MCA/Gourmi : «Gagner, c’est le plus important»

L’attaquant mouloudéen est revenu dans cet entretien sur le dernier match face à El-Harrach avant de nous parler de la nécessité de remporter les trois points face au DRBT.

Vous avez arraché la victoire lors du derby de face à El-Harrach ?

Oui, el hamdoulilah, on n’a pas déçu nos supporters en réussissant à arracher les trois points face à l’USMH et je pense que c’est le plus important. C’est vrai que la manière n’y était pas, mais comme je l’ai déjà dit, on voulait à tout prix remporter la victoire et c’est ce que l’on a réussi à faire. On a eu un peu de mal au cours de cette rencontre, mais on a réussi à revenir avec les trois points, ce qui nous met en confiance pour notre prochain match.

 

En seconde période face à l’USMH, on a remarqué une baisse de régime de votre part ?

C’est vrai qu’on deuxième mi-temps, on n’a pas été aussi bons que lors de la première. Il faut dire qu’on avait raté de véritables occasions de scorer en début de match, on aurait largement pu plier la rencontre en première période en inscrivant trois ou quatre buts, mais on s’est retrouvés avec seulement un but. On s’est créé quelques occasions en seconde période, mais on n’a pas réussi à concrétiser. Mais comme je l’ai dit, le plus important, c’est d’avoir remporté les trois points.

 

Votre entraîneur s’inquiète de ce manque d’efficacité en ce début de saison…

Nous, ce qui nous intéresse, ce sont surtout les points. C’est vrai que la manière n’y est pas forcément, mais il faut continuer à travailler et se concentrer sur le match de dimanche pour remporter la victoire. Il est vrai que l’année passée, il y avait des matchs où l’on jouait mieux mais on ne remportait pas les matchs. Cette année, peut-être que l’on joue moins bien, mais on réussit quand même à gagner. Et je pense que c’est le plus important.

 

Le prochain match se jouera face au DRBT où vous aurez l’occasion d’arracher votre troisième victoire de rang, qu’en pensez-vous ?

Il faut absolument que l’on continue sur notre bonne lancée afin de remporter la victoire face à Tadjenanet. De toute façon, on n’a pas le choix, on est obligés de chercher les trois points. On travaille sérieusement, on se donne à fond et on est tous concentrés pour faire une bonne prestation. C’est à nous de montrer de quoi on est capables et de tout faire afin de garder les trois points à domicile afin de ne pas décevoir nos fans.

 

Un dernier mot ?

J’espère que nos supporters vont continuer à nous suivre et nous encourager, cela nous motive pour remporter des matchs. La dernière fois au 5-Juillet, l’ambiance était incroyable et on a réussi à remporter les trois points d’un match difficile. Maintenant, j’espère que le public sera présent en grand nombre afin de nous soutenir pour notre prochain match.

M. K.

 

Entraînement hier à Draria

La séance d’hier matin s’est finalement déroulée à Draria. En effet, Hachoud et ses coéquipiers ont tous rejoint le stade de Draria à 9h30 afin de continuer la préparation du match de dimanche face au DRBT. Lors de cette séance, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a beaucoup insisté sur la possession de  la balle pendant la première heure avant de se tourner vers un travail devant les buts. Artur Jorge veut que ses joueurs retrouvent une bonne efficacité devant les buts afin de ne pas revivre le même scénario de lundi dernier. Rappelons que face à El-Harrach, les Vert et Rouge ont raté beaucoup d’occasions où ils auraient pu marquer facilement. En plus, hier, les poulains d’Artur Jorge se sont tous entraînés à tirer aux buts face aux quatre gardiens de l’équipe. Certains joueurs tels qu’Aouedj, Karaoui ou encore Mokdad se sont illustrés au cours de cet exercice.

M. K.

 

Hachoud travaille ses coups francs

A la fin de la séance d’hier matin, le sniper mouloudéen n’a pas quitté la pelouse du stade de Draria en même temps que ses coéquipiers puisqu’il est resté à tirer quelques ballons. Abderrahmane Hachoud, connu pour sa précision sur les coups de pied arrêtés compte s’améliorer, lui qui n’a pas encore inscrit de but sur coup franc depuis le début de la saison, même s’il n’est pas passé loin à de nombreuses reprises.

 

Une vingtaine de supporters présents

Quelques Chnaoua étaient présents à la séance d’hier matin afin de suivre la préparation des Vert et Rouge en vue du match de dimanche face au DRBT pour encourager leurs joueurs préférés. A la fin de la séance, quelques supporters ont interpellé les joueurs pour leur rappeler qu’ils comptaient sur eux pour remporter la victoire face à Tadjenanet et ainsi continuer sur cette bonne lancée.

M. K.

 

Il s’est entraîné en solo hier

«Pas sûr que je sois prêt»

Le milieu de terrain mouloudéen n’est pas encore sur de participer au prochain match face à Tadjenanet.

Alors qu’il a suivi la dernière rencontre de son équipe face à l’USMH depuis les tribunes du stade du 5-Juillet 1962, Oussama Chita pourrait bien ne pas être présent pour le prochain match face au DRBT. En effet, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne pourrait encore une fois faire sans sa jeune pépite qui a prouvé à maintes reprises qu’il pouvait apporter le plus que l’on attendait de lui. Lors de la séance d’hier matin qui s’est déroulé dans le stade de Draria, le milieu de terrain des Vert et Rouge était présent pendant la première heure à faire quelques tours de piste avant de quitter le stade pour continuer ses soins. Comme tout le monde le sait, Oussama Chita avait contracté une blessure lors du match face à l’ASMO (5e journée de la L1 Mobilis) et que depuis son état de santé s’est amélioré, mais le staff technique ne veut toujours pas prendre de risque avec lui, surtout que l’on n’est qu’au début de saison et Artur Jorge craint que son poulain ne contracte une blessure plus grave qui le tiendrait éloigné des terrains très longtemps. En tout cas, le milieu de terrain mouloudéen ne semble pas beaucoup souffrir et son état de santé est en nette amélioration, il aura d’ailleurs un regroupement avec l’équipe nationale olympique dimanche prochain, une autre raison pour laquelle il risque d’être ménagé face au DRBT. Cependant, l’entraîneur de l’EN olympique, Schurmann pourrait bien lui accorder le dimanche pour participer à la rencontre avec le Mouloudia. Il faut dire que l’absence de Chita sur le terrain avec le reste de ses coéquipiers pèse beaucoup, surtout que depuis son arrivée parmi les séniors, il est devenu un élément important de l’équipe.

Le jeune milieu de terrain des Vert et Rouge était excité à l’idée de participer au prochain match du Mouloudia, cependant rien n’est encore sûr. Contacté hier au téléphone, Oussama Chita nous dira : «C’est vrai que je me sens mieux, mais je n’ai pas encore intégré le groupe, ce n’est pas sûr que je sois prêt pour le prochain match face au DRBT.» En tout cas, le milieu de terrain des Vert et Rouge ne compte se laisser abattre pour autant et compte redoubler d’effort afin d’être prêt et de retour à la compétition le plus tôt possible : «Je vais continuer à suivre les instructions du staff médical à la lettre afin de revenir le plus tôt possible à la compétition et ainsi aider mon équipe à arracher d’autre victoire.» Le premier responsable de la barre technique des Vert et Rouge prépare ses deux poulains, Hendou et Kacem, afin d’être prêt à cent pour cent pour cette prochaine rencontre.

M. K.

 

 

Tags: ,

Classement