Les absences se multiplient au sein de l’équipe nationale en prévision des deux prochains matchs amicaux face à la Guinée et au Sénégal. Le défenseur international algérien, Mehdi Zeffane a contracté une blessure et sera éloigné des terrains pour les prochains jours, d’ailleurs il a été déclaré forfait pour le match d’aujourd’hui, 13h qui se tiendra face à Monaco pour le compte de la 9e journée du championnat français de première division. Ce dernier a été déclaré forfait par son entraîneur Philippe Montanier après contracté une blessure. Il faut dire que c’est une rencontre importante que s’apprête à jouer Rennes face à Monaco. Zeffane et ses coéquipiers ont très bien démarré la saison et se retrouve en troisième position de la Ligue 1 et avec un total de quinze points après huis matchs de joués, ce qui fait l’importance de la rencontre d’aujourd’hui. En tout cas l’absence de Zeffane se fera ressentir au sein de l’équipe Rennes, puisque depuis son arrivé au sein du club lors du dernier mercato d’intersaison, le défenseur international algérien est devenu un élément important de la formation de Montanier et a déjà un but à son actif. La nature de la blessure de Mehdi Zeffane n’a toujours pas été communiquée de façon officielle par le club français évoluant en Ligue 1 et on ne sait pas encore pour combien de temps Zeffane sera absent. Rappelons que ce dernier a été convoqué par le sélectionneur national pour le prochain regroupement des Verts au Centre technique national de Sidi Moussa en prévision des prochains matchs amicaux, ce qui fait qu’il ne pourra pas répondre présent à cause de cette blessure.
Bentaleb n’a toujours pas récupéré de sa blessure
Le milieu international algérien a dû aussi déclaré forfait et ne sera pas présent pour le stage de l’équipe nationale qui débutera demain. En effet, Nabil Bentaleb a déclaré officiellement forfait pour le stage des Verts et leurs deux prochains matchs amicaux. La nouvelle est tombée hier matin sur le site officiel de la Fédération algérienne de football et hormis le renfort dans le compartiment défensif de Ziti, personne d’autre n’a encore été appelé pour remplacer le forfait de Nabil Bentaleb. Comme tout le monde le sait, ce dernier s’est blessé il y a déjà plus de deux semaines et devait être rétabli pour les deux prochains matchs des Verts face à la Guinée et au Sénégal, d’ailleurs il avait repris les entraînements en solo avec les Spurs. Cependant, ce n’est pas le cas, le milieu international algérien n’a pas encore retrouvé sa forme et souffre toujours de sa blessure. Il faut dire aussi que Nabil Bentaleb manque de compétition depuis se début de saison, son entraîneur, Mauricio Pochettino, ne fait plus appel à ses services comme c’était le cas lors de la saison passée. L’international algérien a perdu un peu de sa forme et de sa vigueur sur le terrain, c’est pourquoi il ne fait plus l’unanimité dans l’effectif des Spurs. Concernant son état de santé, rappelons qu’il s’était blessé à la mi-septembre et que l’entraîneur de Tottenham avait annoncé son retour après seulement deux semaines, c'est-à-dire pile pour le match de l’Europa League face à Monaco, cependant ce ne fut pas le cas. Nabil Bentaleb avait aussi raté le dernier match de l’équipe nationale face au Lesotho.
Ziti appelé en renfort
Le défenseur du club phare de la Kabylie a été appelé en renfort en équipe nationale pour le prochain regroupement au CTN de Sidi Moussa. En effet, afin de faire face au forfait de certains internationaux algériens, notamment celle de Mehdi Zeffane, le sélectionneur national a tenu à renforcer le compartiment défensif des Verts en faisant appel aux services du défenseur de la JS Kabylie, Mohamed Khoutir Ziti, afin d’assister au prochain regroupement de l’équipe nationale prévu pour demain au Centre technique national de Sidi Moussa. Cette convocation qui a été annoncé sur le site officiel de la Fédération algérienne de football intervient juste après la nouvelle de la blessure de Mehdi Zeffane. Ce dernier, comme on l’a annoncé, ne pourra sûrement pas prendre part aux deux prochains matchs de l’équipe nationale dont le premier se jouera le 9 octobre face à la Guinée et le second le 13 octobre contre le Sénégal. Il faut dire que les dernières bonnes performances de Mohamed Ziti n’ont pas laissé le technicien français indifférent. Le défenseur de la JS Kabylie aura en tout cas beaucoup à faire car si le forfait de Mehdi Zeffane venait à se confirmer avec l’équipe nationale, il aura la dure tâche d’assurer le poste de latéral droit pour les deux prochains matchs de préparation en prévision des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017. En tout cas, la nouvelle de sa convocation en équipe nationale a sûrement dû lui faire plaisir surtout après la victoire qu’il a remportée avec la JSK contre la JS Saoura vendredi lors de la 7e journée de la Ligue 1 Mobilis. Ainsi, Mohamed Khoutir Ziti sera présent avec le reste de ses coéquipiers au stage de préparation qui débutera demain.