Betrouni hausse le ton : «Je ne suis pas fou pour limoger un staff qui est à un point du leader»

Betrouni fut très contrarié quand il a appris que certains, dans l’entourage du club, veulent la tête de Valdo à tout prix. Il fut surpris aussi car, pour lui, le seul habilité à limoger, c’est bien lui, et personne d’autre.

 

 

 

Le président Achour Betrouni n’est pas du genre à se laisser faire ni à laisser les autres décider à sa place. Il a tenu à faire comprendre à ces gens-là et à tous les Chnaoua qu’il fait confiance à ce staff, surtout qu’il fait jusque-là un excellent travail. Dans la journée d’hier, plusieurs personnes se disent très surprises d’entendre dire que Valdo a été limogé, après avoir été informées, disent-elles, par un des dirigeants mouloudéens. Nous avons contacté, de notre côté, le premier responsable de ce grand club, à savoir le nouveau président Achour Betrouni. Ce dernier fut surpris et très en colère en même temps ; il nous a fait comprendre que c’est lui le seul décideur pour limoger un entraîneur, alors que pour le moment, il n’y pense même pas. D’emblée, le président dira au sujet du limogeage de Valdo : «D’abord, j’ai été surpris comme vous d’entendre dire que Valdo a été limogé après notre victoire assurée devant l’USMH. Surtout que je n’ai nullement songé à cela. Il faut savoir une chose, c’est moi seul qui limoge et personne d’autre ne peut le faire.» Le président Betrouni a voulu, à travers ses propos, montrer à ceux qui veulent déstabiliser le club que ce n’est pas parce qu’il est tout nouveau à la tête du MCA qu’il est naïf. Il se dit être prêt à sortir les griffes quand il s’agit, bien sûr, de toucher à son équipe préférée avec laquelle il a envie de réussir de belles choses. Il en mettra par ailleurs une autre couche pour montrer à tout le monde qu’il a une grande confiance en son staff : «Le temps m’a donné raison. Avant le derby, j’ai discuté avec vous et je vous ai dit qu’on ne change pas une équipe qui gagne et que je n’étais pas fou pour limoger un entraîneur à quelques jours d’un grand derby. Aujourd’hui le résultat est là. Je ne suis pas fou de remercier un staff qui est à un point du leader.»

La rumeur donnant Valdo limogé est erronée puisque le président n’y songe même pas.

A. Z.

 

Hachoud : «L’essentiel, c’est d’avoir gagné notre derby»

 

Il aurait voulu marquer, mais le fait que son équipe a gagné est le plus important à ses yeux. Le capitaine Hachoud estime qu’il faudra maintenir le cap pour que la suite soit encore meilleure.

 

Au coup de sifflet final de Abid Charef, les Vert et Rouge furent aux anges, et pour cause, ils viennent de battre dans ce derby l’USMH, une équipe qui n’a concédé aucun revers depuis l’entame de la saison. Le capitaine mouloudéen Hachoud a eu des coups francs qu’il aurait pu transformer en buts, mais la chance n’était pas au rendez-vous. « J’aurais voulu marquer, mais le destin a décidé autrement. Le plus important, c’est de gagner et c’est ce qu’on a fait. On est contents et on espère d’autres succès, car l’appétit vient en mangeant. Pour ce qui est des buts, je sais que je réussirai une autre fois ce que je n’ai pas pu le faire face à l’USMH. Ce n’est pas inquiétant quand le MCA gagne ses matches.» Dès l’entame du derby, les Vert et Rouge ont sorti leurs griffes pour déstabiliser l’adversaire. Une attitude qui a bien servi au MCA. Dans ce sens, Hachoud dira : «Dans un match, et surtout pas n’importe lequel puisque c’est un derby, il faut répondre présent sur tous les plans. Il faut s’imposer physiquement, et on l’a fait. On a gagné la bataille du milieu et on a marqué en première mi-temps. Ce fut le scénario idéal. Après, on a raté plusieurs occasions nettes. On est revenus des vestiaires avec la même envie et la même détermination, mais plus vigilants car on savait que les Harrachis allaient se surpasser pour remettre les pendules à l’heure. On a tenu bon et on leur a montré qu’on a tout pour garder notre cage vierge.» On parle du retour en force de l’USMH en seconde période, mais tout le monde sait que les Mouloudéens ont bien gardé leurs arrières comptant sur les contres qui ont failli à maintes reprises faire mouche. Hachoud dira dans ce sens : Un derby se gagne avec l’envie et les tripes. Face à l’USMH, on avait tout cela et on a assuré une seconde victoire d’affilée. Cela va nous permettre d’aborder la suite du parcours avec plus de sérénité et de conviction.»

La prochaine journée, les Mouloudéens accueilleront le DRBT à Bologhine vendredi. Avant de clore son intervention, Hachoud dira : «On jouera à Bologhine le DRBT, on doit bien le préparer et tout faire pour le contrer. On doit refaire le coup de l’ASMO ce vendredi.»

A. Z.

Tags: ,

Classement