reçoit ses fans et tente de calmer les ardeurs. Ses fans ont demandé le changement du comité des supporters, car il aurait dû tout faire pour que ce souci du virage sud ne se pose plus. Mais la direction a demandé de la sagesse à ses supporters, car leur équipe a besoin plus de leur présence dans les gradins en grande masse pour que tous les atouts soient du côté du MCA.

 

Le médecin lui a accordé trois jours de repos

Chita : «Aucun risque de rater le DRBT»

Il a ressenti des douleurs au niveau des adducteurs et donc, il a été obligé de passer une échographie afin de voir ce qu’il en est de sa forme. Le verdict tombe et Chita se trouve contraint de rater le derby contre l’USMH. Sa déception était grande, mais le joueur n’avait pas vraiment d’autre choix que d’accepter la situation. Il doit donc rester au repos pendant trois jours, c’est ce que lui a demandé le médecin. Donc, rien de grave concernant Chita qui ne va certainement pas rater la prochaine journée où le Doyen affrontera le DRBT. Contacté par nos soins afin d’avoir de ses nouvelles, Chita dira : «J’aurais aimé participer au derby, malheureusement pour moi, je n’ai pas pu le faire, car je souffre des adducteurs. J’ai passé une échographie qui n’a pas détecté quelque chose de grave, mais je dois bien sûr me soigner pendant trois jours. Je reprendrai donc le travail après cela, le plus normalement du monde afin d’être prêt pour la suite du parcours. Ce qui est sûr, c’est que je serai prêt pour le DRBT, il n’y a aucun risque pour cela. Je tâcherai de tout faire afin de répondre présent ce jour là.» En somme, Chita ne souffre pas de blessure grave, mais malgré cela, les adducteurs l’ont privé de jouer le derby. Il est décidé à que ce fait ne se reproduise pas lors de la prochaine journée contre le DRBT.

  1. A.   Z.

Valdo a discuté avec lui pour le rassurer

Ngoula : «Je respecte le choix du coach»

Comme tout joueur ambitieux, Patrick Ngoula qui n’a pas été convoqué pour le derby contre les Harrachis était bien sûr déçu de la situation. Mais le joueur qui a bien suivi le discours tenu par Valdo à son encontre, Ngoula a décidé de mettre les bouchées doubles afin que la suite soit meilleure pour lui. Dans ce sens, le joueur dira : « C’est sûr, qu’on est déçu quand on voit que notre nom ne figure pas dans la liste des convoqués, mais que peut-on faire ? On doit surpasser cela et faire tout ce qu’il faut pour que l’avenir soit meilleur. Je vais tout faire pour être à la hauteur quand l’entraîneur me fasse appel.»

A. Z.

 

Hendou retrouve la place de titulaire face à son ex-équipe

Comme Chita n’était pas disponible pour le derby, le staff technique a décidé de faire confiance au milieu de terrain récupérateur, Karim Hendou, l’ex-joueur de l’USMH qui a retrouvé hier son ex-entraîneur Charef ainsi que ses ex-camarades d’Essefra.

 

 

Stade du 5-Juillet

But : Aouedj 9’

 

Terrain praticable, temps frais, affluence moyenne, arbitrage de M. Abid Charef, assistés par MM. Gourari et Aït Chaâli. 

 

Averts :

MCA : Hachoud 16’, Ben Brahem 67’, Azzi 79’, Merzougui 86’, Hendou 90’+1

USMH : Aït Ouamer 67’

 

USMH

Chaâl

Boughidah

Boucherit

Harrag

Boulekhoua

Lebbihi

Meziane

Khalfallah

(Brahimi 82’)

Younès

Aït Ouamar

Louh

(Benachour 63’)

Ent. : Charef

 

MCA

Chaouchi

Hachoud

Demou

Bouhenna

Ben Brahem

Hendou

Karaoui

Derrardja

(Azzi 77’)

Aouedj

(Roberson 84’)

Gourmi

(Kacem 65’)

Merzougui

Ent. : Artur Jorge

 

 

 

 

 

Haniched : «Le but d’entrée est la raison de cette défaite»

« C’était un match difficile avec son cachet de derby. Dans le match, le MCA a beaucoup pressé d’entrée et ses joueurs ont réussi à marquer ce but dans les dix première minutes. Cela nous a créé beaucoup de problèmes. Il ne faut pas oublier que l’USMH est une nouvelle équipe et beaucoup de nos éléments ne connaissaient pas la Ligue 1 Mobilis. En seconde mi-temps on a bien pressé l’adversaire, nous avons tenté de revenir à la marque mais nous avons manqué d’efficacité. Je pense que nous avons dominé la rencontre surtout en seconde période, mais le manque d’expérience de nos joueurs a fait que nous ne parvenions pas à marquer.»

 

«Ravi de voir les supporters enfin réconciliés»

«Aujourd’hui, j’ai beaucoup apprécié l’ambiance dans le stade. Le fait que les deux galeries se soient réconciliées fait vraiment plaisir à voir. Qu’une rencontre se termine sans incidents est vraiment une fierté pour les deux galeries que je remercie beaucoup pour leur sportivité.»

 

«Chaâl est en constante progression»

«Chaâl est à l’image de l’équipe, il est jeune et à tout l’avenir devant lui. Il est en train d’évoluer et de progresser à une vitesse assez impressionnante. Il est en confiance et j’espère qu’il continuera sur cette lancée. Même s’il a encaissé un but où le ballon a été dévié, il aura sauvé pas mal de situation dangereuses et il a prouvé qu’il a plein de qualités qu’il développera encore à l’avenir.»

 

«Le bilan de ces 6 premières journées est positif»

«Pour ce qui est du bilan je dois dire qu’il est positif malgré cette défaite. Il ne faut pas oublier que c’est notre premier échec depuis le début du championnat et ce n’est pas la fin du monde. On va se ressaisir et continuer à travailler pour progresser encore et devenir plus performants pour négocier au mieux la suite du championnat. »

M. K.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: , ,

Classement