Ainsi, le premier responsable de la barre technique du club n’a pas caché la volonté de son staff et des joueurs de réaliser un autre bon résultat en déplacement surtout que l’équipe se comporte bien en dehors de ses bases.
«Le groupe est animé d’une bonne volonté»
Le constat fait par l’entraîneur en chef de la JSMB est rassurant, notamment sur l’état d’esprit du groupe, qui veut à tout prix enchaîner avec une seconde victoire : «Les joueurs sont désormais libérés, surtout après la dernière victoire, nous pouvons dès maintenant envisager des jours meilleurs, surtout que cette victoire aux dépens d’une bonne formation de l’USMM Hadjout vient au bon moment et cela motivera les joueurs davantage afin de réaliser un autre bon résultat.»
«On défendra nos chances à fond»
Connaissant la situation de son adversaire, qui n’arrive toujours pas à gagner à domicile et sa position au classement général le premier responsable de la barre technique de la JSMB nous a déclaré : «Nous allons à Oran afin de réaliser un bon résultats, nous allons jouer une équipe qui aura l’envie et le besoin de remporter les trois points ; nous sommes pratiquement dans la même situation que l’OMA. Mais notre dernière victoire pourrait nous motiver davantage par rapport à eux, surtout qu’ils n’ont toujours pas gagné à domicile. Nous connaissons très bien cette situation et c’est pour cette raison que nous allons à Oran avec l’idée de réaliser un résultat satisfaisant.»
B. Z.
Le staff technique maintient la cadence
Il semble que la dernière victoire acquise aux dépens de l’USMM Hadjout a permis au staff technique béjaoui de mettre à contribution les joueurs qui veulent à tout prix engranger et enchaîner avec une seconde victoire d’affilée. Alors que le club était à la recherche du déclic, il semble que cette victoire a permis aux joueurs de reprendre leur souffle et cela en envisageant des jours meilleurs. Le staff technique, qui ne veut certainement pas laisser passer cette chance afin d’enchaîner, a maintenu le rythme des entraînements et cela en programmant de longues séances de travail afin de permettre aux joueurs de recharger les batteries en prévision de la rencontre de demain et celles des prochaines échéances. Au vu des séances d’entraînements, les joueurs sont animés d’une bonne volonté. Par ailleurs, il faudrait que toutes les forces vives du club soient présentes afin de soutenir le groupe, qui continue de travailler afin de lancer définitivement la saison de la JSMB.
Et insiste sur l’aspect défensif
Alors que la majorité des buts encaissés en ce début de saison l’ont été sur des balles arrêtées, le staff technique, à sa tête le coach Ghimouz, veut à tout prix corriger les fautes en programmant plusieurs séances de travail pour trouver des solutions à ce problème. L’entraîneur, qui a pris en considération les nombreuses remarques, notamment après la rencontre de lundi dernier, où la défense n’a pas montré toute l’assurance qu’il fallait dans des moments où l’équipe avait besoin de plus de sérénité, a voulu remettre certaines choses au clair avec ses joueurs qui composent ce compartiment.
B. Z.
La concurrence pour le poste de gardien de but pourrait être relancée
Il semble que le statut de Benkhoudja Nassim au poste de gardien titulaire soir remis en cause et cela après les dernières prestations du keeper bougiote en championnat. En effet, après que l’ex-gardien de but de la JS Saoura a été critiqué, notamment par ses nombreuses sorties ratées lors des dernières rencontres, il semble que les membres du staff technique voudraient relancer la concurrence au niveau de ce poste qui reste un poste très sensible, surtout que la présence de deux autres très bons gardiens dans l’effectif pourrait permettre de stimuler les choses, notamment après que la défense a encaissé 6 buts en autant de matchs.
Benmansour écourte la séance
L’arrière droit des vert et rouge, Farouk Benmansour, n’a pas pu aller au terme de la séance d’entraînement avec le groupe et cela en raison d’une douleur qui s’est réveillée au niveau de la cuisse. Farouk, qui souffrait auparavant d’une petite déchirure à la cuisse, a ressentit des douleurs au niveau du même muscle et cela alors qu’il disputait un ballon avec un de ses coéquipiers. Le défenseur de la JSMB n’a d’ailleurs pas pu poursuivre la séance de travail avec ses coéquipiers et a du rejoindre le vestiaire en compagnie du staff médical de l’équipe, l’arrière droit des vert et rouge a, par ailleurs, effectué une échographique et cela afin d’avoir une idée précise sur la nature de la blessure, il semble que Farouk pourrait finalement prendre part à la rencontre de demain en attendant la décision finale des membres du staff médical.
Djahel a intégré le groupe
Le défenseur axial des vert et rouge, à savoir Djahel Mohamed, qui a raté les deux dernières rencontres du championnat en raison d’une déchirure au niveau de la cuisse, a finalement intégré le groupe et cela lors de la séance de travail que le groupe avait effectuée mercredi dans l’après-midi. Alors que le staff technique craignait l’absence de plusieurs éléments, notamment à cause des blessures, voila que le retour de Djahel ainsi que celui de Kerraouche viennent de permettre aux membres du staff technique d’envisager plus de solutions notamment au niveau de la défense qui souffrait beaucoup des différentes défections.
Cheheima poursuit les soins
Ahmed Cheheima, qui a reçu un coup au niveau du genou lors de la dernière rencontre en championnat, où le club avait affronté la formation de l’A Bou Saâda, chose qui l’avait obligé à faire l’impasse sur les deux dernières rencontres de son équipe, poursuit toujours les soins et cela sous l’œil attentif des membres du staff médical. L’arrière droit des vert et rouge, qui a été contraint au repos pendant deux semaines, a repris le travail en solitaire et cela sous surveillance des membres du staff médical du club, pour rappel Ahmed souffre d’une entorse au genou et pourrait effectuer son retour à partir de la prochaine journée face à l’O Médéa.
Ghanem pourrait enfin avoir sa licence
Le jeune international des vert et rouge à savoir Fouad Ghanem qui évolue chez les U19, pourrait finalement bénéficier du double sur classement. Agé d’à peine 18 ans, le jeune milieu de terrain des vert et rouge qui s’entraine actuellement avec le groupe professionnel pourrait finalement bénéficier du sur classement que le club avait auparavant demandé auprès de la fédération algérienne de football. De sources généralement bien informées, il semble que la FAF aurait accepté la demande formulée par le club et cela afin que le joueur en question puisse prendre part aux rencontres avec les séniors. Le jeune Ghanem, qui a tapé dans l’œil de l’entraîneur Ghimouz, notamment par son aisance technique et sa capacité à éliminer ses adversaires, pourrait fêter sa première convocation en match officiel et cela à partir de demain.