USMA : Les Soudanais débarquent à Alger

Comme il fallait s’y attendre, c’est hier à midi que la délégation soudanaise d’Al-Hilal est arrivée à Alger pour disputer samedi le match qui l’opposera à l’USMA pour le compte de la demi-finale retour de la Ligue des champions africaine.

Les membres de la délégation du club soudanais, qui est composée de 32 personnes, sont arrivés très épuisés après un long voyage qui a duré plusieurs heures de la capitale soudanaise Khartoum via Le Caire. Les Soudanais ont trouvé à leur accueil le quelques dirigeants usmistes, en l’occurrence, Salah Allache, Mahieddine Meftah, Nadir Abdellaoui et Mourad Belouchrani, ainsi que l’ambassadeur du Soudan en Algérie. Les Usmistes ont chaleureusement accueilli leurs hôtes en leur offrant un bouquet de fleurs. Ce qui a été beaucoup apprécié par tous les membres de la délégation d’Al-Hilal, à leur tête le président Achraf Sid-Ahmad, qui n’ont pas omis d’exprimer leur contentement auprès des Algérois, d’autant plus que ces dernier ont met un bus à leur disposition qui les a transportés de l’aéroport à l’hôtel ils seront hébergés.

 

Ils sont déterminés à arracher la qualification

Les Soudanais paraissent très optimistes quant à réaliser une bonne opération à Alger. Abattus, certes, par a défaite amère concédée au match aller chez eux, les Soudanais se disent déterminés à s’imposer lors de la confrontation de samedi et repartir ainsi avec le fameux billet qualificatif pour la finale de la Ligue des champions africaine.

 

Ils sont hébergés à l’hôtel Oasis

Une fois arrivés à Alger, les membres de la délégation d’Al-Hilal ont rejoint l’établissement hôtelier Oasis, sis à Hussein Dey, où ils éliront domicile. Il est à noter que ce sont les Soudanais qui ont opté pour cet établissement hôtelier qui est doté de toutes les commodités modernes.

 

Ils effectueront 4 séances d’entraînement

Les joueurs soudanais effectueront quatre séances d’entraînement à Alger qui rentrent dans le cadre de la préparation en prévision du match de samedi face à l’USMA. Pour hier et aujourd’hui, ils ont obtenu deux créneaux pour pouvoir s’entraîner au stade de la Protection civile qui est doté d’une pelouse synthétique, tandis que demain et vendredi ils s’entraîneront au stade Omar Hamadi de Bologhine.

A.S.

 

Ils annoncent la couleur

Achraf Sid-Ahmad (président d’Al-Hilal) : «On est ici pour la qualification»

Rencontré à l’aéroport Houari Boumediene, le président d’Al-Hilal du Soudan, Achraf Sid-Ahmad, a bien voulu répondre à nos questions. Le boss soudanais se dit optimiste quant à créer l’exploit à Alger et de repartir avec la qualification pour la finale de la Ligue des champions africaine dans la mesure où il a mis tous les moyens nécessaires à la disposition de son équipe pour battre l’USMA samedi. «On n’est pas venus pour faire du tourisme, mais pour repartir avec le fameux billet qualificatif pour la finale de la compétition. On s’attend à un match difficile face à une très bonne équipe de l’USMA, mais j’ai confiance en mes joueurs et je suis optimiste, ils peuvent  s’imposer car j’ai mis tous les moyens nécessaires à leur disposition pour gagner. J’espère que le match se déroulera dans de très bonnes conditions. Si on se qualifie, tant mieux, si on perd, je souhaiterai bonne chance à l’USMA pour le match de la finale », dira-t-il.

 

El-Kouki (ent. d’Al-Hilal) : «On défendra nos chances en force et à fond»

Tout comme le président d’Al-Hilal, l’entraîneur de la formation soudanaise, le Tunisien Nabil El-Kouki, s’est exprimé à propos de l’importante rencontre de samedi qui mettra aux prises son équipe avec l’USMA. «Les chances des deux équipes sont équitables. Certes, la défaite à Khartoum a compromis nos chances, mais la qualification reste jouable. A mon avis, on a les moyens pour s’imposer à Alger. On se prépare convenablement en prévision de l’important rendez-vous de samedi, on fera tout pour revenir au Soudan avec la qualification pour la finale de la Ligue des champions africaine », dira-t-il d’emblée.

 

«On aurait pu gagner le match aller»

Poursuivant sa déclaration, le technicien tunisien ajoute : «J’avoue qu’on aurait pu remporter le match aller vu la physionomie de la rencontre, n’étaient la précipitation et le manque de concentration de mes joueurs qui se sont illustrés par leurs ratages devant les bois. On essayera de se racheter lors du match de samedi. »

 

«On n’appréhende pas la pelouse synthétique»

Nabil El-Kouki affirme que ses joueurs se sont adaptés pour jouer sur une pelouse synthétique après avoir affronté certains adversaires en Ligue des champions africaine sur de pareilles pelouses. «On n’appréhende pas la pelouse synthétique car on avait déjà affronté des adversaire sur des pelouses pareilles depuis l’entame de la compétition africaine. Il n’y a aucun problème de ce côté », a-t-il conclu.

 

Les joueurs interdits de déclarations

Par contre, les joueurs d’Al-Hilal du Soudan ont été interdits de faire des déclarations aux différents médias algériens. Sollicités par nos soins pour prendre leurs impressions à propos du match de samedi qui les opposera à l’USMA, «Karika» et consorts se sont excusés gentiment, tout en nous affirmant que les dirigeants du club leur ont interdit de parler aux médias afin de conserver leur concentration en vue de l’important rendez-vous de samedi.

A.S.

 

Benkhemassa : «Al-Hilal c’est du solide, on s’en méfie»

Le jeune milieu de terrain Mohamed Benkhemassa monte en puissance. Il enchaîne les belles prestations et a pu s’imposer en dépit de la rude concurrence qui existe dans son poste avec la présence des Koudri, El-Orfi et Bouchema. Dans cet entretien, l’international olympique de l’USMA nous parle du match tant attendu de samedi qui opposera son équipe à Al-Hilal du Soudan.

Quel commentaire faites-vous de votre brillante victoire réalisée face à Al-Hilal du Soudan ?

On s’est bien préparés pour cette confrontation et on a réalisé le plus important en revenant avec la victoire. J’avoue que notre mission n’a été guère facile, mais avec la détermination et notre combativité on s’est imposés. On a fait un grand pas pour la qualification à la finale de la Ligue des champions africaine. On ne pouvait pas espérer mieux.

Vous devrez bien négocier le match retour, n’est-ce pas ?

Oui, bien sûr. On n’est pas encore qualifiés et il reste 90 minutes à jouer. On a affronté une très bonne formation d’Al-Hilal et on s’attend à un match difficile à Alger. On doit se donner à fond afin de valider le billet qualificatif pour la finale de la prestigieuse compétition continentale.

Justement, vous avez affronté une très bonne formation d’Al-Hilal, vous devrez surtout vous en méfier…

Al-Hilal est une équipe connue sur le continent africain et le fait qu’elle a atteint la demi-finale de la Ligue des champions africaine en est la preuve. C’est vrai qu’on aura l’opportunité de jouer à la maison et devant nos supporters, mais il n’en demeure pas moins que doit rester très prudents pour éviter une mauvaise surprise à la fin de la rencontre.

Après avoir affronté Al-Hilal, à votre avis quels sont les maillons forts et les maillons faibles de cette équipe ?

Personnellement, je n’ai pas constaté beaucoup de lacunes au sein de l’équipe d’Al-Hilal. Elle est composée d’excellents joueurs capables à faire la différence à n’importe quel moment. Aussi, la formation d’Al-Hilal a montré une très bonne cohésion dans les trois compartiments. J’avoue que notre victoire ne reflète absolument pas le bon niveau des Soudanais qu’on doit prendre très au sérieux en ce match retour.

Apparemment, vous êtes optimiste pour s’imposer dans ce match retour…

Bien sûr qu’on l’est, sinon, il vaut mieux qu’on reste à la maison. Tous les moyens sont réunis pour qu’on réalise une nouvelle victoire samedi, on doit être au niveau de toutes les attentes.

Parlons de vous, vous avez gagné des points face à Al-Hilal, êtes-vous satisfait de votre prestation ?

Le fait d’avoir eu la satisfaction de mon entraîneur, c’est déjà beaucoup pour moi. Je dois continuer à travailler car je pourrai beaucoup mieux faire.

A.S.

Tags: ,

Classement